Auteur Sujet: [TSI/TDI] Comment entretenir son turbo? Qui a déjà eu un souci avec son turbo?  (Lu 43353 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Citer
j'ai mis de l'huile TOTAL 5W30, à defaut d'une huile CASTROL ou peut être MOTUL

L'important pour ta golf essence est que ton huile respecte la norme VW 503 00 (LongLife) ou VW 504 00 (LongLife) .
   
« Modifié: 01/06/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Rien de plus, laisser au moteur le temps de chauffer quant'il est froid et après une longue route, laisser le moteur tourner pour faire tomber les pressions...
Gage de longévité... même si l'on est jamais a l'abri d'un problème !

DOMMAGE que l'on ait pas droit a un mano (GTI MK1) ou un indicateur de temp d'huile comme sur le MFA des ancienne Golf GTI (MK1&MK2) via  l' ODB !
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Ok avec tout ce qui a été dit.
En revanche, faire une vidange tous les ans, je trouve que c'est un peu poussé quand même surtout si vous parlez d'une voiture neuve.
et que celle-ci est en long life à la base :gratte:

Oui, toutes les G6 sont en long life depuis le début.
En effet Wheelfan, c'est pour cette raison d'ailleurs que je m'étonnais sur la vidange tous les ans. (A moins que les gens fassent 30000 bornes par an).
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Une vidange par an ne peut faire que du bien à ton moteur  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Une vidange par an ne peut faire que du bien à ton moteur  :ange:
Je ne dis pas le contraire.
Mais au prix de l'huile et de la vidange si tu la fais au garage histoire de garder les avantages de l'assistance vw (y compris la garantie), est ce que ça vaut vraiment le coup ? D'autant plus que même le constructeur n'exige pas une vidange tous les ans.
Après tout, si on a les moyens OU si on peut faire la vidange soit même sans passer par un garage à conditions de ne pas perdre la garantie ou autre avantage, pourquoi pas.  :quoi:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Rien de plus, laisser au moteur le temps de chauffer quant'il est froid et après une longue route, laisser le moteur tourner pour faire tomber les pressions...
Gage de longévité... même si l'on est jamais a l'abri d'un problème !

DOMMAGE que l'on ait pas droit a un mano (GTI MK1) ou un indicateur de temp d'huile comme sur le MFA des ancienne Golf GTI (MK1&MK2) via  l' ODB !


Faire tomber la température tu veux dire  ;), à partir de l' année modèle 2010 semaine de production 22 en 2009)les Golf ont un thermomètre d'huile !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Je ne suis pas encore parano  :hahaha: je m'informe.
 J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.

tu es sûr  :coucou: après l'octane booster maintenant un souci de turbo  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je ne dis pas le contraire.
Mais au prix de l'huile et de la vidange si tu la fais au garage histoire de garder les avantages de l'assistance vw (y compris la garantie), est ce que ça vaut vraiment le coup ? D'autant plus que même le constructeur n'exige pas une vidange tous les ans.
Après tout, si on a les moyens OU si on peut faire la vidange soit même sans passer par un garage à conditions de ne pas perdre la garantie ou autre avantage, pourquoi pas.  :quoi:

Vidange par mes soins ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
L'important pour ta golf essence est que ton huile respecte la norme VW 503 00 (LongLife) ou VW 504 00 (LongLife) .
 

VW 503.00
Huile moteur pour les voitures à essence VW avec WIV (Système d'intervalles d'entretien plus longs). Répond également ACEA A1, SAE 0W-30 ou 5W-30 .
VW 503.01
Cette spécification est spécifique pour les Audi RS4, Audi TT, S3 et Audi A8 6.0 V12 modèles avec des puissances de plus de 180 ch, fonctionnant avec des intervalles de service variable (30.000 km ou 2 ans).  Maintenant remplacée par la VW 504.00 :

VW 504.00 huile LL
La VW spécification VW 504 00  remplace les 503 00 503,01.

VW 507.00 huile LL
Low SAPS =permettant d’éviter l’encrassement du filtre à particules (FAP) huiles appropriées pour les moteurs Euro 4 et les moteurs diesel , des moteurs  injecteur pompe. Exclut les V10, les moteurs R5 et véhicules utilitaires Volkswagen monté sans FAP.



EN RESUME:

504 00 et 507 00 : Nouvelles normes Long Life  pour moteur turbo, essence et diesel avec fap. Comme toutes les Golf sont en LL ce sont donc les deux normes préconisées.

à noter que les moteurs essence les plus performants (R5 V10...)doivent utiliser que du 504 00 !           
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
http://castroledge.fr/huiles-moteur/

Les 2 504 00 et 507 00 vont ensemble (mm bidon :siffle:)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
http://castroledge.fr/huiles-moteur/

Les 2 504 00 et 507 00 vont ensemble (mm bidon :siffle:)

Castrol fait une huile qui répond au 2 normes.  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
OUI ce st bien la castrol edge qu il faut prendre la 5w30 ... :plusun:

en plus tu peux l acheter à carrefour pour 12 euros le litre ... ;)
 
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Citer
http://castroledge.fr/huiles-moteur/

Citer
Castrol fait une huile qui répond au 2 normes


Itou Motul  :hahaha:.

J'opterai pour une de ces deux marques homologuées par VW

Citation de Patou
Citer
laisser le moteur tourner pour faire tomber les pressions...


« Modifié: 01/06/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
OUI ce st bien la castrol edge qu il faut prendre la 5w30 ... :plusun:

en plus tu peux l acheter à carrefour pour 12 euros le litre ... ;)


..ou Shell, ou Mobil.....ou encore....etc
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon c est un fichier qui date de mars 2009 mais voila toutes les huiles recommandées par VW /AUDI  :youpi: :
http://www.filefactory.com/file/c102b96/n/bulletin_technique_huile.pdf

si problème pour télécharger me contacter par email .. il est dispo dans mon profil ..
« Modifié: 01/09/12 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal