Auteur Sujet: Volkswagen, une réputation inoxydable ?  (Lu 57818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #30 le: 08/06/15 »
Après la Golf(1) qui a relancé la marque, c'est la G2 qui a fait la réputation de VW. Elle est très/trop bien construite avec des matériaux de qualité et moteurs incassables, protégée contre la corrosion au point que VW a "acheté" un manager de GM, mr Lopez pour préparer sa succession.

Ce monsieur avais pris ds ses mallettes les secrets de son ancien employeur, les crayons rouges. Le but étant devenu de construire la G3 moins cher possible, sans que ça se voit (trop). 

Ce manager a été finalement viré mais le ver était bien installé.  ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #31 le: 08/06/15 »
A d'accord, puis la crise à pousser les constructeurs à l'économie et être encore plus radin après 2010.  :nul:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #32 le: 08/06/15 »
 :coucou:
Quand j'avais ma G3 TDI 90, j'avais reçu un questionnaire qualité de VW France à son sujet.
J'avais pu y mettre mes doléances, en particulier:
- modèle très bruyant à l'intérieur
- freins ... à tambour à l'arrière, donnant un freinage douteux à grande vitesse
- etc
A ma plus grande satisfaction, tous les défauts que j'avais énumérés avaient disparus sur la G4  :10sur10:
Donc, j'ai été très satisfait de ma G4 Confort, malgré quelques soucis pris en garantie, mais il est vrai que pour la G3, là, ça a été vraiment zéro problème
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #33 le: 08/07/15 »
Il faut aussi dire que le TDI 110 de la G3 et G4 est l'un des moteurs les plus fiables de VW  :ange:

On ne peut pas en dire autant sur les TDICR  :vomi: :nul: :manif:

Si un responsable nous lit : REPRENEZ VOUS et FAITES DES MOTEURS FIABLES, ce n'est pas compliqué non  :manif:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #34 le: 08/07/15 »
Tu as raison, les normes plus difficiles à tenir ont certainement un rôle important ds ce constat.
Mais le responsable aujourd'hui dira à son motoriste "refais moi ça moins cher".

Audi réussit à rentrer classé avant-dernier dans le tableau "avaries moteur". Une chance sur 27 de la rencontrer, contre une sur 344 pour Honda en 2013!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #35 le: 08/07/15 »
Ok pour le normes de dépol mais pas ok pour les economies !

Tu m'excuses mais si tu t'achètes une VW tu es en droit d'attendre un minimum de fiabilité !

Même les low cost sont plus fiables  :quoi:

Audi et VW = meme mer**  :vomi: :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #36 le: 08/07/15 »
Ok pour le normes de dépol mais pas ok pour les economies !
Dans ce cas là tu payeras ta golf 80k€ ?  :siffle:

On s'éloigne du sujet et de la question de FIERZA, tu as des pièces eco pour pas mal de "composants", principalement les pièces d'usure ... monter des plaquettes eco, qui vont s'user 2 fois plus vite et qu'il faudra donc changer 2 fois plus souvent, il faut réfléchir à l'intérêt  :siffle:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #37 le: 08/07/15 »
Oui, tu as raison Master, si les pièces sont moins chères, mais qu'il faut payer de la M.O. plus souvent  :nul:
Autant monter de l'OEM neuf !
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #38 le: 08/07/15 »
Audi réussit à rentrer classé avant-dernier dans le tableau "avaries moteur". Une chance sur 27 de la rencontrer, contre une sur 344 pour Honda en 2013!
On pourra critiquer les choix stylistiques, de l'assemblage ou des matériaux, mais il est certain que Honda et Toyota font très fort côté fiabilité. Pour Toyota, le rappel de véhicules est louable plutôt que de laisser son client dans l'incertitude ou le déni. Là, je pense que VW a une sacrée marge de progression pour rattraper son concurrent nippon.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #39 le: 08/07/15 »
 :jap: chez les jap, si ça va pas, c'est hara qui rit  :gratte:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #40 le: 08/07/15 »
Chez VW aussi  :quoi:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #41 le: 08/07/15 »
 :yahoo-super:AJBe   :winner:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #42 le: 08/07/15 »
André, tu sors.  :ptdr:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #43 le: 08/08/15 »
 :oops: :dejadehors:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #44 le: 09/20/15 »
Source le tribunal:

Les Etats-Unis accusent le constructeur allemand d'avoir installé, sur certains de ses modèles des années 2009-2015, un dispositif de réduction des émissions de gaz polluant. Si la supercherie est avérée, le montant des pénalités pourrait atteindre 18 milliards de dollars.
Les constructeurs automobiles sont dans le collimateur des autorités. Après General Motors qui écope d'une amende de 900 millions de dollars pour dissimulation de défaut mécanique, c'est au tour de Volkswagen de devoir faire face au scandale.

Les autorités américaines ont contraint vendredi 18 septembre Volkswagen à rappeler près de 500.000 véhicules, accusant le constructeur allemand d'avoir volontairement enfreint certaines réglementations antipollution et le menaçant d'une très lourde pénalité.

L'agence environnementale américaine (EPA) assure, dans un communiqué, que Volkswagen aurait doté 482.000 de ses voitures diesel vendues aux Etats-Unis d'une technologie permettant de contourner les règles sur les émissions de certains polluants.

Modèles Volkswagen et Audi
Selon l'agence, ces véhicules, qui incluent des modèles Passat, Golf, Beetle, Jetta et Audi comportaient un logiciel activant un dispositif de réduction des émissions de gaz polluants, notamment de l'oxyde d'azote ou Nox, seulement au moment où des tests anti-pollution étaient menés sur ces voitures par les autorités.

Ce mécanisme était en revanche automatiquement désactivé quand le véhicule roulait normalement, polluant ainsi bien plus que ce que le groupe Volkswagen reconnaissait officiellement.

Une pratique illégale et dangereuse
La supercherie a été détectée après une analyse de chercheurs indépendants de l'université de Virginie Occidentale (est), alertés par une organisation non-gouvernementale, le International Council on Clean Transportation.

Selon l'EPA, l'oxyde d'azote notamment libéré par ces véhicules est lié à de sévères troubles respiratoires, dont l'asthme :

"Utiliser un appareil pour échapper aux règles visant à garantir un air propre est illégal et constitue une menace pour la santé publique", a indiqué Cynthia Giles, une des responsables de l'EPA, citée dans le communiqué.

Pénalités en vue ?
Vendus depuis 2008 aux Etats-Unis, les voitures incriminées devront être rappelées par le constructeur pour que le système d'émission de gaz soit "réparé", assure l'agence environnementale.

L'agence ajoute également que le groupe Volkswagen pourrait voir sa responsabilité engagée et devoir verser des pénalités pouvant atteindre, selon des médias américains, plusieurs milliards de dollars.

La pénalité maximale pour une violation de la loi sur l'air propre (Clean Air Act) s'élève à 37.500 dollars, portant ainsi -en théorie- à plus de 18 milliards de dollars l'amende encourue par Volkswagen.

Contactée par l'AFP, la filiale américaine du groupe a reconnu avoir reçu la notification de l'agence gouvernementale, mais également du ministère de la Justice, et assuré "coopérer" avec les enquêteurs. "Nous ne sommes pas en mesure de communiquer davantage à ce stade", a toutefois ajouté le groupe.

(Avec AFP)
Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal