Auteur Sujet: [RESOLU] Grosse perte de puissance + voyant allumage  (Lu 18320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 54allan54

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Bonjour a tous.

Je fais appel a la communauté pour éclairer ma lanterne, je m'explique :

Mai 2012, j’achète une Golf 6 2.0 TDi 140 cv blanche Highline, juin 2012 je change le volant moteur + l’embraye (apparemment la maladie) a 72 000 KM mais depuis hier (et 109 000 KM) j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo. plus de puissance, je commence a sentir la "poussée" vers les 3500 tr/min. j'ai pensé au turbo mais j’arrive e quand même la mettre a 200 km/h. Si je me met en 6eme a 100 km/h, aucune poussé, comme si je remorqué un bus !! de plus au bout de quelques secondes de "forçage" la voiture sonne et m'affiche "défaillance moteur, ateliers" ou un essaye du genre, accompagné du témoin préchauffage clignotant et la voiture perdes toute sa puissance, a ce moment j'ai du mal a dépasser le 70 km/h. Âpres coupure du contact le message disparait ainsi que le témoin, la voiture n'est plus en "sécurité" mais j'ai toujours ce problème de puissance

Je ne comprend plus rien. Bon j'avoue n’être qu'un amateur en mécanique ...

J'ai donc vu sur le forum que quelqu'un avez réussi a "réparer" ça avec du Sweepe, donc en rentrant du travail direction Norauto. Le mec soupçonne le débitmètre ou la vanne EGR et il me précise que le Sweeper ne ferra que masquer le problème et ce derniers reviendra tôt ou tard. A ce moment la je pence a mon cousin qui lui aussi a une Golf 6 2.0 TDi 140, en juillet il est partie en vacance et c'est retrouver avec la vanne EGR de bouché, résultat plus aucune puissance mais lui contrairement a moi ne pouvais pas dépasser le 90 Km/h. Je le redis encore une fois, ma puissance reviens plus ou moins vers 3500 tr/min.

J'ai donc passé un coup de vag et voici ce qu'il me dit :

000665 - Boost Pressure Regulation
               P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 4
                    Mileage: 109200 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2111.14.16
                    Time: 14:06:29

             Freeze Frame:
                    RPM: 2484 /min
                    Speed: 96.0 km/h
                    Load: 64.7 %
                    Absolute Pres.: 2325.6 mbar
                    Absolute Pres.: 1815.6 mbar
                    Lambda: 91.5 %
                    Lambda: 41.8 %

Je vais donc commencer par nettoyer la vanne EGR, on verra bien.

Je fais donc appel a vous pour vos connaissances ou vos réactions.

D'avance un grand merci

Allan
« Modifié: 04/16/13 par 54allan54 »

Hors ligne 54allan54

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #1 le: 02/19/13 »
Personne pour m'aider ?  :help:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #2 le: 02/19/13 »
Je dirai vanne EGR ou Turbo !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne 54allan54

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #3 le: 02/19/13 »
je vais commencer par démonter et nettoyer l'egr, on verra bien

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #4 le: 02/19/13 »
Boost Pressure Regulation

ca veut dire ce que ca veut dire  :TURBO
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #5 le: 02/19/13 »
Boost Pressure Regulation

ca veut dire ce que ca veut dire  :TURBO

Ca veut rien dire du tout oui !
dernierement une g6 avec un couvre culasse felée . bien y avait quoi comme defaut . boost pressure regulation ...
Donc méfiance avec les diag....

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #6 le: 02/19/13 »
oui mais VAG ne se casse pas la tete

ils vont pas fourrer la tete sous la culasse...ils changent ce que la diag remonte en defaut...meme si ce n'est pas le bon truc..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #7 le: 02/19/13 »
Débitmètre....

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #8 le: 02/19/13 »
Sauf que pour les consommateurs avertis , le garagiste a une obligation de résultat , en clair il me change la valve de régulation turbo , ca marche toujours pas , bah je paie pas c'est pas plus compliqué que cela .

Un bon garagiste s'aide d'une valise , mais la valise ne fait pas le diagnostic pour le garagiste ...

Bref pour revenir au sujet ,
Vérifie la vanne EGR / profite en pour regarder le radiateur de vanne EGR

De plus
Bouche le reniflar de couvre culasse pas plus de 30sec consécutif et regarde si il carter est étanche

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #9 le: 02/20/13 »
oui mais VAG ne se casse pas la tete

ils vont pas fourrer la tete sous la culasse...ils changent ce que la diag remonte en defaut...meme si ce n'est pas le bon truc..

Je suis d'accord avec grabby; les CC nous disent le défaut est ***** c'est l'ordi qui l'a dit.Il répare, tu paies, tu roules 10min et rebelotte !!! pfff c'est purement du vol !!!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #10 le: 02/20/13 »
Dans ce cas la il faut pas payer ou contester en LRAR. Truc qui marche trés bien aussi c est constat huissier 100euros environs si la facture grimpe vite c est rien a payer...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #11 le: 02/20/13 »
Ok je suis d'accord avec toi sur le principe mais quand tu dois passer à la caisse tu te dis on tente au cas où le garagiste a raison !!
De toute manière les bagnols c'est un gouffre, je préfère de loin le vélo au moins je me muscle les cuisses  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #12 le: 02/20/13 »
Tu peut aussi tirer ta bagnole avec le vélo.... la c'est le top pour les cuisse   :ptdr:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #13 le: 02/20/13 »
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

comme je le disais, on n'est plus dans les annees 80 a l'epoque de CHIPS ou MAGNUM..

Les mecanos aujourd'hui ont des gants d'hotellerie blanc..

Et a la fin de la journee, ils sont encore plus blanc car le fait de rester les mains dans les poches a une action gommage sur les mains
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Grosse perte de puissance + voyant allumage
« Réponse #14 le: 02/20/13 »
Ca devient honteux de se couvrir à l'aide d'un PC, c'est tout  :pascontent:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal