Auteur Sujet: Premiere Galère FAP  (Lu 12780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Premiere Galère FAP
« le: 10/27/09 »
hier en arrivant au boulot une fois le contact coupé je m'aperçoi que le ventilo de refroidissement tourne plein pot avec une petite odeur de cramé.
Bref tout les symptômes de la régé du fap jusque là rien de fracassant.
Ce matin, je met en route, le voyant moteur orange reste allumé (mais aucun message à l'odb).
direction mon petit garage vw. Un coup de valise, résultat la soude qui mesure la pression en entrée et en sortie du fap est au fraise.
Le petit mécano va faire un tour dans sa réserve de pièces détachées et hop au bout d'une demi heure capteur changé et le problème est résolu.
Comme quoi,  :10sur10: bien les petits garages "service vw"

 
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne freerebel

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #1 le: 10/28/09 »
bien a vw pour le probleme résolu!! ;)

c'etait ta premiere régé de fap???
et a combien de klm??

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #2 le: 10/28/09 »
C'était ma première régé, 20000kms au compteur.
Par contre je crois que la régé a été accidentelle, le capteur de pression ( qui mesure la pression des gaz à l'entrée et à la sortie du fap) étant défaillant, il a du remonté une information erronée  qui l'a déclenché (la régé).
Ensuite, l'information étant toujours identique après régé, celà à déclenché une erreur.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #3 le: 10/28/09 »
petite question con, mais c'est histoire d'etre sur : les Filtres à Particules ne sont que sur les diesels c'est bien ca ? je ne savais pas que ca se régénérait ?!!  :idee: :idee: comment ca marche quelqu'un sait ?!
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #4 le: 10/29/09 »
petite question con, mais c'est histoire d'etre sur : les Filtres à Particules ne sont que sur les diesels c'est bien ca ? je ne savais pas que ca se régénérait ?!!  :idee: :idee: comment ca marche quelqu'un sait ?!
Voilà un petit lien  ;)  :boire:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=863.msg15428#msg15428
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #5 le: 10/29/09 »
 :plusun: :plusun: :plusun:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Ghost#41

  • Invité
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #6 le: 12/28/09 »
Salut à tous, je me permets de poser ma question ici vu qu'on parle de ce problème, j'ai eu ce cas sur ma GOLF VI 2.0 TDI 110 neuve qui n'a que 1300 kms. Je trouve ca pas trop normal quand même que ca fasse une régénération du FAP à ce kilométrage là, qu'en pensez vous?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #7 le: 12/28/09 »
Salut à tous, je me permets de poser ma question ici vu qu'on parle de ce problème, j'ai eu ce cas sur ma GOLF VI 2.0 TDI 110 neuve qui n'a que 1300 kms. Je trouve ca pas trop normal quand même que ca fasse une régénération du FAP à ce kilométrage là, qu'en pensez vous?

Tout dépend du type de route que tu fais... si tu fais essentiellement de la ville, c''est normal.

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #8 le: 12/28/09 »
hier en arrivant au boulot une fois le contact coupé je m'aperçoi que le ventilo de refroidissement tourne plein pot avec une petite odeur de cramé.
Bref tout les symptômes de la régé du fap jusque là rien de fracassant.
Ce matin, je met en route, le voyant moteur orange reste allumé (mais aucun message à l'odb).
direction mon petit garage vw. Un coup de valise, résultat la soude qui mesure la pression en entrée et en sortie du fap est au fraise.
Le petit mécano va faire un tour dans sa réserve de pièces détachées et hop au bout d'une demi heure capteur changé et le problème est résolu.
Comme quoi,  :10sur10: bien les petits garages "service vw"

 

Salut a toi,

J'ai eu le meme "debut" de probleme que toi,pareil,je coupe le contact,et je m'aperçoit egalement que le ventilo tourne a plein pot et une odeur de cramé,et aprés plus rien,tu croit que c'est grave ou pas?car,j'ai eu que ce symptome,je n'ai pas eu le voyant de diagnostic moteur(orange) sur le compteur.

ça m'inquiete quand meme, :help:

Je suis perdu :help:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #9 le: 12/28/09 »
Bonjour

Comme le demande la charte du forum => http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3.0 merci de te présenter.

 :jap:

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #10 le: 12/28/09 »
Salut à tous, je me permets de poser ma question ici vu qu'on parle de ce problème, j'ai eu ce cas sur ma GOLF VI 2.0 TDI 110 neuve qui n'a que 1300 kms. Je trouve ca pas trop normal quand même que ca fasse une régénération du FAP à ce kilométrage là, qu'en pensez vous?
Bonjour

Comme le demande la charte du forum => http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3.0 merci de te présenter.

 :jap:

 ;)

Je l'avais pris pour moi  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ghost#41

  • Invité
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #11 le: 12/28/09 »
Désolé je file me présenter ;)

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Premiere Galère FAP
« Réponse #12 le: 12/29/09 »
Merci :jap

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal