Auteur Sujet: Imminente Volkswagen Golf GTD : la plus puissante des Golf diesel  (Lu 28221 fois)

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JC2Nice

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Tout dépend de ce qu'on recherche et avant tout, combien de km on souhaite parcourir avec...
J'suis d'accord  ;)
Pour les prix, il faudra voir lorsque les tarifs sortiront.

Guy83210

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Cà fait pas mal de modèles quand même pour une golf !!  ???

Vont pas faire comme Renault !!

JC2Nice

  • Invité
Je ne trouve pas que ça fasse beaucoup pour ma part. ;)


JC2Nice

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RENO75, j'ai fusionné le sujet que tu avais créé avec celui puisqu'on parlait déjà de la GTD ici  ;)

Hors ligne Antares

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Les membres fréquentant le forum Golf V connaissent déjà ces photos, pour etre complet je les remets ici :


Nouvelles photos de la VI GTD sur mon site (entre autres evidemment...)

http://www.vw-antares.net/content/view/125/2/



Egalement une demi-douzaine en argent reflex, publiées qqes jours plus tard :





Je les ai ajoutées à la suite des autres sur mon site.

Hors ligne pr Burp

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Nouvelle Volkswagen Golf GTD : le top départ est donné!  

Chez Volkswagen, l'été 2009 marquera le lancement de la Nouvelle Golf GTD...

On a beaucoup écrit sur elle. Cette fois vous allez pouvoir y goûter! Je veux bien sûr parler de la Nouvelle Golf GTD. Et oui, VW enrichit la gamme de sa 6ème génération de Golf. Après la GTI c'est au tour d'une autre sportif d'être lancée sur le marché. Il s'agit de 'la Golf diesel la plus puissante de tous les temps'. Souvenez-vous, en 1982, la 1ère GTD révolutionnait déjà son segment en ajoutant à la sportivité, la sobriété. Dans le même esprit, elle développe aujourd'hui 170ch, ne consomme que 5,3l/100km et surtout ne rejette que 139g de CO2/km (neutre). Côté performances, pas de privation: 0 à 100 km/h en 8,1 s et 222 km/h maxi. Le tout à partir de 28.230€ (version 3p, boîte manuelle).

Quels équipements?
Esthétiquement la Golf GTD se distingue de la GTI par sa double sortie d’échappement chromée regroupée à gauche du diffuseur et non pas de chaque côté... Pour le reste elle reçoit de série: sièges sport, volant 3 branches, phares antibrouillards verticaux, clim auto, accoudoirs centraux, système radio RCD 510, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, système d’aide au stationnement 'ParkPilot', témoin d’alerte de perte de pression des pneus, correcteur électronique de trajectoire ESP avec assistant de freinage d’urgence, ainsi que 7 airbags. Au rang des options: le toit ouvrant électrique (928€), la sellerie cuir Vienna (2.428€) ou encore les projecteurs bi-xénon (1.550€)!

http://news.autoplus.fr/news/1219747/diesel-juin-2009-lancement-Volkswagen-Golf-GTD
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne Antares

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Communiqué de presse de VW Belgique :

Citer
La nouvelle Golf GTD : retour d’un grand classique

• Le diesel high-tech de 170 CV de la Golf GTD ne consomme en moyenne
que 5,3 l/100 km

• La Golf GTD affiche sa parenté avec la Golf GTI

La famille Golf s’agrandit à un rythme soutenu. En effet, la sixième génération
du best-seller est arrivée sur le marché à la fin de l’année 2008. Ensuite, ce fut
le tour de la nouvelle Golf Plus, au printemps 2009. La Golf GTI a suivi dans
la foulée, puis, à très court terme, la Golf Variant revalorisée. Et le festival de
nouveautés continue avec le lancement de la dernière version en date de la
Golf GTD. Développant 170 CV (125 kW), c’est la Golf diesel de série la plus
puissante.

Les trois lettres GTD ont exercé une véritable fascination sur les adeptes du diesel.
Commercialisée il y a 27 ans, la première GTD a révolutionné le marché du diesel
avec son moteur suralimenté : pour la première fois, la sobriété d’un diesel se doublait
de sportivité. La GTD préfigura ainsi la percée au niveau mondial du TDI, ce
diesel high-tech à injection directe du Groupe Volkswagen.

• En quelques chiffres : la nouvelle génération de la Golf GTD est propulsée par un
moteur TDI à rampe commune ultramoderne caractérisé par une pression d’injection
de 1.800 bars. Elle est donc plus puissante (350 Nm), plus sobre (consommation
moyenne de 5,3 l/100 km), plus propre (émissions moyennes de CO2 de
139 g/km ; respect de la norme Euro 5) et plus silencieuse que jamais malgré une
sonorité résolument sportive. Et plus athlétique aussi : en témoignent le 0-100 km/h
en 8,1 s seulement et une vitesse de pointe de 222 km/h.

• La parenté avec la GTI : affichant un tel profil, la nouvelle venue vise tous les adeptes
du diesel qui recherchent un maximum de qualités dynamiques. À l’image de la
GTI, animée par un efficace moteur turbo à essence de 210 CV (155 kW) qui lui
confère le potentiel de voitures de sport bien plus coûteuses, la Golf GTD évolue
seule dans sa propre « ligue ». Sa sobriété exceptionnelle au vu de ses performances
lui vaut d’afficher une autonomie d’environ 1.000 km (pour un réservoir de
55 l).

• La technologie GTD : les ingrédients techniques qui composent la GTD comptent
parmi ce qu’il y a de plus innovant sur le marché. Au centre de cette symphonie
high-tech figure naturellement le moteur TDI, dont le couple spécifique s’élève à
177,8 Nm par litre de cylindrée. Ce 4 cylindres à 16 soupapes offre ainsi la puissance
d’une sportive 6 cylindres, et ce, dans presque n’importe quelle situation !
La boîte DSG à 6 vitesses de Volkswagen donne aussi le ton. Comme c’est le cas
avec la GTI, cette boîte automatisée à deux embrayages pourra équiper la Golf GTD
en lieu et place de la boîte manuelle à 6 rapports. Aucune transmission automatique
n’offre un tel niveau de rapidité et d’efficacité. Secondée par la DSG, la Golf GTD
atteint 220 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 8,1 s.

• L’extérieur de la GTD : dotée d’un châssis sport qui surbaisse sa carrosserie de 15 mm,
de jantes « Seattle » de 17 pouces en alliage léger et de pneus au format 225, la
GTD évoque la GTI également par son design et son équipement. À l’avant, l’aspect
du bouclier de pare-chocs, avec ses phares antibrouillard « debout » de série,
compte parmi les attributs emblématiques qu’elles partagent. Les phares et la calandre
aussi sont communs aux deux modèles, à l’exception du liséré (rouge dans
le cas de la GTI, chromé sur la GTD). À l’arrière, la turbodiesel arbore également
un diffuseur, mais celui-ci a été modifié pour accueillir deux embouts d’échappement
jumelés chromés à gauche. Dernier point commun : les feux arrière des deux
Golf haut de gamme sont assombris.

La Golf GTD est attendue chez nous pour le mois d’août.

Hors ligne Chti_Guillaume

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Beau design, mais niveau performances, une TSI 160 fait aussi bien pour moins beaucoup moins cher  :jap:
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Hors ligne Tillstaff

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Elles sont vraiment jolies les jantes Seattle! Ca donnerait quoi sur une golf carat? Ca entrainerait pas une surconsommation?

Hors ligne Chti_Guillaume

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L'influence de l'augmentation de la surface de contact entre la roue et le sol en passant du 16" à 18" sur les forces de frottement sec est vraiment limitée, et comme cette force est négligeable au delà de 40km/h face aux frottements aérodynamique, tu n'as pas de soucis à te faire.

Par contre, comme expliqué dans un autre post, il faut allez chez VW pour mettre à jour l'ODB (mesures de vitesses différentres entre du 16 et 18").
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Hors ligne Tillstaff

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Sauf erreur de ma part, c'est du 17 pouces et non du 18!

Hors ligne Chti_Guillaume

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Autant pour moi!

En tout cas, ça rend l'influence encore plus imperceptible.

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JC2Nice

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GTI...GTD...mon coeur balance pour la remplaçante de ma GT Sport  :siffle:

Hors ligne papy 64

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Voilà les jantes "Seattle" sur une Carat.



Je ne suis pas sûr que sur la GTD ce soient exactement les mêmes   :gratte:
Audi Q 3 1.4 TFSI

 

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