Auteur Sujet: essence E10  (Lu 20938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YmcBCab

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • IDF 77
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #30 le: 03/05/12 »
je complete:
http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/e10/interview_e10.html
traduit
http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.de%2Fde%2Fservicezubehoer%2Fe10%2Finterview_e10.html&act=url
pour moi VW n'a surement pas envie de voir revenir les véhicules s'ils doivent tous tomber en panne à cause de l'E10 quand même non? ça en ferait beaucoup!
quand il parle des moteurs qui sont compatibles, il parle je pense de tous ceux qui sont produits à l'heure où il parle.

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #31 le: 03/05/12 »
De toute façon, chacun met le carburant qu'il veut dans son auto et je continuerai à mettre de SP98 Excellium de préférence tant qu'il y en aura de dispo  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
essence E10
« Réponse #32 le: 03/05/12 »
De toute façon, chacun met le carburant qu'il veut dans son auto et je continuerai à ne jamais mettre de SP95E10  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
essence E10
« Réponse #33 le: 03/05/12 »
De toute façon, chacun met le carburant qu'il veut dans son auto et je continuerai à ne jamais mettre de SP95E10  ;)

 :plusun:
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
essence E10
« Réponse #34 le: 03/06/12 »
 :muet:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Lord

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • bois d'arcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Death-shadow
essence E10
« Réponse #35 le: 04/12/12 »
Pour avoir fait le test sur plusieurs plein 95 et 95E10 j'ai remarquer que mon 1.4 tsi 160CV consommé plus avec de l'E10 (environ 0.5 à 0.8 l /100km) et une légère perte de puissance...

donc je roule autant que possible au 95 !
Golf VI Confortline TSI 160 CV - 5 Portes - Gris requin

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
essence E10
« Réponse #36 le: 04/13/12 »
Pour avoir fait le test sur plusieurs plein 95 et 95E10 j'ai remarquer que mon 1.4 tsi 160CV consommé plus avec de l'E10 (environ 0.5 à 0.8 l /100km) et une légère perte de puissance...

donc je roule autant que possible au 95 !

on arrête pas de le dire. C'est UNE ARNAQUE
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
essence E10
« Réponse #37 le: 07/22/12 »
dans le cas ou vous ne pouvez que mettre de la car il y a que ça de dispo ...bardhal a développé ce truc ..
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1308-e10/index.html
 ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #38 le: 07/22/12 »
"Propriétés Bardahl E10:

Améliore la qualité du carburant E10. :  en faisant quoi ?
Evite l'encrassement du système d'alimentation.    ;   l'E10 décrasse déjà bien...........
Protège contre la corrosion.     ;  ?
Réduit la consommation.         ;   haha
Améliore le démarrage à froid.   ; ?
Limite les effets néfastes de l'éthanol sur certains joints en caoutchouc ou plastique et sur les joints d'étanchéité."  ; sont déjà prévu pour résister.
Recommandé par les plus grands constructeurs.  ; par exemple ?

Souvent ces produits "miracle" servent surtout les intérêts financiers du groupe...... et il y a un risque de perdre la garantie constructeur ........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
essence E10
« Réponse #39 le: 07/22/12 »
"Propriétés Bardahl E10:

Améliore la qualité du carburant E10. :  en faisant quoi ?
Evite l'encrassement du système d'alimentation.    ;   l'E10 décrasse déjà bien...........
Protège contre la corrosion.     ;  ?
Réduit la consommation.         ;   haha
Améliore le démarrage à froid.   ; ?
Limite les effets néfastes de l'éthanol sur certains joints en caoutchouc ou plastique et sur les joints d'étanchéité."  ; sont déjà prévu pour résister.
Recommandé par les plus grands constructeurs.  ; par exemple ?

Souvent ces produits "miracle" servent surtout les intérêts financiers du groupe...... et il y a un risque de perdre la garantie constructeur ........
tu sais je pense que c'est tout simplement un mix d additifs comme tu peux trouver dans certaines essences/diesels premiums comme la total exellium ..etc par exemple dans le SP98 il y a : Détergents, anticorrosion, antioxydants, désémulsifiants, modificateurs de friction.
dans la E10:Détergents, anticorrosion, antioxydants, désémulsifiants.
même total dit qu avec son carburant SP98 la consommation est reduite ....
je vais pas te dire que je crois à 100% à ces trucs... loin de la ... mais c est vrai que tu vois des différences quand tu mets de l'essence avec des additifs comparé à de l 'essence de supermarché ... j'ai même fait plusieurs comparaisons de trajets avec ou sans additif sur un même trajet et j ai eu des différences de 0,4 à 0,5 L /100km.... essence brule de façon plus complète ..du coup le rendement énergétique augmente et tu consommes légèrement moins .... ;)
enfin c'est juste mon avis ...

mais de la à dire que ca va te faire sauter ta garantie constructeur ....  :siffle:

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
essence E10
« Réponse #40 le: 07/22/12 »
... j'ai même fait plusieurs comparaisons de trajets avec ou sans additif sur un même trajet et j ai eu des différences de 0,4 à 0,5 L /100km.... essence brule de façon plus complète ..du coup le rendement énergétique augmente et tu consommes légèrement moins .... ;)
enfin c'est juste mon avis ...

mais de la à dire que ca va te faire sauter ta garantie constructeur ....  :siffle:


....tu mets quoi comme additif qui te permets de gagner un 1/2 L ? ça a l'air intéressant .....



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
essence E10
« Réponse #41 le: 07/22/12 »
Ceci dit, si VW dit sur leur site qu'il est possible de rouler avec un carburant avec 10% d'éthanol, il n'en reste pas moins que je préfère une essence avec un indice d'octane suffisamment élevé pour limiter le cliquetis sans même que le moteur n'intervienne au travers de ses capteurs. Peut-on imaginer du SP98 avec une part significative d'éthanol ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
essence E10
« Réponse #42 le: 07/22/12 »
... j'ai même fait plusieurs comparaisons de trajets avec ou sans additif sur un même trajet et j ai eu des différences de 0,4 à 0,5 L /100km.... essence brule de façon plus complète ..du coup le rendement énergétique augmente et tu consommes légèrement moins .... ;)
enfin c'est juste mon avis ...

mais de la à dire que ca va te faire sauter ta garantie constructeur ....  :siffle:


....tu mets quoi comme additif qui te permets de gagner un 1/2 L ? ça a l'air intéressant .....

En fait ce sont des additifs et nettoyants que vw utlise dans ses ateliers ... C est de la marque liqui moly ...
J utlise le Air essence .. Ori2214 ... Regarde le site de liqui moly mais je te conseille d acheter ces produits sur eBay.de
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/web.nsf/id/li_lbn_pszi86fk23.html

J ai tellement passe de temps dans les ateliers de mon garage vw ( voiture immobilisée plusieurs mois) que j ai posé pas mal de questions sur un peu tout et n importe quoi !! ;)
« Modifié: 07/22/12 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal