Auteur Sujet: Recyclage de l'ai inactif en mode auto  (Lu 6169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous ! :youpi:

Voila j'ai remarqué quelque chose : Ma climatronic est toujours branchée en mode AUTO. Vu que je suis souvent en ville et que toutes les voitures n'ont pas de FAP (bouh !!), ça pue. Donc j'active le recyclage de l'air, en appuyant 2 fois sur le bouton pour garder le mode AUTO.
Eh ben malgré ça, ça pue toujours !!! :argl:

Et si je passe en manuel (en appuyant 1 fois seulement), ça pue pas.

Donc j'ai l'impression que le recyclage ne marche pas en auto.

Est ce que quelqu'un a déja parlé/vécu/résolu ce problème !?


Merci et à bientôt
Pierre :coucou:

Hors ligne daco77

  • Membre
  • **
  • Messages: 292
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Recyclage de l'ai inactif en mode auto
« Réponse #1 le: 01/10/10 »
le recyclage de l'air automatique ne fonctionne pas dans toutes les conditions, d'on une qui est d'actualite, lorsque la temperature exterieur est inferieur a 3°  ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Recyclage de l'ai inactif en mode auto
« Réponse #2 le: 01/10/10 »
Le mien est toujours en mode auto.

Par contre en ce moment je mets le 2ème mode auto pour la régulation de la température, le ventilo tourne + fort. C'est dans le cas où il y a plusieurs passagers. ça chauffe + vite.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le recyclage de l'air automatique ne fonctionne pas dans toutes les conditions, d'on une qui est d'actualite, lorsque la temperature exterieur est inferieur a 3°  ;)
merci pour l'info
Quelqu'un sait quelles sont les conditions qui font intervenir le filtrage auto? (genre que détecte le capteur? Gaz? particules?)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le recyclage de l'air automatique ne fonctionne pas dans toutes les conditions, d'on une qui est d'actualite, lorsque la temperature exterieur est inferieur a 3°  ;)

Tiens, info à se rappeller...
Par contre il doit aussi y avoir une autre cause car j'ai remarqué ça la première fois avant qu'il fasse vraiment froid (on est pas descendu souvent en dessous de 3° à marseille et à toulon).

Merci du tuyau ! ;)

Benji

  • Invité
Re : Recyclage de l'ai inactif en mode auto
« Réponse #5 le: 01/14/10 »
Salut à tous ! :youpi:

Voila j'ai remarqué quelque chose : Ma climatronic est toujours branchée en mode AUTO. Vu que je suis souvent en ville et que toutes les voitures n'ont pas de FAP (bouh !!), ça pue. Donc j'active le recyclage de l'air, en appuyant 2 fois sur le bouton pour garder le mode AUTO.
Eh ben malgré ça, ça pue toujours !!! :argl:

Et si je passe en manuel (en appuyant 1 fois seulement), ça pue pas.

Donc j'ai l'impression que le recyclage ne marche pas en auto.

Est ce que quelqu'un a déja parlé/vécu/résolu ce problème !?


Merci et à bientôt
Pierre :coucou:

Lors que tu actives le recyclage de l'air automatique (En appuyant 2* sur le bouton recyclage), un capteur analyse la qualité de l'air exterieur et regule automatiquement le recyclage. Par contre pas d'analyse des odeurs, il se peut que ca pue mais que l'air exterieur ne soit pas forcement tres polluée donc le recyclage ne fonctionne pas et tu as l'odeur qui entre dans l'habitacle.
En mode manuel, le recyclage fonctionne en permanence et l'air de l'exterieur ne rentre pas dans ton vehicule, d'ou l'abscence de mauvaises odeurs.
 :boire:

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le recyclage de l'air automatique ne fonctionne pas dans toutes les conditions, d'on une qui est d'actualite, lorsque la temperature exterieur est inferieur a 3°  ;)

Tiens, info à se rappeller...
Par contre il doit aussi y avoir une autre cause car j'ai remarqué ça la première fois avant qu'il fasse vraiment froid (on est pas descendu souvent en dessous de 3° à marseille et à toulon).

Merci du tuyau ! ;)

RECYCLAGE; comme le mot l'indique, une fois activé, il coupe l'apport d'air extérieur pour évitér l'accumulation d'air vicié, et recycle en circuit fermé l'air contenu dans l'habitacle, d'où fermeture du climatiseur.
Fait le test quand il fait froid et tu verras qu'il y à rapidement une accumulation de buée sur les vitres.
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Recyclage de l'ai inactif en mode auto
« Réponse #7 le: 01/15/10 »
y a pas de filtre à charbon qui filtre l'air en plus?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal