Auteur Sujet: Remplacement batterie  (Lu 117186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Remplacement batterie
« le: 12/17/14 »
Bonjour à tous,

Ma batterie commence à fatiguer, ma voiture est de 2009 et la batterie est d'origine je pense (voiture achetée d'occasion), je voulais savoir si on pouvait la changer nous-même ou s'il faut passer obligatoirement par un garage (Feu vert, VW, etc...)?

J'ai trouvé cette batterie
http://www.oscaro.com/batterie-varta-5634000613162-1906211-2585-p?gclid=Cj0KEQiA8MSkBRCP5LaRlcOAusMBEiQAiqldkhsnmDaZS-rWSIqERQRlUYH3bMh7_US-aH7dym5b6LkaAjAQ8P8HAQ

qui semble correspondre avec les ref de ma batterie présente sur ma voiture, est-ce la bonne ?

J'ai un TDI 110.

Merci pour vos réponses  :coucou: :coucou:

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Remplacement batterie
« Réponse #1 le: 12/17/14 »
Pour être sur de ton coup, regarde sur ta batterie ton Ah, ton A.
Tu peux également mesurer ta batterie Lxlxh pour être sur à 100% qu'elle rentre dans sa place destinée.

La changer est très facile. Tu défais tes cosses, à gauche face à ta voiture tu as un boulons qui maintient une plaque qui retient ta batterie, puis tu fais l'opération dans le sens inverse.

J'ai eu une 72Ah, 680A pour 100€ en Varta. Internet n'a pas toujours moins chère  :siffle:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Remplacement batterie
« Réponse #2 le: 12/17/14 »
Merci bcp, je viens de mesurer et celle choisie sur Oscaro semble correspondre, je vais donc la commander et ça va me faire économiser 100€  :youpi: :youpi:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Remplacement batterie
« Réponse #3 le: 12/17/14 »
les batteries OEM sont des VARTA ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #4 le: 03/30/16 »
Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur les batteries ? je trouve pas de réponse...
Actuellement j'ai une Varta en 61 Ah / 540A qui est celle d'origine, elle va donc avoir 7 ans et elle sort même pas 250A au test et elle montre de plus en plus de signes de faiblesse

Dans l'immédiat j'ai vu celle ci en magasin : https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-77ah-780a-silver-dynamic-ref-e44_774000.html

Pour ceux qui l'ont déjà changé (tdi 110) vous pouvez me dire ce que vous avez pris ? ou ce qu'il faut prendre idéalement en terme de puissance ? mercii :jap:
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Remplacement batterie
« Réponse #5 le: 03/30/16 »
Si ta batterie à 7 ans c'est un peu normal quelle donne des signes de faiblesse. Une batterie qui tient plus de 5 ans c'est déjà bien. Ensuite pour un moteur diesel il faut privilégié l'Ah, les moteurs diesels demande plus de puissance au démarrage que les moteurs essences. Perso je trouve que 61 Ah c'est un peu léger pour un diesel car j'ai la même puissance de batterie sur ma G6 essence d'origine. Donc il vaut mieux prendre une batterie comme celle de ton lien avec ses 77 Ah voir même dans les 80 Ah.

Hors ligne Kolector

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Remplacement batterie
« Réponse #6 le: 03/31/16 »
Même soucis pour moi, batterie d'origine sur mon TDI 105 et après des signes de faiblesses et une confirmation par norauto quand ils m'ont changé les pneus, la seule proposition qu'ils ont est cette batterie : https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-70ah-760a-silver-dynamic-agm-ref.-e39_868614.html
Mais 200€ la batterie ça me parait cher non ?  :gratte:
Surtout que je n'ai pas de start&stop alors que celle là est recommandé exprès pour ça.

Tout ce qu'il faut regarder pour la changer ce sont les dimensions et l'ampérage de la précédente et acheter l'équivalent non ?
Golf 6 Trendline 1.6 TDI 105 bleu shadow - Climatronic - radar A/R

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Remplacement batterie
« Réponse #7 le: 03/31/16 »
Oui le plus important sont les dimensions car il faut que la nouvelle rentre dans l'emplacement de l'ancienne.
Ensuite regarder quel Ah et A sur ta batterie pour prendre l'équivalent ou +, jamais -  :content:

Si ta batterie à 7 ans c'est un peu normal quelle donne des signes de faiblesse. Une batterie qui tient plus de 5 ans c'est déjà bien. Ensuite pour un moteur diesel il faut privilégié l'Ah, les moteurs diesels demande plus de puissance au démarrage que les moteurs essences. Perso je trouve que 61 Ah c'est un peu léger pour un diesel car j'ai la même puissance de batterie sur ma G6 essence d'origine. Donc il vaut mieux prendre une batterie comme celle de ton lien avec ses 77 Ah voir même dans les 80 Ah.

Puis comme le dit FireBird, un diesel demande plus de puissance au démarrage.

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #8 le: 03/31/16 »
Si ta batterie à 7 ans c'est un peu normal quelle donne des signes de faiblesse. Une batterie qui tient plus de 5 ans c'est déjà bien. Ensuite pour un moteur diesel il faut privilégié l'Ah, les moteurs diesels demande plus de puissance au démarrage que les moteurs essences. Perso je trouve que 61 Ah c'est un peu léger pour un diesel car j'ai la même puissance de batterie sur ma G6 essence d'origine. Donc il vaut mieux prendre une batterie comme celle de ton lien avec ses 77 Ah voir même dans les 80 Ah.

Oui je sais qu'elle a déjà bien largement tenu c'est normal qu'elle lâche... je vais partir sur celle que j'ai mis plus haut (il faut juste je vérifie les dimensions)
Je vais passer donc de 61AH a 77AH et de 540A a 780A vous en pensez quoi ?

Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Remplacement batterie
« Réponse #9 le: 03/31/16 »
Oui c'est très bien, c'est même le must en Silver Dynamic, Blue Dynamic convient très bien aussi.  :bien:
Par contre, faut vraiment que tu prenne les dimensions avant de commander.

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #10 le: 03/31/16 »
Oui c'est très bien, c'est même le must en Silver Dynamic, Blue Dynamic convient très bien aussi.  :bien:
Par contre, faut vraiment que tu prenne les dimensions avant de commander.

A priori déjà elle est plus longue que mon actuelle (278 cm contre 242), à voir si ça passe...
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne Alexgs

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
Remplacement batterie
« Réponse #11 le: 04/01/16 »
Ayant changé ma batterie il n'y a pas longtemps, j'etais aussi avec la batterie d'origine sur mon Tdi 110 de 2009, ayant ampli caisson de basse j'ai pris une bonne batterie https://www.oscaro.com/batterie-fiamm-7903741-6577993-2585-p

C'est plus dur à rentré mais quand c'est rentré ça bouge plus ! J'en suis pas mécontent

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Remplacement batterie
« Réponse #12 le: 04/01/16 »
Pour ne courir aucun risque lors du débranchement de la batterie il faut d'abord enlevé le pôle négatif et ensuite le positif et pour le branchement c'est l'inverse, d'abord le positif et ensuite le négatif.  :jap:
200 euros une batterie de 77 ah je trouve cela un peu cher même pour de la marque varta.

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Remplacement batterie
« Réponse #13 le: 04/01/16 »
Pour ne courir aucun risque lors du débranchement de la batterie il faut d'abord enlevé le pôle négatif et ensuite le positif et pour le branchement c'est l'inverse, d'abord le positif et ensuite le négatif.  :jap:
200 euros une batterie de 77 ah je trouve cela un peu cher même pour de la marque varta.

 :plusun:, exactement.

Il te faut aussi un Vagcom pour effacer les défauts ou alors le faire en centre auto.
Ou sinon pour ne pas avoir de défaut et notamment si on n'a pas le code de l'autoradio (non origine), il existe un boîtier qui permet de maintenir une tension minimum pendant le remplacement de la batterie.

Tu n'a pas regardé le bon lien pour ManiaK, le lien de sa batterie est à 154€, c'est pour Kolector que le lien est à 200€.

A priori déjà elle est plus longue que mon actuelle (278 cm contre 242), à voir si ça passe...

As tu une photo de ton compartiment moteur notamment l'emplacement de la batterie car normalement enfin pour ma part, elle est dans un bac donc si tu prend pas les mêmes dimensions ça devient compliquer.
Quoi que là il y a seulement 3 centimètre d'écart de longueur donc peut être que ça passe quand même...

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Remplacement batterie
« Réponse #14 le: 04/01/16 »
 :coucou: les dimensions que j'ai pris c'est uniquement la batterie et non l'emplacement. Il me semble qu'il y ait encore de la place sur les côtés ça devrait donc passer sans souci... je vais une photo dans la journée pour vous montrer
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal