Auteur Sujet: Amorçage de la pompe à gasoil.  (Lu 147282 fois)

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Hors ligne Fil2Fer94

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 ce serait bien de mettre ton titre aux normes :jap:

un point négatif pour toi c'est que tu as fait une reprog  :nul:
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Hors ligne krisstov

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c'est une 11/2010 1600cc 90ch

merci pour vos idées ..


Hors ligne Capsurlagolf

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J'imagine que ta pompe HP est une DELPHI!!
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Hors ligne Fil2Fer94

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Si des personnes ont changé leur filtre à gasoil, peuvent-elles donner leur procédure ainsi que la manière dont la voiture a démarré?
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Hors ligne vinadre

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Capsurlagolf
Je l'ai dit avant, tu suis le tuto pour démonter et remplacer le filtre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17331.0

Après remontage il faut réamorcer la pompe si possible avec le vagcom
J'ai fait sans , il faut tourner la clé 5 à 10 fois en mettant juste le contact
On entend la pompe s'actionner à chaque fois
Puis démarrer.
Le 2éme démarrage a été le bon pour moi.
« Modifié: 01/17/14 par vinadre »

Hors ligne Capsurlagolf

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Capsurlagolf
Je l'ai dit avant, tu suis le tuto pour démonter et remplacer le filtre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17331.0

Après remontage il faut réamorcer la pompe si possible avec le vagcom
J'ai fait sans , il faut tourner la clé 5 à 10 fois en mettant juste le contact
On entend la pompe s'actionner à chaque fois
Puis démarrer.
Le 2éme démarrage a été le bon pour moi.

Ah ok merci

Donc je pense que les deux méthodes d'amorcage sont bonnes :

- Avec un VAGcom dans les CC car ainsi ils n'ont pas à ajouter 500ml de gasoil de leur poche et la cuve du filtre à gasoil est remplie via le réservoir !
- Sans VAGcom, on remplit la cuve une fois que nous avons placé le nouveau filtre à gasoil puis on amorce la pompe en mettant le contact (10 fois serait le mieux) puis on démarre  :jap:
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Hors ligne antau

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Si des personnes ont changé leur filtre à gasoil, peuvent-elles donner leur procédure ainsi que la manière dont la voiture a démarré?

Lors du remplacement de mon filtre , j'ai pré-rempli la cuve de gasoil et elle a redémarré normalement sans procédure particulière. ;)
« Modifié: 01/18/14 par antau »
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Hors ligne seb60

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Il faut faire les choses rapidement pour éviter de mettre de l'air .
Et surtout ne pas insister si ça démarre pas .
Car si la pompe de gavage est désamorcée la pompe HP ne sera plus alimentée et si la pompe HP tourne a sec , tu la tue trés rapidement.
C'est ce qui est arrivé ici probablement 

Hors ligne krisstov

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Bonjour à tous,

IL Y A DU NEUF !

Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.

J'ai tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.

Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.

APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.

C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!

DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.

Merci à tous pour votre soutien.

Christophe
« Modifié: 02/05/14 par krisstov »

Hors ligne Patrizio

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Pour en avoir le cœur net si tu veux , près de Zellik il y a un atelier diéséliste spécialisé en injection avec banc d'essai d'injection et outils spécifiques pour les réparer  .

J'ai déjà pris contact avec eux pour une collègue en fiesta TDCI

On m'a dit que les systèmes Siemens ( sur les TDI 105 cv ) sont jetable

Par contre les systèmes Bosch et Delphi ( sur la TDI 90 cv ) sont repérables !!!!

Perso avant d'aller en cc je tenterai de ne perdre que le prix d'un devis plutôt que 6000 €

Je ne me souviens plus de leur nom mais je peux te retrouver ca assez vite .

 ;)
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Hors ligne Capsurlagolf

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J'enlève les 4 durites (je sais je n'aurais pas du le faire)Je sort et remplace le filtre à mazout + remplacement du joint
Je rempli de mazout jusqu'au bord (ça dégouline partout)
je tourne 35 x la clé sans démarrer
j'essai au moins 40 tentatives de démarrage, sans succès...


Ce qui a merdé c'est ça !!!

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Jamais enlevé les durites... Une bulle d'air et c'est la merde.... Après il faut savoir purgé et c'est loin d'être évident !
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J'ai trouvé ça sur le NET : http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-26897.html

Voici la manip :

– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Start » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « stop ».

avec vag-com c'est tout pareil regarde:

– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « 01-moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Premier remplissage de pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Go » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « Fin retour ».


Donc je résume :

- 01
- 03
- Sélectionner : Fuel Pump Relay Control Curcuit
- Start
- Lasser la pompe tourner 1 minute
- Stop

Puis

- 01
- 04
- Taper 035 dans Group
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)

Voilà je pense que c'est la manipulation la plus sûre! On peut aussi remplir la cuve pour plus de précaution!




« Modifié: 01/25/14 par Capsurlagolf »
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