Auteur Sujet: Problèmes avec l'option Media-In  (Lu 32288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #15 le: 05/05/09 »
Merci pour ton retour, c'est vraiment dommage que le 3G ne soit pas supporté pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, au prix d'une MAJ du firmware de l'autoradio, ça devrait pouvoir passer.

A suivre donc.

En farfouillant pour voir si mon prochain achat (Ipod classic 120Go) était compatible avec le Media-In, je suis tombé sur cette page http://www.volkswagen-zubehoer.de/media_in.html avec laquelle on peut mettre le Firmware à jour (voir rubrique "Software-Aktualisierung").

Il suffit de mettre le fichier (premier lien "Update herunterladen") à la racine d'une clé USB (en gardant le nom du fichier tel quel), de connecter au Media-In, et d'allumer l'autoradio (éventuellement basculer sur la source USB). A partir de là, la MAJ se fait automatiquement (Si la version proposée par le site est plus ancienne que celle de l'autoradio, la MAJ ne se fait pas, donc aucun souci à se faire de ce côté là).

Au pire il ya un pdf d'explications sur la MAJ sur le deuxième lien "Anleitung Herunterladen" (par contre ce pdf est dans la langue de Goethe, un peu embêtant pour ceux qui n'y sont pas familiers... Dommage que ce site ne soit pas multilingue, il est bien utilie... :()

En attendant, si il ya des MAJ, je crois que je peux prendre mon Ipod Classic sans risques...

En espérant avoir aidé...

Edit: Attention mes explications viennent du fichier PDF en allemand (traduit par mes soins, normalement ca devrait être ça, mais à vérifier quand même) , je ne peux pas tester la manoeuvre vu que ma Golf n'est censée arriver qu'à la fin du mois...
« Modifié: 05/05/09 par Bakaneko »
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #16 le: 05/05/09 »
Super, merci pour ton info et tes recherches :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #17 le: 05/05/09 »
J'ai testé avec un iphone 1ere génération (GPRS) cela marche nickel.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

bulltdi

  • Invité
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #18 le: 05/14/09 »
exacte le media in d origine vw ne supporte pas (theoriquement )les ipod et iphon dernieres generation mais certain ipod fonctione je ne sais pas pour quoi?? et j ai trouver ce text sur leur site d ailleur;

FAQ
28. Quel est la différence entre l'interface iPod vendu par le réseau VW-Audi et vos Gateway ?
L'interface iPod VW est un produit Dension d'ancienne génération volontairement bridé.
L'interface iPod VW n'est pas compatible avec les derniers iPod
L'interface iPod VW ne permet pas le débloquage de la molette tactile de l'iPod
L'interface iPod VW vous limite à un controle de 6 Playlist depuis l'autoradio uniquement
L'interface iPod VW ne permet pas la recherche sur l'ensemble des Playlists, Artistes et Albums depuis l'autoradio
L'interface iPod VW ne peut pas se mettre à jour
L'interface iPod VW n'est pas disponible avec le support actif au tableau de bord
L'interface iPod VW ne peut pas conserver le changeur CD d'origine
L'interface iPod VW n'est pas compatible avec un périphérique USB




quand je me suis renseigner a mon boulot il m ont dit que ca n irai pas avec mon iphone c est pour ca qu il m ont proposer le dension gateway 100

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=350.0
pour moi ca marche tres bien mais j ai pas encore reussie a trouver la manip pour afficher les id3tag??

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #19 le: 05/14/09 »
c'est vraiment un texte d'ailleurs :P
juste par curiosité j'aimerai savoir sur quoi ils se sont fondés vue ses remarques....
L'interface iPod VW vous limite à un controle de 6 Playlist depuis l'autoradio uniquement -> faux c'est le cas uniquement
pour les anciennes interfaces desion qui émulaient un chargeur de cd.
L'interface iPod VW ne peut pas se mettre à jour ->faux il y a sur le site de vw allemagne une mise à jour du firmware.
L'interface iPod VW n'est pas disponible avec le support actif au tableau de bord -> vrai mais je préfère le principe de rangement dans la boite à gants (c'est plus discret), en plus l'interface recharge l'ipod.
L'interface iPod VW ne peut pas conserver le changeur CD d'origine -> j'ai déja d'intègre le chargeur 6 disques dans mon RCD510 (ceci dis je n'utilise plus de CD)
L'interface iPod VW n'est pas compatible avec un périphérique USB -> il faut savoir que le media-in est livrée en standard avec un cable USB.
L'interface iPod VW ne permet pas le débloquage de la molette tactile de l'iPod  -> là j'avoue ne pas voir l'intérêt .....
Moi ce que j'en dis c'est uniquement parce que je possède cette interface. donc je parle en connaissance de cause..
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #20 le: 05/14/09 »
En farfouillant pour voir si mon prochain achat (Ipod classic 120Go) était compatible avec le Media-In, je suis tombé sur cette page http://www.volkswagen-zubehoer.de/media_in.html avec laquelle on peut mettre le Firmware à jour (voir rubrique "Software-Aktualisierung").

Il suffit de mettre le fichier (premier lien "Update herunterladen") à la racine d'une clé USB (en gardant le nom du fichier tel quel), de connecter au Media-In, et d'allumer l'autoradio (éventuellement basculer sur la source USB). A partir de là, la MAJ se fait automatiquement (Si la version proposée par le site est plus ancienne que celle de l'autoradio, la MAJ ne se fait pas, donc aucun souci à se faire de ce côté là).

Au pire il ya un pdf d'explications sur la MAJ sur le deuxième lien "Anleitung Herunterladen" (par contre ce pdf est dans la langue de Goethe, un peu embêtant pour ceux qui n'y sont pas familiers... Dommage que ce site ne soit pas multilingue, il est bien utilie... :()

En attendant, si il ya des MAJ, je crois que je peux prendre mon Ipod Classic sans risques...

En espérant avoir aidé...

Edit: Attention mes explications viennent du fichier PDF en allemand (traduit par mes soins, normalement ca devrait être ça, mais à vérifier quand même) , je ne peux pas tester la manoeuvre vu que ma Golf n'est censée arriver qu'à la fin du mois...

J'avais essayé dans le passé d'installer cette maj... mais un message d'erreur était retourné sur l'affichage du RCD-310...
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

J'avais essayé dans le passé d'installer cette maj... mais un message d'erreur était retourné sur l'affichage du RCD-310...


Te souviens-tu du message d'erreur affiché? Il faudrait voir à quoi il correspond dans la doc PDF...
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Te souviens-tu du message d'erreur affiché? Il faudrait voir à quoi il correspond dans la doc PDF...

Il me semble un message en anglais du genre:
 
update firmware
puis error/failed

Le fichier mdi.bin.enc était donc bien reconnu sur la clé USB et le système tentait la maj.

De toutes façons le fichier date de Novembre 2008, soit à peu près la date de fabrication de ma Golf VI...
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #23 le: 07/03/09 »
Un petit up...

La mise-à-jour de l'iPhone OS en version 3.0 ne change évidemment rien au problème.

Par contre, sur le site http://www.volkswagen-zubehoer.de/media_in.html, le document MDI_Empfehlungsliste_V002_4_MGE.pdf a été mis-à-jour et on y parle de firmware iPhone et iPhone 3G 2.2 au lieu de iPhone 1.1.4 dans la version précédente.

Il semble donc que VW travaille au support de l'iPhone 3G par l'interface Media In.

Mais le fichier mdi.bin.enc disponible sur ce même site n'a pas changé. Est-ce alors une mise-à-jour Software ou Hardware ? Malheureusement, je ne parle pas l'allemand...

« Modifié: 07/04/09 par christophe14 »
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

Hors ligne christophe14

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #24 le: 07/31/09 »
 :fete:

Petit passage au garage VW. Pas de maj SW disponible... mais maintenant cela marche !!!!
Ne me demandez pas comment cela est possible. :quoi:
Le fait de brancher le VAS5051 ?

RCD 310 + Media-In + Câble iPod pour Media In + iPhone 3G 3.0 =  :10sur10:
Je peux écouter en mode avion ou mode GSM mes fichiers AAC de l'iPhone en utilisant les commandes au volant.
« Modifié: 07/31/09 par christophe14 »
ex Golf VI Confortline 1.4 16S TSI 122 BVM6 - 5 portes

leboss69

  • Invité
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #25 le: 08/11/09 »
super dc pr une commande livrée fin d'année mon rcd 510 et iphone 3g voir 3gs devrait fonctionner ss souci?

merci vince

antoinedv

  • Invité
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #26 le: 08/27/09 »
Bonsoir,
J'aurai une petite question sur media in
Je viens d'acheter un golf VI d'occasion (08/2008) avec rns 510 et média in et quand je branche mon ipod (un "vieux" 30G), via le média in, le son est de tres mauvaise qualité alors que si je passe par un cable aux il est bien meilleur. Par ailleurs, j'ai bien accès à mes listes de lecture etc
Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
Antoine

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #27 le: 08/27/09 »
 :coucou:

N'hésite pas à aller te présenter dans la section adéquate en premier lieu.

Pour la mauvaise qualité du son venant du MediaIn, tu as probablement le volume sonore d'entrée de ce périphérique à 3/3, mets le à 2/3 dans le setup, ça sera mieux.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #28 le: 08/27/09 »
quel câble utilise-tu ?
branchement apple direct sur Ipod ou bien USB + adaptateur ?
c'est peut être là le pb
fait un essai avec un autre ipod ou iphone pour comparer (si tu peux)

Fil2fer94
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : Problèmes avec l'option Media-In
« Réponse #29 le: 08/27/09 »
quel câble utilise-tu ?
branchement apple direct sur Ipod ou bien USB + adaptateur ?
c'est peut être là le pb
fait un essai avec un autre ipod ou iphone pour comparer (si tu peux)

Fil2fer94

C'est un câble spécifique pour Ipod>MediaIn.

J'parie une bière que c'est le niveau d'entrée ;)
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal