Bonjour à tous,
Cet été, je me suis rendu compte que ma voiture accélérait par vagues. Pied au plancher, ça fait des "va et vient".
J'ai pensé à quelques trucs :
- vanne N75 = remplacée
- grippage de la wastegate (merci le forum) = j'ai démonté et graissé la tige et la commande du clapet
- bobines (j'ai changé les bougies l'an dernier) = 4 bobines changées
- dump valve = j'ai un modèle à piston donc ce n'est pas un sujet
La voiture 1.4 TSI 122 CAXA de 2010 avec 110 000 km.
J'ai usé de VCDS = pas de code défaut.
Pourtant, les vagues à l'accélération sont toujours là…
J'ai donc fait un log sur le turbo (groupe 115 et 118) avec VCDS lors d'accélération. Et là, je vois mes vagues sur la pression en sortie de turbo.
La vanne N75 (barre verte) oscille et la pression en sortie de turbo aussi (trait bleu). Le trait jaune est la valeur spécifiée de pression de turbo (celle demandée par le calculateur si je ne me trompe pas).
Ce que je ne sais pas est : est ce ma N75 (qui pourtant est neuve) ? est ce ma wastegate ou la commande du clapet qui est vraiment grippée (pourtant lorsque j'ai graissé c'était plutôt bien) ? un durite de poreuse est ce possible ?
Je suis à l'écoute de tous vos avis.
Au plaisir.