Auteur Sujet: Peugeot 308 GTI 270CV!  (Lu 5766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Peugeot 308 GTI 270CV!
« le: 06/19/15 »


 
Peugeot 308 GTI 270CV
Développée par Peugeot Sport, la 308 GTI hérite donc du moteur du RCZ R, soit le 4 cylindres 1.6 THP dans sa version 270 ch. En passant sous le capot de la 308, celui-ci en profite pour se mettre au goût du jour en augmentant sa pression maximale d'injection de 120 à 200 bars et en adoptant un système Stop & Start comme sur la 208 GTI by Peugeot Sport. La boîte manuelle 6 rapports est prolongée par un très efficace différentiel à glissement limité Torsen, mais avec un rapport de pont légèrement augmenté pour compenser une circonférence de pneumatiques légèrement réduite (235/35 R19 contre 235/40 R19).

Vous avez bien lu, le diamètre des spectaculaires jantes Speedline "Reverse" (un concept de fabrication innovant leur permettant d'être de 2 kilos plus légères que des 18 pouces classiques) est de 19 pouces, une dimension imposée par l'adoption d'immenses freins à disque de 380 mm de diamètre, repris là encore du RCZ R. Montés sur des bols en aluminium et pincés par des étriers 4 pistons Alcon, ceux-ci promettent une endurance à toute épreuve compte tenu de la masse revendiquée par Peugeot pour cette nouvelle 308 GTI : 1 205 kilos.

Poids plume
Un vrai poids plume en comparaison avec les  Golf GTI Performance 230 ch (1403 kg) ou Leon Cupra 280 (1375 kg). De fait, la 308 GTI revendique le meilleur rapport poids-puissance du segment à 4,46 kg/ch. De quoi limiter sa consommation à 6 l/100 km (139 g/km et donc seulement 250 euros de malus), mais surtout briller à l'accélération avec un temps de 6 secondes tout rond pour passer de 0 à 100 km/h. La Golf 230 réclame 6,4 s sur le même exercice, mais la Leon 280 fait encore mieux avec 5,9 s, grâce à son couple de 350 Nm, contre 330 à la Peugeot.

http://www.lepoint.fr/automobile/salons/peugeot-308-gti-270-elle-remet-les-compteurs-a-zero-18-06-2015-1937942_656.php







http://www.motor-talk.de/news/sportlich-sportlich-peugeot-t5344336.html
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #1 le: 06/19/15 »
Sympa a voir mais pas avoir, comme la rcz..

270ch pour 1600cm3  :muet:


Les jantes rappellent les glendal de l'ED 35 en option
« Modifié: 06/19/15 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #2 le: 06/19/15 »
le retour des GTI chez Peugeot...pas Si mal je trouve
A voir le tarif
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #3 le: 06/19/15 »
+ je comprends pas trop le tdb, le si on met les conteurs en face des yeux, le volant gène non ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

R-motion

  • Invité
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #4 le: 06/19/15 »
Ma belle sœur à le 110 diesel et en fait le sommet du volant et en dessous des compteurs, enfin c'est selon le réglage mais pour pas qu'il gêne c'est comme ça qu'il faut le mettre. Moi qui l'ai conduit 500 kms je préfère le volant de ma golf  :siffle:
« Modifié: 06/19/15 par R-motion »

Hors ligne guarne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Country: fr
  • 57j
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Passat, polo, Bonneville 800, Suzuki gt 125 76'
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #5 le: 06/19/15 »
Vraiment pas fan de ces nouvelles sportive française

ça ne vaut pas une bonne 205 gti 1.9 rouge vallelunga  :love:


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #6 le: 06/19/15 »
La concurrence a du bon, pour que VW se dépasse encore et encore !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne toutoune

  • Membre
  • **
  • Messages: 289
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #7 le: 06/19/15 »
Peugeot a combien ? Prix d une allemande ? Et vous ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #8 le: 06/19/15 »
Vraiment pas fan de ces nouvelles sportive française

ça ne vaut pas une bonne 205 gti 1.9 rouge vallelunga  :love:


lusun:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Peugeot 308 GTI 270CV!
« Réponse #9 le: 06/21/15 »
 :love:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal