Auteur Sujet: Embrayage  (Lu 2766 fois)

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Hors ligne prizren

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Embrayage
« le: 07/23/20 »
Bonjour,
J'ai une GOLF 6 TDI 105 de 2010 ( mise en service le 18 06 2010), et je pense que l'embrayage commence à être défectueux;
J'ai consulté le forum et d'autres infos sur le net, et souhaite savoir si il s'agit d'un embrayage Bi-mass ou rigide qui équipe ma voiture.
Sur les sites de pièces détachées, il indiquent "origine " ou " conversion" . De quoi s'agit t il?
Faut il changer le volant moteur ou non ?
D'avance,merci des réponses.
Bonne journée.

Hors ligne Perenono18

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Re : Embrayage
« Réponse #1 le: 07/24/20 »
Bonjour,

Même problème sur ma Golf VI 105 de 2010 (Mise en circulation Mars 2010).

Je pense que c'est un rigide mais à vérifier. Après le Bimasse est mieux pour le passage des rapports (plus fluide, moins de vibration apparemment) mais la durée de vie est plus courte qu'un monomasse, askip...

Fais gaffe à la version de boîte (LHW,LUB,...etc..) et à son type : mécanique, automatique. Si la voiture est Start&Stop ou non...

Par principe de sécurité vu l'age de nos chéries, vaut mieux tout changer : visserie, butée, volant, embrayage complet ....

Bonne recherche à nous.
« Modifié: 07/24/20 par Perenono18 »
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Hors ligne Perenono18

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Re : Embrayage
« Réponse #2 le: 07/24/20 »
Suite à une petite visite chez le concessionnaire VW, j'ai pu vérifier les infos me concernant :

Volant moteur bimasse pour véhicule compris entre 12-2009 et 12-2010, boite mécanique 5 rapports : SACHS 03L 105 266 BS => 857,50€

Auquel il faut rajouter la visserie, le mécanisme d'embrayage, la butée, le levier d'embrayage et autre pivot et douille : coût total pièces => 1647 €
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Hors ligne hamzameca

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Re : Embrayage
« Réponse #3 le: 07/24/20 »
bonsoir
il faut verifier si tu as un volant bimasse ou non generalement le bi masse engendre de vvibration au ralenti ( si les supports moteur sont en bon etat)
attention au conversion du bimasse au rigide
« Modifié: 07/24/20 par hamzameca »
Hamza T
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Re : Embrayage
« Réponse #4 le: 07/24/20 »
et comme seja mentioné ci-dessus il faut tous changer mecanisme butée disque et volant
Hamza T
Mechanical Engineer

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Re : Re : Embrayage
« Réponse #5 le: 07/28/20 »
Suite à une petite visite chez le concessionnaire VW, j'ai pu vérifier les infos me concernant :

Volant moteur bimasse pour véhicule compris entre 12-2009 et 12-2010, boite mécanique 5 rapports : SACHS 03L 105 266 BS => 857,50€

Auquel il faut rajouter la visserie, le mécanisme d'embrayage, la butée, le levier d'embrayage et autre pivot et douille : coût total pièces => 1647 €
Salut
Je rencontre le même problème. Pour info, combien ta golf a t'elle de km ?
160 000 km pour moi.  :argl:
Zen, soyons zen.

Hors ligne Perenono18

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Re : Re : Re : Embrayage
« Réponse #6 le: 08/17/20 »
Salut
Je rencontre le même problème. Pour info, combien ta golf a t'elle de km ?
160 000 km pour moi.  :argl:

Hello ! désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas eu de notif !

J'ai dépassé les 246 000 Km. Cependant, je l'ai acheté à 159 000 Km en demandant un kit embrayage neuf. C'est en démontant ma boite que je me suis rendu compte que le garage m'avait bien remplacé le kit, oui, mais par un kit de conversion VALEO Mono-masse  :nul:

Hors de question d'aller en concession VW pour qu'il me soulage des 1647€ annoncés en devis pièces (ils ne m'ont pas donnés de tarifs pour la main d'oeuvre). J'ai commandé mon kit SACHS complet correspondant (un peu plus de 400€) et j'ai remplacé mon kit moi-même.

Problème résolu : Je découvre plus de couple, un pédale d'embrayage légère et un passage de vitesse fluide.
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