Auteur Sujet: Volkswagen, une réputation inoxydable ?  (Lu 57941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #75 le: 09/23/15 »
Il faut se rappeler qu'aux USA, il est bien plus grave au niveau juridique de mentir que de tuer quelqu'un...
Les Amerloques ouvrent leur gueule quand il s'agit de VW qui les a trompés sur la mesure anti-pollution, mais ça ne les gêne pas de polluer comme des porcs à coups de V8 pour déplacer leur pick-up lourd comme un char Leclerc.

Comme je le dis autour de moi quand les gens m'interpellent sur VW, je trouve vraiment curieux de voir que lorsque Toyota était 1er constructeur mondial il y a 3 ans, bim un scandale qui les affaiblit. 2015, VW premier constructeur mondial. Rebim un autre scandale qui affaiblit à son tour la marque de Wolfsburg. Quand c'est GM ou Ford en tête, tout va bien ou on ferme les yeux avec complaisance ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #76 le: 09/23/15 »
Ba oui c'est comme une conquête spaciale avec des drapeaux qui flottent sans atmosphère (pardon je m'égare).

On risque de voir très prochainement des mises à jours des calculateurs qui passent en douce lors des entretiens dans les différents groupes.

Pour ce qui est du diesel qui pollue moins, oui sans doute moins de CO2, en général on ne mesure que ça (le fameu barème jaune à rouge), mais quand on voit la quantité de NoX etc...  :argl:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #77 le: 09/23/15 »
Il faut se rappeler qu'aux USA, il est bien plus grave au niveau juridique de mentir que de tuer quelqu'un...
Les Amerloques ouvrent leur gueule quand il s'agit de VW qui les a trompés sur la mesure anti-pollution, mais ça ne les gêne pas de polluer comme des porcs à coups de V8 pour déplacer leur pick-up lourd comme un char Leclerc.

Comme je le dis autour de moi quand les gens m'interpellent sur VW, je trouve vraiment curieux de voir que lorsque Toyota était 1er constructeur mondial il y a 3 ans, bim un scandale qui les affaiblit. 2015, VW premier constructeur mondial. Rebim un autre scandale qui affaiblit à son tour la marque de Wolfsburg. Quand c'est GM ou Ford en tête, tout va bien ou on ferme les yeux avec complaisance ?

Je ne dis pas le contraire, le mode de vie Américain est énergivore... Mais le débat se situe sur le mensonge pour l'instant. Le reste n'est que discussion BFMèsque de machine à café. ;)
Pour Toyota, ils ont le mérite de faire des rappels dés que le pb est cerné... Pour VW, ça va être nouveau... Et que faire dorénavant pour eux... Avouer que les chiffres de CO² sur les cartes grises sortent d'un 2.0 TDI 50 ? Faire appel à digiservice pour reprogrammer les moulins pour qu'ils soient aux normes ? :cafe:
 
Les Usa sont aussi le pays où tu deviens riches en te vautrant sur le sol fraichement lavé d'un Mac Do  :ptdr:... Ils sont procédurier, parfois à bon escient.

Une chose est sure, VW est mal barré, très mal barré.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #78 le: 09/23/15 »
C'est "normaaaaaaaal"
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #79 le: 09/24/15 »
Justement, je pense que le réflexe du "c'est normal" va pouvoir disparaître au bénéfice d'un peu plus de remise en question et d'écoute du client.

Une chose est sure, VW est mal barré, très mal barré.
C'est un mal pour un bien, le géant VW va se remettre en question et revoir en profondeur tous ses process.

C'est surtout retravailler une image de marque qui a pris un sacré coup dans la tronche. Rien qu'au boulot, on me chambre. Rien à battre, pour la pause café, je vais me pointer avec mon mug GTI.  :langue:
« Modifié: 09/24/15 par Kyle »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #80 le: 09/26/15 »
Là Kyle, j'ai comme un gros doute  :siffle:

Traduction d'une page de teletexte de la TV flamande

Citer
Martin Winterkorn, qui démissionna mercredi comme patron de Volkswagen suite au scandale écologique, refuse selon le quotidien "Der Spiegel" d'abandonner son poste de président du conseil d'administration de Porsche.

Le holding Porsche a une participation de 57% dans Volkswagen. Winterkorn quitta Volkswagen, selon ses propres dires, pour laisser le champ libre pour des changements indispensables chez le contructeur automobile.

Mais, comme président du conseil d'admistration de Porsche, Winterkorn se situe dans la hiérarchie au dessus de la personne qui a la charge de déterminer les vraies responsabilités du scandale. Les critiques appellent cela un conflit d'intérêts.

Winterkorn  :gratte:  Cela voudrait dire graine d'hiver, la récolte fut bonne cette année lors de son départ  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #81 le: 09/26/15 »
Le divorce VW - Suzuki va ramener quelques milliards dans les caisses de VW ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #82 le: 09/26/15 »
Tu utilise encore le télétexte André ?  :argl:

Moi, j'ai l'impression que le Volksgate va encore diminuer les prise en charge VW
« Modifié: 09/26/15 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Volkswagen, une réputation inoxydable ?
« Réponse #83 le: 09/26/15 »
Le seul télétexte qui est encore actif est la VRT, mais il diminue en contenu régulièrement.
Les actualités, les programmes TV et la météo sont encore suivis, le sport et la finance sont en perte de vitesse.
« Modifié: 09/26/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal