Auteur Sujet: Le Diesel pas toujours la meilleure solution  (Lu 14980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
 :coucou:dans la comparaison de bmw
prix de la serie 320i  33250e
prix de la serie 320d 36250e
je pense que pour amortir le surcout  de 3000e il faut rouler beaucoup!!!!!!!!!!!
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Le mazout est 20% moins chère que la Sp98 ...

Le mazout consomme en moyenne 40% de moins qu'une essence ...

La comparaison de voiture de même puissance (mazout/essence), il ne faut jamais attendre longtemps pour qu'il soit rentable ! Sans oublié la revente, toujours beaucoup plus facile de vendre un mazout qu'une essence !

J'ai comparé mes 2 voitures avec http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php

Golf 6 BM 99gr VS Golf 6 TSI 122
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 19 mois (1 an, 7 mois), soit 31828 km parcourus.
Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 36 mois (3 ans, 0 mois), soit 60752 km parcourus.


BMW 330d VS BMW 330i
Vous ne faites que de la ville
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 1 mois, soit 964 km parcourus.
Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 1 mois, soit 1413 km parcourus.

 
Bref, y a pas photo !

++

Tu tires de quoi ta consommation de 40% en moins?

De plus pour moi tu ne prends pas des modèles comparables, le TSI 122 correspond bien plus au 2L TDI de 140ch et la 330i à la 335d.
Il ne faut pas comparer un veau à un cheval.
« Modifié: 12/12/10 par alexcooltranquille »
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
+1

Et les 40% de moins je demande à voir ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne vw74

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 0
Le mazout est 20% moins chère que la Sp98 ...

Le mazout consomme en moyenne 40% de moins qu'une essence ...

La comparaison de voiture de même puissance (mazout/essence), il ne faut jamais attendre longtemps pour qu'il soit rentable ! Sans oublié la revente, toujours beaucoup plus facile de vendre un mazout qu'une essence !

J'ai comparé mes 2 voitures avec http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php

Golf 6 BM 99gr VS Golf 6 TSI 122
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 19 mois (1 an, 7 mois), soit 31828 km parcourus.
Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 36 mois (3 ans, 0 mois), soit 60752 km parcourus.


++

Autant comparer une BM 99 gr à une R pendant que nous y sommes  :ptdr:

Je comparais une TSI 122 DSG (conso 6l mixte) à une TDI 140 DSG (conso 5.3l mixte) parce que les vitesses de pointe et accélérations sont proches même si le couple est évidemment supérieur pour le diesel (même raisonnement pour la TSI 160 plutôt à comparer à la TDI 170). Et c'est 250 000 km (sans tenir compte de l'assurance et de l'entretien comme je l'ai mentionné plus haut) pour amortir le TDI vu la faible différence de consommation ente les deux modèles. Quant aux 40 % de différence, ça doit être effectivement exact entre une BM 99gr et une 205 GTI de 1980  :coucou: Personnellement, je vais acheter une TSI parce que je pourrais prendre des options en plus (DSG ou bi-xénons, radio RCD 510), et que je ne garderais jamais une voiture plus de 100 000 km. OK, après chacun trouve son agrément là où il préfère, mais avec les moteurs TSI, l'argument financier de la consommation avantageuse des TDI est difficilement justifiable au vu du surcoût à l'achat. Reste l'agrément mais il est cher payé  :gratte:

Golf6 TSI 122cv 5P confortline, bleu graphite, radio RCD510 / media in Ipod, phares bi-xénons / LED

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ta oublié l'entretient et l'assurance plus cher sur les diesel en comparant 2 moteurs équivalent ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bonjour
je ne veux surtout pas rentrer dans le vaste sujey diesel versus essence bien que je crois voir que les TSI istes sont plus prompt à en édécoudre" avec les dieseleux....

Juste pour info quant à regarder les consos  je pense que se fier aux données constructeurs ne soit pas le bon choix quand on voit comment elles sont faites (parcours plat sans accélération...)

Simplement ne pas oublier la revente qui peut réduire la différence de prix à l'achat...Même si ce n'est pas justifier c'est comme ca

Avant de m'attirer les foudres des SP98 je fais au moins 35 000 kms par an sinon j'aurais aussi pris un TSI 160
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
je crois que ce n'est pas le sujet de comparer essence/diesel mais de faire un achat qui corresponde à sa propre utilisation. Et de ne pas se créer de problème, genre Fap, avec des petits parcours journaliers en ville par exemple.
Voili
 :coucou:
:plusun:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

high elf

  • Invité

Tu tires de quoi ta consommation de 40% en moins?

De plus pour moi tu ne prends pas des modèles comparables, le TSI 122 correspond bien plus au 2L TDI de 140ch et la 330i à la 335d. Tu as vu ça où ? 330d et 330i ça va pas non plus ...
Il ne faut pas comparer un veau à un cheval.

Alors comparer 105CV avec quoi d'autre une 1.4 80cv ??? c'est ça la comparaison idéal ???

Ma consommation, je la tire de mes voitures en 330cd 7.5l et en 330i 11l, ma Golf BM 5.3l, je vois mal une 1.4 essence même de 80cv faire moins de 6l (oui tout est possible si on fait tout y arriver mais pas possible avec une conduire identique)

Bref, je préfèrerai 100x rouler en essence mais au niveau budget faut arrêter de se voiler la face !!! J'ai roulé en Clio 16v (1992), Corrado VR6(1994), [un mazout en 1998 et 2000] Golf VR6(2001), BMW M3 (2002) alors il serait gentil de votre part d'arrêter de dénigrer les gens tout simplement car vous supportez pas les mazouts ...
Quand je passe à la pompe et que je mets 55€ pour faire 800Km (pour + de 200cv) je me rappel juste mes anciennes essences ou je mettais entre 55 et 75€ pour 400 à  500Km grand max !

Citation de: alexcooltranquille
l'argument financier de la consommation avantageuse des TDI est difficilement justifiable au vu du surcoût à l'achat. Reste l'agrément mais il est cher payé
Quid de la revente d'une essence par rapport à un mazout ??? Suffit de lire ci-dessus les voitures que j'ai du revendre ... y a pas plus difficile que de revendre une essence.

Je stoppe ici ce post avant que ça devienne stérile comme d'habitude dans ce genre de question.

++
« Modifié: 12/15/10 par high elf »

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
cool les gars ! il suffit de donner son avis, on est pas censé être toujours d'accord, si tu trouves ton compte dans un mazout alors c'est parfait.

Pas la peine de s'enflammer, on est entre potes ici.  :fete:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
On se calme ou je ferme, merci ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
On se calme ou je ferme, merci ;)

Je peux sortir le fouet avant ?  ;) :boire:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Fait toi plaisir :siffle: ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Fait toi plaisir :siffle: ;)

kaboom ? --> ;) :ptdr:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je retiens 2 idées essentielles de cet article:
- le FAP est une grosse source de soucis pour les gens qui utilisent un diesel pour faire surtout de la ville: si on se retrouve avec 1000 à 2000 euros de frais à cause de ça, l'avantage du diesel est totalement anéanti.
- nos raisonnements sont tous basés sur une différence de prix significative entre diesel et essence... or si la perspective donnée par l'article se confirme, rien n'assure qu'à terme le prix du diesel reste aussi intéressant.... (ce qui est effectivement déjà plutôt le cas).
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal