Auteur Sujet: [RESOLU] [TDI110] : Témoin moteur et mode dégradé  (Lu 38529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saigon

  • Membre
  • **
  • Messages: 402
  • MOSELLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI110:témoin moteur et mode dégradé
« Réponse #15 le: 02/24/12 »
Donc, concretement, il ne faut pas mettre du gaz oil TOTAL EXCELLIUM  :gratte:
Mais plutot du fuel de grande surface?

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
TDI110:témoin moteur et mode dégradé
« Réponse #16 le: 02/24/12 »
Citer
Donc, concretement, il ne faut pas mettre du gaz oil TOTAL EXCELLIUM 
Mais plutot du fuel de grande surface?

 :nonnonnon: Je ne dis pas cela, c'est juste une constatation sans en tirer des conclusions  :muet:.

Il existe un post(s) au sujet des carburants.
« Modifié: 02/24/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne saigon

  • Membre
  • **
  • Messages: 402
  • MOSELLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDI110:témoin moteur et mode dégradé
« Réponse #17 le: 02/24/12 »
Moi aussi j'ai eu cette réparation, je me cite:
Bon!!!Mauvaises nouvelles pour moi. 
C'est un bout de métal qui a cassé dans le refroidisseur des gazs d'echaffement + soupape recyclage des gazs + tuyau de liaison à changer.
J'en ai pour 920€ 
J'ai encore de la chance, parce que dans les 920€, VW prennent 70% à leur charge.
Le mécano m'a dit qu'il changé beaucoup ces pieces,mais là, il y avais un morceau de métal de cassé.C'est la premiere fois qu'ils rencontrent ce probleme.
Je ne suis plus sous garantie depuis 7 mois, et elle est de 2009.
Je commence a avoir sacrement les boules!!
2 fois au garage en 7 mois, et 1200€ en tout dans les dents!!!
Don, je ne sais plus quoi faire!!!Mettre un bon gaz oil, c'est pas bon, mettre un gaz oil de grande surface, c'est pas bon non plus.
Alors faire quoi avec ce moteur de me..de  :orage:

Hors ligne Golffinder

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
TDI110:témoin moteur et mode dégradé
« Réponse #18 le: 02/24/12 »
Merci Golffinder, pour cette réponse qui permet de mieux comprendre la nature du problème, qui venait donc du "système de recyclage des gaz d’échappement". Ce retour pourra nous aider dans le diagnostic futur pour ce type d'incident.

Une petite explication simplifiée pour mieux comprendre le fonctionnement de ce système :

En amont de la soupape de recyclage des gaz d’échappement, qui dans ton cas a été remplacée en décembre, il y a un volet des gaz d’échappement qui s’ouvre ou se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement (LDR) pour dévier ou pas les gaz d'échappement vers un radiateur de refroidissement.

- Tant que la température du LDR est inférieure à 50°C ce volet est ouvert. Les gaz d’échappement sont en parti directement réinjectés dans le collecteur d’admission via la soupape de recyclage des gaz (sans passer par le radiateur).
 
- Dès que la température du LDR est supérieure à 50°C ce volet se ferme (en permanence). Les gaz d’échappement passent alors obligatoirement par ce radiateur de refroidissement des gaz, puis sont en parti réinjectés dans le collecteur d’admission via la soupape de recyclage des gaz.

Après remplacement de la soupape en décembre, c’est donc ce radiateur qui vient d’être remplacé suite à un encrassement.

Tant que le véhicule est sous garanti et prit en charge pas de problème. Après la garantie pour éviter de passer à la caisse, je pense qu’un nettoyage, après démontage du système vanne - radiateur éviterait  de remplacer ces pièces. Uniquement de l’huile de coude….

Citer
mais pour un véhicule de 70000 KM, je trouve ça pas normal

Je me suis souvent posé la question sur le forum de la Golf4 où pour des motorisations identiques, certains avaient ce problème prématurément et d'autres non :gratte:. Dans le cas ma golf4 à 160000 km elle n'a pas encore eu de problème d'encrassement EGR (Carburant Elf et/ou hypermarché. Utilisation mixte : ville 50% - autoroutes 50% environ).


Merci pour tes explications, je n'avais pas saisi la corrélation entre la soupape et le refroidisseur.

Pour le nettoyage préventif, pourquoi pas, il me semble que ça se fait, par contre la pièce est difficile d' accès.

Il a la solution des produits nettoyants bardhal par exemple, je n' en sais pas plus.

Pour le gasoil ne prenez pas à la lettre ce que vous rapporte, le gars de l' acceuil m' a dit que "eux" le déconseillait, mais je ne sais pas si c' est précisement pour ce problème ou parce que ça ne sert à rien. Beaucoup de personnes s' interrogent sur ces carburant, faites une recherche sur Google, c' est interessant. Pour ma part j' ai fait des test comparatifs avec le gasoil normal, je n' ai pas vu de différence de consommation ni de performances.
Je vais essayer de ne plus en mettre (notre service matériel à un contrat avec Total : Excellium uniquement...)


Voilà Bonsoir à tous

Golffinder

Hors ligne Golffinder

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
 :pascontent:

Je suis de retour, cette fois c' est le FAP qui me fait des misères !!

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.90

Golffinder  :orage:

Hors ligne Golffinder

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
 :orage:

Me revoilà...

Donc après une soupape EGR, un refroidisseur EGR, un G450,

Et bien après un an et 30000 KM, on recommence un nouveau cycle avec une nouvelle soupape EGR.

Je suis déçu, déçu, déçu ....

Golffinder

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
tu roule trop avec ton diesel c'est pour ça  :hahaha:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Je croyais êrtre le seul
" Achete un golf c'est Allemand c 'est solide"...Une sonde FAP, un embrayage/volant moteur, un refroidisseur de gaz...Pour une voiture de 3 ans ( enfin 4 maintenant)...et un petit bruit qui n'annonce rien de bon pour mon roulement avant droit. Quand je lis que les voitures Françaises ne valent rien...je me demande si VW ne suis pas ce chemin ( je passe sous silence mes différents petits soucis de bruit de portieres, grincement des palliers caoutchouc de suspension...)
A j'oubliais...ma voiture marchait vraiment bien avant le changement de se refroisseur machin truc. Quelqu'un à t' il posé une bride sur la vanne EGR pour moins "aspirer" de gaz d'échappement et par la même réduire l'encrassement de la dite-vanne et améliorer le rendement de ce 140 ch?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Golffinder

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Je croyais êrtre le seul
" Achete un golf c'est Allemand c 'est solide"...Une sonde FAP, un embrayage/volant moteur, un refroidisseur de gaz...Pour une voiture de 3 ans ( enfin 4 maintenant)...et un petit bruit qui n'annonce rien de bon pour mon roulement avant droit. Quand je lis que les voitures Françaises ne valent rien...je me demande si VW ne suis pas ce chemin ( je passe sous silence mes différents petits soucis de bruit de portieres, grincement des palliers caoutchouc de suspension...)
A j'oubliais...ma voiture marchait vraiment bien avant le changement de se refroisseur machin truc. Quelqu'un à t' il posé une bride sur la vanne EGR pour moins "aspirer" de gaz d'échappement et par la même réduire l'encrassement de la dite-vanne et améliorer le rendement de ce 140 ch?
.

400 000 KM en Pigeot et renault  = une intervention hors entretien, 100 000 KM en VW= 4 interventions, dont une immobilisation de 2 semaines.

Donc la Golf 7, il peuvent se la ...... là ou je pense. :vomi:

Eh oui les voitures, ça arrive qu' on les utilise pour autre chose que frimer (et qu' on fasse plus de 10000 km/an), on s'en sert même pour son boulot et on trouverais normal qu' elles soit fiables.


A part ça j' envisage de mettre régulièrement un nettoyant Bardhal "spécial usine à gaz", vendu d' ailleurs chez VW.
« Modifié: 01/10/13 par Golffinder »

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Ailleurs tu auras d'autres soucis aussi

Une voiture c'est de la taule, un moteur et 4 roues..

Va chez renault ou Citroen et tu compareras.
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bah grabby apres plus de 20 ans de permis et pas mal de francaises...Ma golf est celle qui m'ennuie le plus niveau fiabilité.Ne pas oublier non plus que les Française se sont sacrement améliorées depuis quelques années (meme le TUV Allemand à placé la Mégane premiere compact niveau fiabilité).
Je voulais comme le dit Golffinder prendre un véhicule fiable et discret faisant 30 000 Km/an. Bon je ne généralise pas non plus. Beaucoup sur le forum n'ont pas de soucis.
Fin du H/s
@ Golffinder: J'ai aussi mit le nettoyant bardhal vendu par mon CC. La différence? Bah sans démonter le moteur aucune idée...Juste 30 € de moins dans mon portefeuille
« Modifié: 01/11/13 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Golffinder

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
bah grabby apres plus de 20 ans de permis et pas mal de francaises...Ma golf est celle qui m'ennuie le plus niveau fiabilité.Ne pas oublier non plus que les Française se sont sacrement améliorées depuis quelques années (meme le TUV Allemand à placé la Mégane premiere compact niveau fiabilité).
Je voulais comme le dit Golffinder prendre un véhicule fiable et discret faisant 30 000 Km/an. Bon je ne généralise pas non plus. Beaucoup sur le forum n'ont pas de soucis.
Fin du H/s
@ Golffinder: J'ai aussi mit le nettoyant bardhal vendu par mon CC. La différence? Bah sans démonter le moteur aucune idée...Juste 30 € de moins dans mon portefeuille

Tu l' as changé à combien de KM la soupape ?, et tu a fait combien de KM depuis ?

Concernant le produit, tu as remarqué une amélioration du fonctionnement du moteur avec le produit ? Tu en met régulièrement ?

 

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal