Auteur Sujet: essence E10  (Lu 20937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
essence E10
« Réponse #1 le: 02/16/12 »
Pas bon pour nos tsi en plus... (lu aujourd'hui dans le Tromé,  source auto plus récent)
« Modifié: 02/16/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
essence E10
« Réponse #2 le: 02/16/12 »
on arrête pas de le dire c'est de la daube attrape cou...on
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #3 le: 02/16/12 »
http://www.volkswagen.lu/fr/volkswagen/environnement/carburant_e10.html

Certes la conso augmente en E10, mais la phrase de l'article cité plus haut n'a aucun sens: pouvoir calorifique moindre et risque de surchauffe? c'est complètement illogique. A mon avis c'est une connerie de journaliste.
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
essence E10
« Réponse #4 le: 02/17/12 »
Oui mais où est l'intérêt de payer le litre environ 5% moins le E10 pour une consommation supérieure de 10 % ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #5 le: 02/17/12 »
Pas bon pour nos tsi en plus... (lu aujourd'hui dans le Tromé,  source auto plus récent)

Je ne sais pas ou ils se sont documentés, mais voici  le ministère de l'écologie:
Mini n'existe pas selon notre ministère  :hahaha:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html

Les allemands par contre sont "un peu" plus précis  ;) , voici un lien :

http://www.dat.de/e10liste/e10vertraeglichkeit.pdf
(Verträglich=compatible; nicht E10 tauglich=non compatible.....)  non compatibles, les moteurs vw fsi......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
essence E10
« Réponse #6 le: 02/17/12 »
Ce qui est bien avec ce carburant soit disant miracle c'est que pour faire de l'ethanol il faut soit du mais , de la canne à sucre , de la betterave...
Donc l'agriculture emploie plus de produits chimiques type pesticide et autre et en plus la part cultivée est en moins de celle pour l 'alimentation "humaine" ce qui fait monter les prix des matières premières...

Ce qui est drôle c'est que des chercheurs planche la dessus ma spas bcp de monde en parle..Total avec ses milliards d'euros de bénéf vont ils acheter les brevets si brevets il y a un jour

http://cdurable.info/Premier-petrole-renouvelable-et-reducteur-de-CO2,3173.html
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #7 le: 02/17/12 »
...réponse dans....5 ou dix ans ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mecatronix

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • FRANCE-PACA-BDR-MARSEILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #8 le: 02/17/12 »
bonjour,
Le SP95E10 c'est 10% d'éthanol au lieu de 5% dans le 95 Normal, l'éthanol a la particularité de bruler plus vite et a plus haute température si je ne me trompe pas;
pour nos durites, c'est un agent corrosif ( les pharmacies fournisse l'alcool a 90° dans un flacon en verre pas un plastique )

Plusieurs mécanicien et pompiste le disent aussi, "le SP95E10, c'est le gouvernement qui à voulu l'introduire mais c'est une belle M*****," j'ai aussi entendu que nos injecteurs sont prévu pour des carburant précis et que le E10 change également la viscosité du carburant ce qui change donc le débit d'injection ( a vérifier bien-sur )

En ce qui me concerne je me ravitaille en SP95 ou SP98.

Golf VI Carat 1.4L TSI 122 Blanc Candy - Pack R-line - RCD510 - bleutooth- logo R-line de hayon

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #9 le: 02/17/12 »
Common ethanol fuel mixtures

Ça fait froid dans le dos; malheureusement les texte n'est pas dispo en français :

"Other disadvantages
Disadvantages to ethanol fuel blends when used in engines designed exclusively for gasoline include lowered fuel mileage, metal corrosion, deterioration of plastic and rubber fuel system components, clogged fuel systems, fuel injectors, and carburetors, delamination of composite fuel tanks, varnish buildup on engine parts, damaged or destroyed internal engine components, water absorption, fuel phase separation, and shortened fuel storage life.[129][129][130][131] Many major auto, marine, motorcycle, lawn equipment, generator, and other internal combustion engine manufacturers have issued warnings and precautions about the use of ethanol-blended gasolines of any type in their engines,[dubious – discuss] and the Federal Aviation Administration and major aviation engine manufacturers have prohibited the use of automotive gasolines blended with ethanol in light aircraft due to safety issues from fuel system and engine damage".

utilisation dans moteurs prévu pour fonctionner exclusivement à l'essence:
-plus de consommation-corrosion du métal-plastique et caoutchouc- absorption d'eau etc. ................. Le FAA et constructeurs importants de moteurs d'avion, interdisent l’utilisation d'éthanol pour des raisons de sécurité  :help: et risque de casse......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #10 le: 02/17/12 »
Dans la station d'un hypermarché à deux pas de chez moi ils ont remplacé le SP95 par du E-10,résultat pour ma deuxième voiture je n'allais plus me ravitailler là bas!
J'espère que cela ne va pas se généraliser à toutes les stations...
Le E-10 je l'esquive toujours je préfère payer un peu plus cher pour du "vrai" carburant.

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
essence E10
« Réponse #11 le: 02/17/12 »
Même comparé au sp95,  le sp98 reste moins cher (a condition qu'avec le sp98 on consomme 5% de carburant en moins)
Car ce sp98 est plus cher de +/-  3 a 4% donc l'un dans l'autre...
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #12 le: 02/17/12 »
curieusement, j'ai consommé moins avec le E10, un peu plus avec le 95 et le max avec le 98  :triste: sans doute du au conditions de roulage, hiver , vent, autoroute, été, RN...... et au fait que lorsqu'on met de l'essence, le calcul se fait sur le plein précédent .

 http://www.spritmonitor.de/fr/detail/461891.html?cdetail=1
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
essence E10
« Réponse #13 le: 02/17/12 »
et puis c'est le consommateur qui doit avoir le dernier mot. Si personne ne l’achète alors il disparaitra.... mais bon
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #14 le: 02/17/12 »
... mais bon ça n'arrivera pas.

De toute façon le consommateur paye au final toutes les obligations de réduction de CO2/consommation qui sont imposées aux constructeurs par les autorités publiques: adjonction d'ethanol, dispositif antipollution...
On vend le truc avec comme argument principal la réduction de consommation pour l'utilisateur final (on le prend par les sentiments), mais il paye après tout plus cher: le véhicule, l'entretien, les réparations.. sans parler d'une  fiabilité en baisse!!!
Bref un foutage de gueule complet.

Pour revenir sur l'augmentation de consommation du E10, elle semble faire le consensus mais n'est pas aussi "flagrante" suivant ce que j'ai pu lire: une revue allemande réputée disait avoir constaté seulement +3% sur les trajets autoroute à 140 par exemple (sur un tsi 122)... je n'ai plus les chiffres en tête sur les trajets plus "lents" mais les chiffres étaient un peu plus élevés (5 à 10%). J'en ai conclu qu'on ne pouvait quand même pas affirmer que l'E10 c'est de manière constante 10% de consommation en plus...

Enfin pour le TSI, prendre du 98 (ce que je faisais jusqu'à présent) entraîne aussi des vibrations au ralenti moteur... et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté!
« Modifié: 02/17/12 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal