Auteur Sujet: essence E10  (Lu 20936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
essence E10
« Réponse #15 le: 02/18/12 »
Tu as raison, l'homme est un animal servile et nos dirigeants le savent bien.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #16 le: 02/18/12 »
Le problème c'est que dans certaines stations ils n'y a plus de SP du tout que de l' E10!

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
essence E10
« Réponse #17 le: 02/18/12 »
ben il faudra passer au sp98 dans ce cas ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #18 le: 02/18/12 »
............ "premium" fuels are typically two or three percent more dense than "normal" fuel, which means that each litre contains two or three percent more mass of fuel, and hence two or three percent more energy. All other things being equal, that automatically translates into a two or three percent improvement in fuel consumption (miles/gallon or litres/100 km).

-   essence prémium (98) 2à 3% +dense,.....2 à 3% d'économie......

Finally, "premium" fuels usually contain more effective detergent additives to keep the engine internals (injectors, valves, combustion chamber, etc) clean.

-   contient des détergents + efficace

if you have a small turbo engine in a large vehicle, "premium" petrol should be used whenever possible"

-petit moteur turbo dans une grande voiture, utiliser le 98 autant que possible ....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
essence E10
« Réponse #19 le: 02/18/12 »
thks guy...
message bien reçu!!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #20 le: 02/18/12 »
............ "premium" fuels are typically two or three percent more dense than "normal" fuel, which means that each litre contains two or three percent more mass of fuel, and hence two or three percent more energy. All other things being equal, that automatically translates into a two or three percent improvement in fuel consumption (miles/gallon or litres/100 km).

-   essence prémium (98) 2à 3% +dense,.....2 à 3% d'économie......

Finally, "premium" fuels usually contain more effective detergent additives to keep the engine internals (injectors, valves, combustion chamber, etc) clean.

-   contient des détergents + efficace

if you have a small turbo engine in a large vehicle, "premium" petrol should be used whenever possible"

-petit moteur turbo dans une grande voiture, utiliser le 98 autant que possible ....

qui dit ça?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #21 le: 02/19/12 »
qui dit ça?

Je suis mr.Shell  :hahaha:
Bon la densité, c'est marginal comme avantage, autant faire de l'essence tôt le matin....mais les détergents plus puissants ont  leur place dans un moteur GDI/TSI......

La différence au niveau qualité se situe dans les additifs, les marques sont mieux additivées, une réflexion d'un insider de la branche, selon lui une 95 de marque vaut mieux qu'une 98 de grande surface......
 
Pour revenir à L'E10, l'éthanol est très propre en brûlant, à priori avantageux pour le moteur GDI, propreté des injecteurs et chambre de combustion; son coté hygroscopique me plait pas.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mecatronix

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • FRANCE-PACA-BDR-MARSEILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #22 le: 02/23/12 »
Alors, quelque news a ce sujet,
J'ai pu rencontrer le responsable de la marque AGIP france et AGIP paca ( ils été tout deux dans une station service pour parler de l'introduction du SP95E10 quand je suis allé faire le plein  :hahaha: )

Info de leurs part :

-"en ce qui concerne l'introduction de ce carburant dans nos différente station nous ne pouvons vous communiquer une date ou le SP95 ne sera plus disponible, nous nous somme entendu avec différente station service et nous n'introduirons le SP95E10 qu'aux endroit ou le consommateur le réclame. "

-"tous le monde de la pétrochimie est au courant des effet corrosif accru qu'apporte le E10 mais il faut savoir que l'introduction de ce nouveau carburant à un enjeu, premièrement, économique et également écologique."

-"sur le site du gouvernement on peut voir que tous les véhicule de 2000 et plus, sont compatible mais il est plus judicieux de voir avec sont concessionnaire car, par exemple RENAULT et OPEL propose eux leurs propres liste de compatibilité et certain véhicule de 2000 et plus ne sont pas dans leurs listes"

voila, trois info que j'ai récolté de leurs bouches,

moi j'ai envi de dire : " vive le gouvernement et les bénéfice dans le porte-feuille "
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 Blanc Candy - Pack R-line - RCD510 - bleutooth- logo R-line de hayon

Hors ligne YmcBCab

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • IDF 77
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #23 le: 03/04/12 »
moi je met de l'E10 sur ma golf 6, aprés avoir lu (et d'abord traduit avec google) la page suivante:
http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/e10/fragen_und_antworten.html
et traduite
http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.de%2Fde%2Fservicezubehoer%2Fe10%2Ffragen_und_antworten.html&act=url

un petit extrait:

Etes-puissance supérieure ou inférieure pour déterminer l'usure?
 Tant que les intervalles d'entretien prescrits et à tous les qualité de l'huile Volkswagen sont remplies, il n'y a pas d'usure excessive.  La performance est également identique, indépendamment du fait que E10 est utilisé ou non.

Est-ce qu'un accroissement de la consommation possible par E10 dans les modèles pour partagée?
 Comparé à l'essence conventionnelle est une (seulement dans le contexte d'un banc d'essai festzustellender) la consommation est de 1,5 à 2%.  C'est dans le pouvoir calorifique inférieur de l'éthanol en raison de l'essence.

Volkswagen garantit pour les modèles partagés que ce sera pas de dommages à long terme de E10?
 Tous les véhicules Volkswagen sont approuvés pour une utilisation avec E10.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
essence E10
« Réponse #24 le: 03/04/12 »
Oui et bien pas pour moins. Qui a commandé et payé cette étude ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
essence E10
« Réponse #25 le: 03/04/12 »
SP98 POWER!!! lol
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #26 le: 03/04/12 »
VW va loin en déclarant que tous leur modèles (sauf quelques fsi , pompes haute pression pas adaptées) peuvent fonctionner à E10, la Golf 1 par ex..............
Par contre il admet une hausse de la consommation, environ 2%; ce qui équivaut à 2%x1.65€/L=3,3 centimes le litre.......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
essence E10
« Réponse #27 le: 03/04/12 »
Pour ma part, il est désormais impossible de trouver du SP95 normal... sauf en grandes surfaces.

Total est passé au E10 sur toutes ses pompes (Périphérique Lille) et ELF aussi... 

benisa63

  • Invité
essence E10
« Réponse #28 le: 03/05/12 »
Je n'aurai ma Golf que dans 4 mois, mais je pense que je mettrai du SP95E10 car Total et Elf sont passés depuis pas mal de temps maintenant à l'E10 vers chez moi  :quoi: 
Comme le SP98 provoque quelques soucis sur les ralentis des TSI d'après les retours sur le forum, je préfére payer un peu plus cher à la pompe, mais pas avoir de soucis avec le ralenti moteur.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #29 le: 03/05/12 »
Comme le SP98 provoque quelques soucis sur les ralentis des TSI d'après les retours sur le forum, je préfére payer un peu plus cher à la pompe, mais pas avoir de soucis avec le ralenti moteur.

...le 98 est plus cher ......(?)

le tsi doit utiliser un indice d'octane de 95 RON minimum, un peu plus ne fera pas de mal ..............
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal