Auteur Sujet: Allumage du moteur suite à changement de filtre à gazoil...  (Lu 20428 fois)

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Hors ligne kzou3334

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Bonsoir à tous,

Je viens de changer le filtre à gazoil sur ma golf 6.
Démontage des 5 vis.
Changement du filtre + joint.
Je tourne la clé 6 à 7 fois.
Je démarre la voiture pendant 30s puis elle s'éteint.
Là je me dis, ne panique pas, elle va démarrer.
Je relance la procédure: je tourne la clé 15 fois au moins pour être sur que le gazoil a atteint le haut du réservoir avec le filtre et ça ne démarre toujours pas....
Je commence à paniquer un peu...
Remarque: quand je mets la clé j'entends plus ou moins un bruit correspondant à la pompe à gazoil pensant 10-15secondes puis juste après, un bruit grésillant aigu d'intensité faible qui augmente progressivement jusqu'à un bruit d'intensité relativement forte... ça ce n'est pas normal...
Pouvez vous me conseiller ?

Merci beaucoup par avance !

Hors ligne oliv

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Hors ligne kzou3334

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merci pour ton lien.

Hors ligne AJBe

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Hors ligne kzou3334

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Par contre dans la procédure donnée, il n'y a pas les durites concernées ... Quelqu'un peut t-il m'expliquer où exactement débrancher les durites ?
« Modifié: 02/16/14 par kzou3334 »

Hors ligne Fil2Fer94

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Hors ligne kzou3334

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J'ai toujours pas réussi à la démarrer...
Quelqu'un peut m'aider sur ces durites à débrancher pour vider l'air ?
J'ai vraiment l'impression que la pompe HP n'est plus alimentée....

Hors ligne lidocaine

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J'ai toujours pas réussi à la démarrer...
Quelqu'un peut m'aider sur ces durites à débrancher pour vider l'air ?
J'ai vraiment l'impression que la pompe HP n'est plus alimentée....

Je ne vois qu'une seule personne qui puisse t'aider ici ... CAP...
Il a étudié toutes les solutions pendant plusieurs semaines.
Il devrait donc être en mesure d'identifier ce qui te pose problème.

CAP à toi de jouer !

Hors ligne kzou3334

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Ce que j'ai déjà fait pour le moment, c'est ouvrir la durite au niveau de la bague rouge près de la pompe (photo durite.jpg).
En actionnant la clé plusieurs fois rien ne s'est passé (pas de carburant qui sort). Maintenant j'ai l'impression que cette partie correspond plus à un retour de gazoil. Je me trompe ?
Je pensais ouvrir la durite au niveau de la bague bleu et recommencer l'opération car il me semble que le carburant vient de là (ce n'est pas simple de retirer la bague, du coup pour le moment je n'ai pas insisté, j'attends d'avoir des avis avant de le faire).
Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne Tatoof

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tu as pas une poire à côté du filtre à gasoil ? tu ma clio pour réamorcé le filtre fallait appuyé longtemps sur cette poire avant de pouvoir démarrer
 

Hors ligne Capsurlagolf

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Voilà le procédure avec un VCDS :

– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « 01-moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Premier remplissage de pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Go » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « Fin retour ».

bonne chance
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Hors ligne kzou3334

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tu as pas une poire à côté du filtre à gasoil ? tu ma clio pour réamorcé le filtre fallait appuyé longtemps sur cette poire avant de pouvoir démarrer

Non, il n'y a pas de poires...

Hors ligne kzou3334

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Voilà le procédure avec un VCDS :

– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « 01-moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Premier remplissage de pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Go » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « Fin retour ».

bonne chance

Merci pour ta réponse.
Houlà ! faut t-il absolument un VCDS ? parce que je n'en ai pas...
J'ai lu ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17282.30 qu'il existe une autre procédure (sans VCDS) mais il n'est pas précisé de quel durite on parle... Peux tu m'en dire un peu plus ?

Hors ligne Capsurlagolf

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Tu peux tenter sans VCDS mais il faut absolument remplir la cuve avec du gasoil pour aider la pompe HP puis tu mets 20 ou 30 coups de clé!

Le plus sûr est le VCDS, trouve une personne ds ta région, ça lui prendra 2 min!
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Hors ligne kzou3334

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Ok donc à priori pas besoin de démonter la durite près de la pompe HP alors .

Petite question: la pompe BP est bien entrainée par un moteur à courant continu ? Que pensez vous d'alimenter directement la pompe BP par une tension continue 12V ?

 

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