Auteur Sujet: La golf VIII est sa dsg10  (Lu 10560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #15 le: 03/31/15 »
Ah oué la g7 moins fiable que la g6 ? :gratte:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #16 le: 03/31/15 »
Je n'ai pas de G7 et je lis juste le topic de Fil ça me suffit comme ça  :nul:
Le Mr qui a construit la G7 doit revoir sa copie  :cafe:

je n'y suis pour rien, moi !   :ange:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #17 le: 04/01/15 »
:jap:  basé sur la DQ500, la dsg devient DQ511 et pourrait offrir 12 vitesses; Une 1ère ultra courte et une 12 ultra longue 70Km/h pour 1000 rpm...
Justement, c'est un peu limite non ? Au final on serait proche (égal) à la DSG7 ... Juste avec des différences entre les pignons plus petites ...

Faudrait plutot mettre des vitesses hautes pour les déplacement à vitesse élevée (en calculant bien sur le couple idéal pour le moteur) : éviter d'être à 3000rpm à 130km/h mais plus dans les 2000 (voir moins) devrait réduire la conso  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #18 le: 04/01/15 »
Si si, c'est possible, tout est bon pour moins consommer. (70KMH/1000rpm est beaucoup plus "long" que la DQ200).


VW utilisera des artifices pour éviter le moteur de cogner comme fait BMW sur la E90 Efficient Dynamique Edition.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #19 le: 11/06/15 »
Bah, sur la DSG7, ce n'est pas le nombre de rapports qui pose problème, mais le double embrayage  ;)
J'arrive avec le pied de satin à lui faire passer la 7ème de la mienne à 53 km/h réels (GPS), et sans cliquetis avec du SP98
 :smurf:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #20 le: 11/06/15 »
Bah, sur la DSG7, ce n'est pas le nombre de rapports qui pose problème, mais le double embrayage  ;)
J'arrive avec le pied de satin à lui faire passer la 7ème de la mienne à 53 km/h réels (GPS), et sans cliquetis avec du SP98
 :smurf:

je suis aussi en 7ème dans les alentours de 50-55 km/h

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #21 le: 11/06/15 »
....cette maj n’influencerait que le passage plus tardif 1-2 ? :gratte: ma vieille G6 (ss maj) passait la 7èmr à 57 pile, compteur digital.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #22 le: 11/06/15 »
c'est possible, faudrait que je regarde exactement, à quelle vitesse elle la passe.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La golf VIII est sa dsg10
« Réponse #23 le: 11/06/15 »
....cette maj n’influencerait que le passage plus tardif 1-2 ? :gratte: ma vieille G6 (ss maj) passait la 7èmr à 57 pile, compteur digital.

Affichage digital ODB ou affichage réel GPS ?
Quant à la MAJ, oui, c'est juste passage 1-2, et peut être retour 7 => 6 plus tôt en faux plat montant (à vérifier)
« Modifié: 11/06/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal