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Salut Me revoilà...avec ma Golf réparée Alors la panne: Refroidisseur EGR HS: complétement colmaté ou presque par la calamine, pour mémoire la soupape a été aussi changée en Décembre. (véhicule de 70 000 KM).Qu' en penser ?Je bricole un peu en mécanique moto...quand je vois la taille du refroidisseur EGR (le responsable de l' atelier m' a fait voir le vieux), ben pas étonnant que ça finisse par se colmater...du délire d' ingénieur quoi.Perso, pas d' incidence financière, c' est un véhicule de société, mais pour un véhicule de 70000 KM, je trouve ça pas normal. D' après ce que j' ai compris VAG a pris une partie du prix de pièces à la demande de la société de location propriétaire du véhiculeLa concession: le véhicule à certes été immobilisé 2 semaines, mais ils étaient débordés (cette pièces est peu accessible, c' est une intervention longue).En tout cas je les trouve sérieux, et véhicule rendu lavé et nickel.Pour éviter ça:Il faut la faire ronfler !!! La décrasser de temps en temps. En fait je pense que le 2 l n' est pas adapter à l' usage que j' en fait: le moulin ne tourne pas assez vite et s' encrasseAutres soulution peut être: Bardhal vent un additif spécial nettoyage vanne EGR...Je vais peut être essayé car vers la fin de mon contrat de loc, je risque d' être confronté au même problème.Dernier point VAG, m' a déconseillé les gasoils additivés et désouffrés ???En espérant que ces infos vous soient utiles.Golffinder
Pour l' instant ils ont redémonté la soupape déjà changé, car elle ne s' activait plus via la valise
Par contre je n' ai pas eu d' allumage du voyant FAP.
En fait il y a deux éléments qui entrent en jeu dans le système de recyclage des gaz :La soupape de recyclage des gaz, qui en s’ouvrant va réinjecter une partie de ces gaz dans le collecteur d’admission après refroidissement. Une électrovanne de commutation vers le radiateur de refroidissement qui va refroidir une partie des gaz d’échappement pour être réinjectées dans l’admission.D’après ce que j’ai compris ils ont remplacé la soupape en décembre et contrôlé à nouveau car ils pensaient à un encrassement. Peu probable qu’une soupape s’encrasse au bout de deux mois. Ils s’orienteraient maintenant vers la partie "électrovanne-radiateur". CiterPour l' instant ils ont redémonté la soupape déjà changé, car elle ne s' activait plus via la valiseLe FAP pouvant être une cause possible, néanmoins il y a une chose qui m’interpelle à savoir que la vanne ne réagit pas aux commandes du VASxxxx. Cela n’est pas normal, elle devrait réagir aux commandes de la valise càd s'ouvrir et se fermer. Je pense que cela peut être une cause du problème (électrique, ???).Y a t’il eu un code d’erreur trouvé ? car en principe une erreur EOBD entraîne la mémorisation du défaut par le calculateur.CiterPar contre je n' ai pas eu d' allumage du voyant FAP.Théoriquement ce voyant doit s'allumer avant d'avoir ceux de la résistance de préchauffage et de l'EOBD
mais pour un véhicule de 70000 KM, je trouve ça pas normal