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Donc, concretement, il ne faut pas mettre du gaz oil TOTAL EXCELLIUM Mais plutot du fuel de grande surface?
Merci Golffinder, pour cette réponse qui permet de mieux comprendre la nature du problème, qui venait donc du "système de recyclage des gaz d’échappement". Ce retour pourra nous aider dans le diagnostic futur pour ce type d'incident. Une petite explication simplifiée pour mieux comprendre le fonctionnement de ce système :En amont de la soupape de recyclage des gaz d’échappement, qui dans ton cas a été remplacée en décembre, il y a un volet des gaz d’échappement qui s’ouvre ou se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement (LDR) pour dévier ou pas les gaz d'échappement vers un radiateur de refroidissement.- Tant que la température du LDR est inférieure à 50°C ce volet est ouvert. Les gaz d’échappement sont en parti directement réinjectés dans le collecteur d’admission via la soupape de recyclage des gaz (sans passer par le radiateur). - Dès que la température du LDR est supérieure à 50°C ce volet se ferme (en permanence). Les gaz d’échappement passent alors obligatoirement par ce radiateur de refroidissement des gaz, puis sont en parti réinjectés dans le collecteur d’admission via la soupape de recyclage des gaz.Après remplacement de la soupape en décembre, c’est donc ce radiateur qui vient d’être remplacé suite à un encrassement.Tant que le véhicule est sous garanti et prit en charge pas de problème. Après la garantie pour éviter de passer à la caisse, je pense qu’un nettoyage, après démontage du système vanne - radiateur éviterait de remplacer ces pièces. Uniquement de l’huile de coude….Citermais pour un véhicule de 70000 KM, je trouve ça pas normalJe me suis souvent posé la question sur le forum de la Golf4 où pour des motorisations identiques, certains avaient ce problème prématurément et d'autres non . Dans le cas ma golf4 à 160000 km elle n'a pas encore eu de problème d'encrassement EGR (Carburant Elf et/ou hypermarché. Utilisation mixte : ville 50% - autoroutes 50% environ).
mais pour un véhicule de 70000 KM, je trouve ça pas normal
Je croyais êrtre le seul" Achete un golf c'est Allemand c 'est solide"...Une sonde FAP, un embrayage/volant moteur, un refroidisseur de gaz...Pour une voiture de 3 ans ( enfin 4 maintenant)...et un petit bruit qui n'annonce rien de bon pour mon roulement avant droit. Quand je lis que les voitures Françaises ne valent rien...je me demande si VW ne suis pas ce chemin ( je passe sous silence mes différents petits soucis de bruit de portieres, grincement des palliers caoutchouc de suspension...)A j'oubliais...ma voiture marchait vraiment bien avant le changement de se refroisseur machin truc. Quelqu'un à t' il posé une bride sur la vanne EGR pour moins "aspirer" de gaz d'échappement et par la même réduire l'encrassement de la dite-vanne et améliorer le rendement de ce 140 ch?
bah grabby apres plus de 20 ans de permis et pas mal de francaises...Ma golf est celle qui m'ennuie le plus niveau fiabilité.Ne pas oublier non plus que les Française se sont sacrement améliorées depuis quelques années (meme le TUV Allemand à placé la Mégane premiere compact niveau fiabilité).Je voulais comme le dit Golffinder prendre un véhicule fiable et discret faisant 30 000 Km/an. Bon je ne généralise pas non plus. Beaucoup sur le forum n'ont pas de soucis. Fin du H/s@ Golffinder: J'ai aussi mit le nettoyant bardhal vendu par mon CC. La différence? Bah sans démonter le moteur aucune idée...Juste 30 € de moins dans mon portefeuille