Auteur Sujet: [TSI/TDI] Comment entretenir son turbo? Qui a déjà eu un souci avec son turbo?  (Lu 43359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
@pk-fr : Yes, you are right :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Je suis rassurer car j'applique les principaux conseils énumérés. Par contre je ne savais pas que l'huile jouait un rôle!  :gratte: Mon inquiétude c'est que j'ai roulé avec un niveau d'huile bas pendant une période (je n'ai pas encore fais de vidange).

Pour la vidange annuelle je suis pour (ça ne devrais pas faire de mal) d'autant plus que je fais 24000KM l'année pour le moment.

Qui peut témoigner si il a eu un problème avec son turbo ou si il a eu à le remplacer (Golf ou non).

j'ai vu le sujet de GENZO qui a connu un souci sur son turbo mais cela semblait normal... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6354.0
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
: Mon inquiétude c'est que j'ai roulé avec un niveau d'huile bas pendant une période (je n'ai pas encore fais de vidange).
Qui peut témoigner si il a eu un problème avec son turbo ou si il a eu à le remplacer (Golf ou non).


Arrête de de t’inquiéter !!!!! si le niveau d'huile est trop bas ta voiture te le dira.

Profite de ta caisse, dans 20 ans elle va peut être te lacher  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascal06

  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Country: fr
  • Alpes-Maritimes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai roulé avec un niveau d'huile bas pendant une période (je n'ai pas encore fais de vidange)

Complète ton niveau !!!

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Je confirme les dires ci-dessus, perso je fais les vidanges chaque année mm si le kilométrage n'est pas atteint et j'attends entre 2 et 5 min avant d'éteindre le moteur!

Au démarrage ne pas tirer sur le moteur avant qu'il soit bien bien chaud (l'huile vers 90° ainsi que le LDR) ;)

Jusqu'à 5 minutes avant de couper le moteur,je trouve que ça fait beaucoup.

1 minutes après avoir pris une aire de repos sur l'autoroute ,mais après avoir fait de la nationale ,de la ville et le parking ,la minute voir 30 secondes c'est suffisant.

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Je confirme les dires ci-dessus, perso je fais les vidanges chaque année mm si le kilométrage n'est pas atteint et j'attends entre 2 et 5 min avant d'éteindre le moteur!

Au démarrage ne pas tirer sur le moteur avant qu'il soit bien bien chaud (l'huile vers 90° ainsi que le LDR) ;)

Jusqu'à 5 minutes avant de couper le moteur,je trouve que ça fait beaucoup.

1 minutes après avoir pris une aire de repos sur l'autoroute ,mais après avoir fait de la nationale ,de la ville et le parking ,la minute voir 30 secondes c'est suffisant.
:plusun:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat


Arrête de de t’inquiéter !!!!! si le niveau d'huile est trop bas ta voiture te le dira.

Profite de ta caisse, dans 20 ans elle va peut être te lacher  ;)
[/quote]


Je ne suis pas encore parano  :hahaha: je m'informe.
 J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sur mes anciennes autos lorsque je tirai dedans je les laissais 5 min avant de couper le moteur  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*


Arrête de de t’inquiéter !!!!! si le niveau d'huile est trop bas ta voiture te le dira.

Profite de ta caisse, dans 20 ans elle va peut être te lacher  ;)


Je ne suis pas encore parano  :hahaha: je m'informe.
 J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.
[/quote]


Quelle huile?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
je n'ai jamais vu quelqu'un attendre 5 min en laissant tourner son moteur avant de sortir de la voiture sauf pour d'autres raisons :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ok avec tout ce qui a été dit.
En revanche, faire une vidange tous les ans, je trouve que c'est un peu poussé quand même surtout si vous parlez d'une voiture neuve.
et que celle-ci est en long life à la base :gratte:

Oui, toutes les G6 sont en long life depuis le début.

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon bein comme tout le monde, sur mon actuelle G4 tdi 100, on laisse chauffer tranquillement en roulant cool au début.
On laisse tourner quelques dizaines de secondes avant de couper, un peu plus si le turbo à été sollicité plus fortement.
Conduite cool en général mais "décrassage" du turbo de temps en temps en poussant un peu la voiture.
Révisions et vidanges réalisées en temps et en heure. 7 ans et 180.000km à ce jour et zéro souci mécanique.

La conduite sera la même sur la G6  ;)
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne pascal06

  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Country: fr
  • Alpes-Maritimes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je n'ai jamais vu quelqu'un attendre 5 min en laissant tourner son moteur avant de sortir de la voiture sauf pour d'autres raisons :siffle:

Extra !

Idem que stabrider
« Modifié: 01/06/12 par pascal06 »

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je l'ai déjà fait car j'ai bien tiré dessus et j'ai roulé près de 900km sans aucun arrêt (moins de 6heures je dirai  :ange: )
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Ca m'es arrivé de laissé tourné 5 bonnes minutes juste parce que j'entendais pas le moteur  :ptdr: en attendant quelqu'un.

Moi je dirai mieux vaut plus que pas assez.

Sinon concernant l'huile, (SANS PUB AUCUNE) j'ai mis de l'huile TOTAL 5W30, à defaut d'une huile CASTROL ou peut être MOTUL.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal