Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: hamzameca le 06/15/17
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Bonjour,
Apres avoir eu le fameux bruit venant du volant moteur et surtout en hiver et la voiture froide ( genre de bruit métallique ).
maintenant j'ai un problème avec le passage de vitesse :
Si la voiture est en arret moteur coupé je fais passer la vitesse 1ere 2eme etc c'est fluide pas de grippage senti sur le levier lorsque je démarre la voiture je débraye je passe la 1ere vitesse je sens un leger coincement ou frottement sur le levier de vitesse ( mais les vitesses passent d'un faceon normale )
j'ai essayé de tester l’embrayage par faire caler la voiture en 2eme j'ai rien remarqué par contre en 4 eme vitesse l'embrayage arrive a mi-course sans que la voiture cale.
avez vous déjà vu ce type de prb !!
s'agit il d'un prb d’embrayage ou peu être la boite manque d'huile .
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Bonjour
Je viens de demonter ma boite et voila le resultat obtenu.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une butee usée ou non a vous de juger l image
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Svp quand on a demonter la boite il y a pas d huile qui s ecoule ca dire lorsque on demonte les cardons on a pas besoin de vidanger la boite avant.la question faut il faire la vidange??
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Non pas besoin de vidanger la boite pour un embrayage.
Par contre ton embrayage est cassé...
La butée... On ne voit pas bien, l'image est flou...
Tu devrais faire une photo de l'autre coté de l'embrayage et du volant, par curiosité.
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Merci pour votre reponse.
Ci joint une photo de la butee je penses qu elle est plus claire.
Je vais faire des photos pour le reste et l autre cote.
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Mon avis est de remplacer systématiquement la butée, c'est elle qui est toujours sollicitée et ce n'est pas le prix qui est rédhibitoire. Personnellement, je graisse légèrement l'axe de la boîte pour faciliter la pénétration. ( sans jeu de mots, c'est sérieux ici ! )
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Tout dépend de l'état de la butée. Mais avec les nouveaux moteurs, avec plus en plus de couple, la butée est plus sollicité qu'avant.
Par contre, il ne faut jamais graissé l'axe de boite... Avec la force de rotation, il peut y avoir de la graisse éjecté sur l'embrayage... De plus, la poussière créé avec le disque, va venir s'accumuler sur ton axe et finira par grippé ta butée..
De temps en temps, a sec, il n'y a rien de tel... :siffle: :ptdr:
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oui effectivement je partage avec vous l'idée de ne pas graisser l'axe.
pour l'embrayage j'ai acheté déjà un kit complet avec volant bimasse de marque LUK ils disent que c'est la bonne marque.
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:vomi: :vomi: :vomi:
Rien de tel que du Sachs ! Luk ne tiendra pas dans le temps...
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:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
je c pas mais ils disent que le sachs qualité moyenne !! pourquoi alors le LUK est plus chers !
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par la mm occasion je veux faire la vidange de ma boite 5 vitesse la voiture 1.6 tdi bluemotion qui a 200 000 km.
c quoi l'huile a choisir pour faire la vidange car apres changement de l'embrayage je sens que le leger coincement du lever de la boite reste
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:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
je c pas mais ils disent que le sachs qualité moyenne !! pourquoi alors le LUK est plus chers !
Je parle juste en connaissance de cause. J'ai déjà du Luk plusieurs fois, a la demande de clients, et au final ils n'ont pas fait autant de kms avec ...
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Oui je comprend neaomoins je demande combient a peu pret la duree de vie en km de ce type d embrayage
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Tout dépend la conduite aussi ..
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Oui je confirme.
Aujourd'hui j 'ai esaayé deux golf autre que la mienne.
Dans les deux cas la vitesse accroche un peu ( je parle du levier)
Je pense que c est le fonctionnement normal
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A la concession j ai acheter cette huile en photo ils disent c l 'huile origine par contre je trouve pas sur la bouteille aucune norme ou viscosité juste G052515 a2
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C'est justement la norme que représente cette référence.
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D'accord donc je fais la vidange sans aucun soucis.
Merci pour votre reponse ca me rassure ;)
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Tu peux y allé, c'est bien l'huile de boîte manu du groupe Vag, mais il t'en faudra au moins 2 bidons d'1L. :jap:
J'ai justement fait la vidange de la boîte de vitesses de ma golf 4 tdi qui avait la 3ème qui accrochée un peu de temps en temps et j'y est aussi ajouté 20 gr d'additif Liqui Moly spécial boîte de vitesse manuelles. Résultat plus aucun accro de la 3ème et toutes les vitesses passent en douceur depuis cette entretien. :youpi:
http://www.ebay.fr/itm/Additif-huile-pour-boite-de-vitesses-et-pont-aux-MOS2-LIQUI-MOLY-/351173842336
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Merci pour votre reponse esperant que j'obtiens le meme resultat.
Pour la qté oui j ai achté 2 bidons de 1 ltr
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un petit up pour ce sujet!
j'ai changé l'huile de la boite, l'ancienne huile etait presk marron avec kelk bavures au fond du bidon après avoir laisser pour décanter.
resultat passage normal des vitesses aucun rapport ne grippe par contre je sens toujours un leger coincement du levier je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un problème -_-.
apres avoir demonter la boite a air j'ai remarqué au niveau de la tringlerie qu'il y a un peu du jeu sur les éléments en caoutchouc.
y a t-il un tuto pour faire le reglage de la tringlerie?
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Si mais il n'y a plus les photos. :triste:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13461.msg337144#msg337144
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D accord merci maos juste je veux savoir si c normal la couleur d huile!! La boite a mnt 200 mkm
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Oui c'est normal ne t'inquiète pas.
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Mercii
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Les photos ci jointes se sont pour mon huile apres avoir la laisser pour decanter. Les traces noires ne se sont pas des bavures mais elles disparaissent entte les doights est ce normaml??
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Oui rien d'anormal. Pas de bavure métallique?
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bonsoir,
non pas de bavure métallique ni dans l'huile ni sur le bouchon aimanté
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C'est la bonne nouvelle !
Je pense que l'huile n'était plus assez fluide..
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Bsr les golfistes.
J'ai effectué le reglage de la tringlerie plusieurs fois est dans certain cas g remarqué que le levier est dur maintenant j ai le levier qui passe d une maniere fluide sauf que je penses que les liaison avec les petites bague en coutchouc sont a changer
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Qulqu'un entre vous peut me dire c est quoi la pate trouvé dans l'huile apres decantation??
Autre question la photo des adaptateurs de la tringlerie peuvent engendrer le probleme du passage des vitesse ??
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Il était plus que temps de changé ton huile vu la photo, enfin si l'on peut en core l'appelée comme ça! :hahaha:
Une bonne vidange avec de l'huile de boîte de vitesse vw oem et tu rajoutes un petit tube de 20 ml de Liqui Moly spécial boîte manuelle en même temps.
http://www.ebay.fr/itm/Additif-huile-pour-boite-de-vitesses-et-pont-aux-MOS2-LIQUI-MOLY-/352139367178
Ensuite pour ce qui est des adaptateurs de la tringlerie essaye d'abord de mettre un bon dégrippant/lubrifiant genre W40 ou Loctite un peu partout sur tout le système de tringlerie puis tu rajoutes encore de la graisse au lithium sur les parties qui peuvent avoir une rotation, mouvement ou friction.
J'ai fait exactement tout ça sur la boîte manu de ma golf 4 tdi qui était un peu accrocheuse sur la 3ème et la marche arrière et maintenant elle à retrouvée une seconde jeunesse, tout glisse est baigne dans l'huile! :smurf:
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lool c'est plutôt du pâte a sucre et non pas d'huile hhh
j'ai pensé que c est du a l'usure de la boite? que pensez vous?
j'ai essayé le dégrippant mais pas de différence je vais changer les adaptateurs
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Qui peut me dire comment enlever ce putin :orage: :orage:
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Bonjour ma boite va me rendre fou g changé l huile g effectué le reglage tringlerie g changé le kit embrayage toujours le point du au passage des vitesse pas craquement pas de vitesse qui ne passe pas c koi la soluuuuution :ouin:
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helppp :orage: :orage: :orage: :orage: :ouin: :ouin: :ouin:
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toutes les vitesses passent nickel sauf ce point dur au levier et je dois changer la boite o.O
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C'est peu dur aussi sur la mienne.
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oui mais par contre je ne penses pas que mes synchros sont usés ou les dentures sont abimés g rien trouvé dans l'huile pas de bavure métallique aussi sur le bouchon. tu penses que si je change le mécanisme de vitesse (cable + levier ) le problème va être résolu? la partie avec laquelle on fait le réglage est en caoutchouc est que ça peut causer ce problème s'il y a du jeu
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Vu le kilométrage, il est effet possible qu'il ait du jeu ou manque de souplesse.
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D accord merci pr tes reponses
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Salut,
Si tu as du mal a passé entre les vitesses, ce sont tes synchro qui ont pris un coup...
Ca te le fait depuis longtemps ou depuis que tu as fais la vidange de boite?
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bonjour non ca fait 2 mois presque mais les vitesses passent bien.
peut etre la tringlerie nn?
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des que j'ai constaté le problème j'ai essayé de lubrifier la tringlerie sans aucun effet j'ai changé l'embrayage puis l'huile de la boite je sens toujours un point dur lors du passage du vitesse ( toute les vitesses ) en 1 ere je débraye je passe la vitesse je sens le point dur je laisse l'embrayage enfoncé je repasse la 1ere je ne sens rien ' si l'embrayge reste enposition debrayé le poit dur disparait ) si je lâche l’embrayage et je répète embraye + passe vitesse le point dur revient. j'ai essayé le réglage de la tringlerie le même problème tjrs. j'ai bien remarqué que les liens entre les câbles et la trainglerie ( pièces en caoutchouc avec ressort ) ont pris du jeux par rapport l'axe je sais pas si c'est le first design qui est comme ca ou bien c effectivement du jeu. la pièce sous forme d'un triangle qui fai monter et descendre la pieces metallique est en plastic il y'a deja bcp du jeu par rapport la pièce métallique. mon mécano m'a di que mon passage est normal mon père aussi a essayé ce matin il n'a rien signalé , un de mes amis m'as proposé de faire le purge du circuit hydraulique .
ci-joint les photos que j'ai pri
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Salut Hamza,
Puisque nous avons les mêmes véhicules, je me permets de donner mon ressenti concernant le passage des vitesses.
J'avoue que lors de l'achat de ma golf, j'ai trouver que les vitesses étaient plus durs à passer que sur la majorité des autos, surtout les françaises. Mais il faut dire que chez VAG, ils ont tendance à "sur"dimensionner les éléments (et tant mieux). Je suppose donc que l'effet d'accroche que tu ressens est aussi dû à la taille des liaisons.
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salut,
Merci pour ta réponse, oui affirmatif mais aussi la rotule qui a pris du jeu dans son logement et la cause racine du phénomène pour ne pa dire du problème, j'ai essayé de faire intercaler un peut de plastique (couche d'une carte bancaire ) le jeu est disparu et g remarqué que les vitesses passent bien comme si la voiture est neuve le remplacement de levier et trop cher j'ai laisser l'ancien levier avec le jeu et chui calme mnt puisque je suis sur que la boite est intacte
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salut,
Merci pour ta réponse, oui affirmatif mais aussi la rotule qui a pris du jeu dans son logement et la cause racine du phénomène pour ne pa dire du problème, j'ai essayé de faire intercaler un peut de plastique (couche d'une carte bancaire ) le jeu est disparu et g remarqué que les vitesses passent bien comme si la voiture est neuve le remplacement de levier et trop cher j'ai laisser l'ancien levier avec le jeu et chui calme mnt puisque je suis sur que la boite est intacte
salut,
j'ai la meme probleme de passage difficile des vitesses sur ma boite aussi, peut tu m'expliquer comment t'a fait pour resoudre ce probleme? ou t'a exactement intercalé la cale en plastique ? Merciii