Auteur Sujet: [TSI122] Quelle température moteur/boite pour une conduite sportive?  (Lu 3101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo29

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je me demande depuis que j'ai recu ma golf, à quelle température du moteur et de la boite puis je commencer à "attaquer".
Pour l'instant je ne suis pas monté dans les tours(sauf une fois ou 2) car elle n'a que 1600km.
Pour la boite je sais qu'il n'y a pas d'indicateur, donc combien de minutes faut il attendre?

Merci pour votre attention,
et espère avoir vos retours d'expériences...
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Au vu de ton kilométrage je dirais n'attaque pas...
Après quand ton indicateur d'eau est à 90° attends encore 4-5 minutes et vraouuummm
Pour la boite aucune idée suis en méca mais je pense que ta DSG sera chaude en même temps que l'huile mais là je laisse la parole à l'accusa...euh à ceux qui ne veulent plus débrayer
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Sur ma TSI160, je dois faire une bonne dizaine de km (parfois 15km) sur un trajet à 90-110km/h avant que la température d'huile (pas d'eau), ne se stabilite autour de 85°C. Avec des températures plus douces, le trajet de chauffe est un peu raccourci.

Tant que cette température palier n'est pas atteinte, je ne sollicite pas l'accéleration, c'est à dire que je ne charge pas le moteur, mon pied droit reste hyper léger, et la DSG en mode D. Ca permet de limiter carrément la conso: c'est en régime de transition que le moteur est gourmand... et fragile!
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Ludo29

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
Merci pour les réponses,
à quel kilométrage je pourrai commencer à "jouer"?
Si j'ai bien compris lorsque la température d'huile sera au dessus de 85°,c'est parti...
PS: je n'ai pas la dsg
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
oui c'est ca...l'huile met un peu plus de temps que l'eau à être en température...
Désolé pour la DSG je sais pas ou j'ai inventé ça...Ta boite méca sera chaude avant l'huile moteur
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne fredbgstyle

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 632
  • Country: fr
  • 06100
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf6 Team 06
Moi j'ai une Tsi 122 Dsg ,et j'attend toujours d'être a 80-85 degrés minimum avant d'attaquer, c'est important car il en va de la survie du moteur et de sa consommation futur.

Golf 6 1,4 Tsi 122 Confortline DSG7 5p. Gris Titane Rns-310 Bluetooth/Média-in

Hors ligne fredbgstyle

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 632
  • Country: fr
  • 06100
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf6 Team 06
Ce que je veut dire c'est qu'une voiture qui a été maltraité ( tirer dedans a froid par exemple) consomera plus qu'une voiture qui a été "corectement" utiliser, avec un bon rodage, respect des temps de chauffes, tout sa quoi  ;)

Golf 6 1,4 Tsi 122 Confortline DSG7 5p. Gris Titane Rns-310 Bluetooth/Média-in

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal