Auteur Sujet: Auto Plus - Comparatif VW Golf - 19 versions essence et diesel à l'essai  (Lu 12973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Tomo

  • Invité
L'article est décevant, on n'apprend pas grand chose et la divine boîte DSG est carrément oubliée...







« Modifié: 08/06/09 par JC2Nice »

Hors ligne Gatsu

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bonjour ; en plus le choix d'auto plus se porte sur le 90ch  :cafe:
Golf VI Reflet d'argent TDI 110

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quelle honte, ils auraient pu prendre l'essence 80 chevaux  :ptdr:
[align=center]
[/align]

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Au sujet du TSI 122 cv, ils disent : "les petits rouleurs ( moins de 13000 km) apprécieront ce bloc."
Les autres aussi nan mais!!
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

JC2Nice

  • Invité
Ça serait bien d'avoir une copie de l'article  ;)

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Au sujet du TSI 122 cv, ils disent : "les petits rouleurs ( moins de 13000 km) apprécieront ce bloc."
Les autres aussi nan mais!!

Et moi qui ai fait 10 000 km en 4 mois au volant d'un TSI je devrais être déçu alors selon eux.... :non:
Heureusement que l'on ne se fie pas aux dires des journalistes d'autoplus.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

JC2Nice

  • Invité
Merci beaucoup Keena, tu scannes très bien  ;)

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ce qui me faire rire c'est la contradiction que peut montrer se magazine. Dans cet article on peut voir la très mauvaise note du GTI pour sa consommation et dans un autre numéro que j'ai lu où il la compare à la focus RS et la clio sport il félicite sa conso... (il avait réussi a avoir une conso de 5.3L ce que je trouve franchement pas mal pour une 210cv essence^^)
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

cyrille67

  • Invité
Commentaire vraiment soft sur le 2l TDI 170ch : ils ont essayé ce moteur au moins ?  :gratte:
Bref...

JC2Nice

  • Invité
Ce qui me faire rire c'est la contradiction que peut montrer se magazine. Dans cet article on peut voir la très mauvaise note du GTI pour sa consommation et dans un autre numéro que j'ai lu où il la compare à la focus RS et la clio sport il félicite sa conso... (il avait réussi a avoir une conso de 5.3L ce que je trouve franchement pas mal pour une 210cv essence^^)
J'avais lu cet article, mais les conditions de l'essai étaient particulières, ils essayaient de faire la plus basse consommation possible.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Passage rapide sur le forum, mes commentaires :

Pour les reprises, il serait grand temps de les faire en 3/4/5 pour les essence et pas en 4/5/6.

Pour les consos du TSI 122 et 160, je ne sais pas où ils sont allés les chercher (des TDI non plus d'ailleurs), ce n'est vraiment pas ce que je relève personnellement (sauf le 8.6L en ville dans des conditions très difficiles, pas en ville standard, correspondant aux normes européennes).


A quand un rapport entre la consommation et la puissance développée : la GTI n'absorbe rien pour son niveau de puissance.

Pour les vitesses maximum, je me marre franchement.

Niveau sonore d'un TDI et d'un TSI comparables : mais bien sûr : ils sont montés dans un TSI? Ils l'ont conduit ?

Un 1.4 80 consomme plus qu'un TSI 122, et pourtant il a une meilleure note.

Un bel article de m*****.

Comparons ce qui est comparable: oh mon dieu, une GTI (ou GTD) consomme plus qu'une 1.6 TDI 90 .


Bref, faudrait vraiment être idiot pour prendre cet article comme référence.
[align=center]
[/align]

cyrille67

  • Invité
Ben voilà, ca résume très ce que disais dans un autre post : les journalistes auto ne savent pas de quoi ils parlent  :nul:
Le but est de vendre du papier et d'influencer les choix d'achats  :nul:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Tu as tout à fait raison Cyrille.

Comparer une gamme entière d'un modèle, qui varie autant sur les motorisations, n'est vraiment pas possible. D'ailleurs cet article ne parle même pas des finitions, des niveaux d'équipements associés (bien supérieur aux françaises qu'autoplus encense, le tout pour un budget inférieur).

A mon avis il vaut mieux venir ici pour avoir un bon avis et des comparatifs entre TSI 122 et TDI 140, GTD et TSI 160, avoir des avis sur la GTI. Franchement comparer une 1.6 TDI 90 Confortline et une GTD 170 ... ce n'est pas du tout le même prix, pas les mêmes prestations, pas le même équipement.

100% à la poubelle.

et 100% fier de mon TSI 122 comme tu l'es de ta GTD!
[align=center]
[/align]

cyrille67

  • Invité
Je dirais même plus Guillaume :

Très fière de rouler en Golf (donc en VW)
Si les français nous sortait des modèles à motorisation et qualités équivalente, j'aurais continué à acheter français mais ce n'est le cas !  :nul:
J'ai découvert VW, j'ai découvert la Golf : franchement, je comprends pourquoi vous êtes si nombreux à apprécier ce véhicule et cette marque  :fete:

Vive nos Golf et longue route à elles  :boire:

Les journalistes français ne sont en aucun cas objectif : ils ont toujours partis pris (surtout si le véhicule n'est pas français) mais bon laissons les écrire leurs torchons  :hahaha:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
 :plusun: Avec tout ce qui vient d'être dit
A les écouter, il faut acheter du diesel pour des trajets de moins de 13000 km :nul:
On ne compare pas ce qui n'est pas comparable. forcement une GTI sera plus cher que la 16V de 80 ch... oui, mais elle ne sont pas équipées de la même manière non plus... Rien sur les finitions... :nul:
Ce n'est vraiment pas du travail de journaliste...même pas de passionné d'automobile... :pascontent:
Je ne sais pas le résultat pour les autres marques, mais le principe de comparer des modèles, c'est qu'ils soient comparables...là ce n'est pas le cas  :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal