Auteur Sujet: VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec  (Lu 7072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redcbr

  • Invité


Entre le bloc 1,4 TSI de cette Golf et le 2,0 TSI de la version GTI, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un fossé. Mais le suisse Sportec s'est attelé à rapprocher les deux, et dote même le 1,4 litre de chiffres plus impressionnants que sa grande sœur. Quel est le prix à payer pour l'environnement ? Étonnamment minime.

Le travail du préparateur suisse s'est essentiellement concentré, comme d'habitude, sur la nouvelle ligne d'échappement sport et la reprogrammation électronique. Les mains expertes des mécaniciens Sportec permettent au 1,4 litre TSI de développer 200ch et 350nm de couple. A l'origine, la puissance du 1.4 TSI est de 122ch.




Cette Golf 1,4 litre vient donc directement concurrencer la version 2,0 GTI qui, elle, ne développe que 210ch pour 280nm de couple.

La Golf SC200, comme l'a baptisée Sportec, affiche donc des performances en forte hausse. Le 0 à 100 km/h est accompli en 6,8 secondes, soit 1 dixième de moins que le GTI. A l'origine, le 1,4 litre TSI d'origine nécessitait 8,2 secondes pour l'avaler.




Pour tant de hausse, on peut s'attendre à ce que la consommation suive le mouvement. Sportec annonce une augmentation de la consommation d'à peine 0,6 litre par rapport à l'origine. La limitation de la pollution est donc autant à la mode chez les préparateurs que chez les constructeurs.

Mais il s'agit tout de même d'une préparation sportive. Les suspensions sport et les nouveaux freins sont là pour le rappeler, si cela est utile.


Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #1 le: 08/22/09 »
Un peu bizarre ils parlent d'une préparation sur la base du 1.4 TSI 122 et donne les performances de base du 160  :gratte:
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

bulltdi

  • Invité
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #2 le: 08/22/09 »
Qu est ce que ca va donner quand il vont s attaquer au 2l !!

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #3 le: 08/23/09 »
C'est la même chose qu'on a déjà vu il y a quelque temps ...
C'est un TSI 160, pas un 122 encore une fois.
Apparemment tous les journalistes français se pompent leur connerie les un sur les autres. Vraiment nul. :nul:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

redcbr

  • Invité
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #4 le: 08/23/09 »

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #5 le: 08/24/09 »
Première photo de mon tuto http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=528.0 ca s'est un moteur TSI 122  ;) comme là dit Marcus on en à déja parler sur un autre topic le moteur de base est le 160 ch

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #6 le: 08/24/09 »
çà paraissait étonnant aussi qu'il puisse passer de 122 à 200 ch rien qu'avec une reprog et une ligne.
D'ailleurs je trouve çà un peu faiblard de tirer "que" 200 ch du TSI 160 si celui-ci développe environ 170/180 ch à l'origine.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #7 le: 08/24/09 »
Le problème c'est que pour aller tirer plus haut en puissance il faut limiter la plage d'utilisation pratique du moteur aux très hauts régimes (prendre l'exemple des Protos type LM Le Mans qui développent 900 chevaux mais à très haut régime et son complètement creux sous 7000 RPM) . Ce n'est qu'un 1400, il n'y a pas de miracle à partir d'un certain niveau de puissance.
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
« Réponse #8 le: 08/24/09 »
C'est sur que pour tirer de la puissance il faut aller le chercher dans les hauts régimes et donc sacrifier pour cela le confort de conduite. C'est aussi pour cela que je trouve que le 1,4 TSI n'est pas un moteur à prépa car son point fort est surtout sa grand plage d'utilisation grâce à un couple quasi constant sur tous les régimes.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal