Auteur Sujet: Imminente Volkswagen Golf GTD : la plus puissante des Golf diesel  (Lu 28218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Je ne suis pas sûr que sur la GTD ce soient exactement les mêmes   :gratte:

Comme les Atlanta : unies ou bi-ton on dirait...

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bien vu Antarès  :youpi: Il semble que sur la GTD elles soient en bi-ton y compris la partie centrale qui supporte le boulonnage, alors que sur la Carat elles sont unies .



Audi Q 3 1.4 TFSI

cyrille67

  • Invité
GTI...GTD...mon coeur balance pour la remplaçante de ma GT Sport  :siffle:

Si tu as un "faible kilométrage" à faire, prends la GTI  ;)

JC2Nice

  • Invité
Si tu as un "faible kilométrage" à faire, prends la GTI  ;)
Si je franchis le pas, ça sera dans un an. Je verrais alors d'ici là comment évolue mon kilomètrage  ;)

Hors ligne inox

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je bave!!! :bave: :bave: :bave:vivement la mienne! :youpi:
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane au volant!!

cyrille67

  • Invité
Bonsoir

Ma GTD sera fabriqué S 28 et entre sur la chaine le 07/07/09  :youpi: (confirmé ce matin par mon vendeur  :fete:) et sors de chaine environ 3 jours plus tard soit le 10/07 pour une livraison vers le 25 Juillet  :youpi: :youpi:

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Suis vraiment fan du volant après ça reste un mazout :p un beau mazout mais un mazout quand même :p

Par contre, comme expliqué dans un autre post, il faut allez chez VW pour mettre à jour l'ODB (mesures de vitesses différentres entre du 16 et 18").

Comme dit dans l'autre poste il n'y a rien a cafouillé dans l'ODB pour un changement de la taille des jantes -___- la prise de vitesse ne se faisant pas au niveaux des roues.
De plus en augmentant le diamètre de la jantes bien souvent la hauteur de pneu diminue donc le diamètre total de ta roue doit pas énormément varié.
« Modifié: 06/26/09 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Suis vraiment fan du volant après ça reste un mazout :p un beau mazout mais un mazout quand même :p

Par contre, comme expliqué dans un autre post, il faut allez chez VW pour mettre à jour l'ODB (mesures de vitesses différentres entre du 16 et 18").

Comme dit dans l'autre poste il n'y a rien a cafouillé dans l'ODB pour un changement de la taille des jantes -___- la prise de vitesse ne se faisant pas au niveaux des roues.
De plus en augmentant le diamètre de la jantes bien souvent la hauteur de pneu diminue donc le diamètre total de ta roue doit pas énormément varié.

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer comment la vitesse est calculée ? merci  :coucou:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
De plus en augmentant le diamètre de la jantes bien souvent la hauteur de pneu diminue donc le diamètre total de ta roue doit pas énormément varié.

Ca, c'est tout à fait exact...

J'en parle sur l'article du Crosstouran : http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/1/5/

Différences diamètres/circonférences :
215/50/17 : circonférence 2.03m diametre 0.65m (roues avants Crosstouran, monte atypique pour VW)
235/45/17 : circonférence 2.02m diametre 0.64m (roues arrières Crosstouran, monte atypique pour VW)
125/70/18 : circonférence 1.99m diametre 0.63m (galette standard fournie avec tous les modèles a priori, depuis fin 2006)
205/55/16 : circonférence 1.99m diametre 0.63m (dimensions standard en 16" pour tous les modèles ou presque)
225/45/17 : circonférence 1.99m diametre 0.63m (dimensions standard en 17" pour tous les modèles ou presque)
Entre la roue galette et les roues du Cross, il y a donc un coefficient de 1.02 pour corriger la vitesse compteur.
Entre la monte standard en 16" et en 17" on est précisément à 63.19cm de diamètre pour le 16", et 63.43 pour le 17". Circonférence respective de 198.52cm et 199.27 = conforme

De toutes façons, tant qu'on reste dans les tolérances, et que c'est mis sur le Certificat de Conformité (que vous n'avez pas en France d'ailleurs  :help: )

Deux sites pour calculer la différence la monte d'origine et la monte souhaitée, et savoir si c'est dans la tolérance admise :

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Merci pour les infos Antares, effectivement vu la faible différence de diamètre, si on ne renseigne pas le changement, on obtient 0.4% d'erreur entre du 16 et du 17"  (La vitesse affichée en 17" sera inférieure à celle du 16).

En résumé
Vitesse (km/h)Erreur (km/h)
500.2
900.35
1300.5

Ce qui est acceptable en automobile ne l'est absolument pas dans mon domaine technique, c'est pour ça que j'étais sceptique. Et je pense franchement qu'une petite manipulation de l'ODB ne coûte pas grand chose .

Je viens de farfouiller un peu sur le net, la vitesse mesurée est bien la vitesse de rotation des roues (en sortie de BV). Donc je maintiens le fait qu'on calcule la vitesse du véhicule par V=w*R. De toute façon ça m'étonnerait qu'il y ait des centrales inertielles dans la voiture qui intègrent les accélérations, et les accélèromètres au niveau des roues ne servent que pour les ABS, ESP, et autres aides à la conduite.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
A une époque VW fournissait sans sourciller des roues galettes de 16", à la dimension 125/70/16 : ce qui était totalement hors normes... Réponse du garage : désactiver l'ESP si vous monter la roue de secours....   2 mois après, les Golf étaient livrées avec une roue en 18"...


Sinon ma Golf V était montée d'origine en 205/55/16, je l'ai rabaissée de -35mm, et placé des jantes 17" en 225/45/17, je suis passé au CT pour faire valider le tout, et c'est passé sans problemes; il a vérifié si la monte était bien dans le certificat de conformité...

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Effectivement en galette de 16", l'erreur devient trop importante, et le risque est grand de faire faire n'importe quoi aux calculos.

Heureusement que l'automobile n'a pas les mêmes contraintes de certification et tolérances que l'aviation, sinon aucune voiture ne serait autorisée à rouler  :ptdr:

Merci pour les informations en tout cas  :coucou:
[align=center]
[/align]

Hors ligne inox

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme





chez mon concess a st quentin!  :love:


Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane au volant!!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Wouah! Elle a vraiment un look sportif et aggressif, pas mal du tout  :love:
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Elle a vraiment des allures de GTI cette GTD. C'est une bonne alternative pour les fans de GTI qui sont de gros rouleurs mais je pense qu'il faudra faire pas mal de kilomètre pour rentabiliser ce diesel.
Par contre j'espère que le TDI 170 CR est plus performant que celui qui équipe les Golf V GT, Leon II TDI 170 et autre octavia RS diesel car je ne le trouvais pas terrible.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal