Auteur Sujet: Imminente Volkswagen Golf GTD : la plus puissante des Golf diesel  (Lu 28220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Imminente Volkswagen Golf GTD : la plus puissante des Golf diesel          -          le Mardi 24 mars 2009
 
C’est au prochain Salon de Leipzig, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, qu’est attendue l’arrivée de la nouvelle Volkswagen Golf GTD. L’appellation GTD avait été abandonnée depuis la disparition de la deuxième génération de la compacte allemande. C’est donc avec la sixième génération qu’elle devrait effectuer son retour.

Cette nouvelle Golf GTD sera l’équivalent d’une GTI roulant au diesel. En effet, la GTD sera la plus puissante des Golf diesel. Cette Golf sera animée par le 2,0 litres TDI 170 à rampe commune fort d’un couple de 350 Nm. Côté performances, le 0 à 100 km/h est attendu en 8,2 secondes et la vitesse de pointe à 220 km/h. Evoquons la consommation aussi. Elle devrait atteindre 5,9 l/100 km.

Cette nouvelle Volkswagen Golf GTD pourra être commandée au mois de mai prochain, avant d'arriver en concessions en juin. La boîte à double embrayage et six rapports DSG sera disponible en option.

http://news.caradisiac.com/Imminente-Volkswagen-Golf-GTD-la-plus-puissante-des-Golf-diesel-609          -          Source : MA
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
arff, elle m'aurait bien tenté celle la ^^....font chier à sortir les versions "musclées" apres  >:(
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Volkswagen Golf 6 GTD  -  Une GTI mazoutée  -  http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_6_gtd

Finie la sagesse : la Golf 6 est enfin décidée à se dévergonder. Abandonnée depuis la seconde génération, l'appellation Golf GTD revient, pour désigner la plus vitaminée des variantes diesel.

Après la sixième génération de GTI, tout juste présentée, c'est la plus puissante des variantes diesel qui va bientôt se dévoiler. Et ressusciter, pour l'occasion, une appellation abandonnée avec la Golf 2, en 1991 : celle de Golf GTD. Une information aujourd'hui confirmée par l'importateur français. Cette sportive mazoutée sera animée par un moteur bien connu du groupe Volkswagen, le 2.0 TDI 170 à rampe commune, qui équipe notamment les Audi A4 et TT, Skoda Octavia RS et autres Seat Leon. Grâce à ses 350 Nm de couple, cette Golf 6 GTD devrait ainsi rivaliser avec sa sœur GTI (280 Nm) en reprises.

En revanche, les accélérations de cette Golf 6 GTD resteront en retrait de celles de son équivalent essence : 8,2 s au lieu de 6,9 s. Quant à la vitesse de pointe, elle est annoncée à 220 km/h, au lieu de 240 km/h. Mais à la pompe, le conducteur de ce performant diesel devrait retrouver le sourire, la consommation annoncée s'élevant à 5,9 l/100 km. Ce chiffre permettra également d'éviter le malus CO2, alors que la GTI écope de 750 €. Cette Volkswagen Golf 6 GTD sera présentée au salon de Leipzig, le 28 mars prochain. Elle pourra être commandée au mois de mai prochain, avant d'arriver en concessions en juin. La boîte à double embrayage et six rapports DSG sera disponible en option.
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

JC2Nice

  • Invité
J'ai hâte de voir ça...peut-être la remplaçante de mon actuelle GV GT Sport  ;D

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Beurk, du diesel ...
[align=center]
[/align]

JC2Nice

  • Invité
Beurk, du diesel ...
Si ça peut éviter de payer un malus écologique... ;D

irlandais

  • Invité
Y-aura-t-il la transmission 4Motion avec cette finition GTD ?

JC2Nice

  • Invité
Quelques photos :






















JC2Nice

  • Invité
Et un autre article :

Citer
Nouveauté : Volkswagen Golf 6 GTD



Régulièrement, Volkswagen sort de ses cartons l'un de ses sigles historiques. C'est le cas du blason GTD, éteint depuis la Golf 2, et qui renaît officiellement de ses cendres sur la Golf 6. Variante diéselisée de la GTI, elle hérite du 2.0 TDI de 170 ch converti à la rampe commune.

N'allez pas pourtant imaginer que la Golf GTD constitue une réelle nouveauté au sein de la gamme Volkswagen. La cinquième génération de compacte possédait déjà une telle version... plus connue sous l'appellation GT TDI (lire notre Essai).

Par rapport à cette dernière, la Golf GTD s'inspire davantage de la version GTI, comme c'était déjà le cas jadis sur les deux premières générations de Golf. Cette similitude s'exprime davantage dans l'habitacle, qui reprend les thèmes chers à la GTI (sellerie à carreaux "Interlagos", volant sport à méplat.. badgé GTD), que sur le plan esthétique, moins affirmé que la sportive essence.

Sous le capot, à l'instar de la toute nouvelle Golf 6 GTI qui se "contente" de seulement 210 ch bien loin de certaines rivales (Ford Focus RS, Mazda3 MPS et même Renault Mégane RS), la Golf GTD ne fait pas dans la surenchère mécanique.

Si elle constitue désormais l'offre Diesel la plus puissante de la compacte de Wolfsburg, les 170 ch de son 2.0 TDI n'ont rien d'exceptionnel. Pour autant, gageons qu'ils devraient obtenir un certain succès auprès d'une clientèle pragmatique mais avide de sensations.

Par rapport à l'ancienne mouture de la version GT TDI, ce bloc troque la technologie des injecteurs-pompes pour celle, beaucoup plus moderne, de la rampe commune. Et les performances sont à la hauteur des espérances : la Golf GTD avale le 0 à 100 km/h en 8,1 s et s'offre une V-Max de 222 km/h. Des chiffres que ne renierait pas la version GTI... mais qui se conjuguent ici avec une frugalité de tout premier ordre. La consommation (cycle mixte) est annoncée à 5,3 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 n'excèdent pas les 139 g/km.

Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte... Quant aux faveurs de la crémière —comprenez les tarifs—, il faudra attendre quelque peu pour les connaître, mais gageons que la note devrait être assez salée.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/266952-nouveaute-volkswagen-golf-gtd/

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas mal!
Sauf la face avant, j'en suis pas trop fan  :-\.
Je trouve les anti-brouillards mal insérés (ça ne me donne pas le même effet sur la GTI...).
En tout cas le TSI 160 table sur les mêmes perfs (excepté en reprises).

 ;D
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

JC2Nice

  • Invité
En tout cas le TSI 160 table sur les mêmes perfs (excepté en reprises).
Et en consommation ?

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En tout cas le TSI 160 table sur les mêmes perfs (excepté en reprises).
Et en consommation ?

En conso surement pas...
Mais bon, je pense que le prix d'entrée de cette GTD va être assez cher comparé au TSI .
Ce qui compensera (pendant pas mal de km) son appétit pour le carburant.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
plus le surcout lié au diesel, et à l'appellation GT. Plus le surcout du à un crédit qui revient plus cher car la voiture est plus chère, etc etc.

Encore un diesel qui aura besoin de 150000km pour être rentabilisé.
[align=center]
[/align]

JC2Nice

  • Invité
plus le surcout lié au diesel, et à l'appellation GT. Plus le surcout du à un crédit qui revient plus cher car la voiture est plus chère, etc etc.

Encore un diesel qui aura besoin de 150000km pour être rentabilisé.
Oui, mais pas de malus écologique par rapport à la GTI, 750 € je crois ;)

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
plus le surcout lié au diesel, et à l'appellation GT. Plus le surcout du à un crédit qui revient plus cher car la voiture est plus chère, etc etc.

Encore un diesel qui aura besoin de 150000km pour être rentabilisé.
Oui, mais pas de malus écologique par rapport à la GTI, 750 € je crois ;)

Oui, mais 750€ sur un surcoût de quelques milliers d'euros par rapport au GTI et qui ne joue d'ailleurs pas dans la même tableau (la GTI est très nettement supérieure), ça commence à faire mal au slip.
Tout dépend de ce qu'on recherche et avant tout, combien de km on souhaite parcourir avec...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal