Auteur Sujet: bruit de grincement à l'arrière  (Lu 6184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne abdoulps

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0

  • 12/2010
  • Golf 6
  • tsi 105cv
  • Confortline
Bonjour à tous,
j'ai un bruit à l'arrière gauche au dessus de la roue gauche (une sorte de grincement de plastique) que je n'arrive pas à déceler   :triste:
mon concessionnaire m'a dit qu'il pouvait pas tout ouvrir pour chercher d'ou vient le bruit, et il m'a informé aussi que ce n'est pas le silent bloc.
Il suffit que les deux roues arrières ne soient plus sur le même plan horizontal pour que le bruit commence (a l'entrée d'un parking sous sol, sur une route mal foutue à très faible vitesse).
J'ai tout essayé et j'arrive pas à trouver une solution, et vous êtes mon dernier recours  :help: :help: :help: :help:

Quelqu'un a une idée?
Merci

Hors ligne philbar

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Karma: 0
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #1 le: 01/02/14 »
Ca peut pas être un roulement ? j'ai eu le cas sur l 'avant gauche moi, en ressenti ca faisait comme si un boute de plastic frottait la roue.
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne abdoulps

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0

  • 12/2010
  • Golf 6
  • tsi 105cv
  • Confortline
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #2 le: 01/02/14 »
j'ai même pensé que c'était le grincement des vitres mais ce n'était pas le cas  :pascontent:
ce bruit m'agace quand je roule sur une piste mal formé a très basse vitesse ou à l'entré d'un parking sous-sol.
Des idées? avec mon concessionnaire de merde qui veut rien ouvrir pour chercher la cause du bruit !

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #3 le: 01/02/14 »
bonjour
ca peut sembler bizarre mais le bruit peut venir des gâches de portières ou bien encore des montants de portes ( partie en plastique noir)
un peu de wd40 et ca le fait. ca ne coute rien d'essayer ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne abdoulps

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0

  • 12/2010
  • Golf 6
  • tsi 105cv
  • Confortline
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #4 le: 01/02/14 »
Merci pour la réponse,
J'ai déjà vérifié et je vous assure que le bruit provient d'un truc au dessus de la roue arrière gauche.
d'autres suggestions?

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #5 le: 01/02/14 »
Peut être du coté de la barre anti rouli si l'essieu arrière en est équipé.
Je dis cela vu que ton problème vient quand les deux roues ne sont pas sur le même plan.
A l'arret tu as aussi ce bruit si tu appuies fortement sur le pare choc de bas en haut ( bref tu secoues le c***de ta voiture). Juste pour savoir si c'est un frottement de roulement ou statique.
Essaie aussi un bon coup de karcher sous ta voiture. L'eau modifie temporairement les caoutchouc ca peut aider ta recherche.
bon courage en attendant
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne abdoulps

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0

  • 12/2010
  • Golf 6
  • tsi 105cv
  • Confortline
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #6 le: 01/02/14 »
Merci alone93 pour la réponse,
à l'arrêt, quand je secoue la voiture par le coffre (ouvert) au milieu ou côté roue gauche ya pas de bruit.
J'ai lavé le dessous de la voiture au karcher (dans une station de lavage) et le bruit n'a pas disparu  :non:
le bruit apparaît quand je roule sur n'importe quelle surface non plate (donc dès que les roues arrières ne sont plus à la même hauteur par rapport le bruit de plastique apparaît).
apparemment personne n'a jamais eu un problème pareil  :non:

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #7 le: 01/05/14 »
bonjour,

il faudrait être sûr de savoir si c'est un bruit à l'intérieur, extérieur ou entre les deux.
Si c'est à l'extérieur, voir les parties plastiques d'encadrement de roue sous l'aile ou amortisseur.
Si c'est à l'intérieur, voir s'il n'y a pas des choses qui se baladent dans le coffres, les ceintures de sécurité mal rangées, etc...
Si c'est entre les deux (comme j'ai eu), voir le joint de porte. j'ai résolu mon bruit de grincement comme décrit ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9950.msg406533#msg406533

PS : il serait intéressant de faire conduire quelqu'un et de te mettre à l'arrière histoire de vérifier la source du bruit d'un autre endroit de la voiture.

 :jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne abdoulps

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0

  • 12/2010
  • Golf 6
  • tsi 105cv
  • Confortline
bruit de grincement à l'arrière
« Réponse #8 le: 01/05/14 »
bonjour et merci pour ta réponse.
j'ai biensur fait le test en mettant un ami connaisseur derrière moi en se baladant sur des trottoirs et des bosses avec la porte arrière gauche ouverte.
le bruit provient de l'extérieur au dessus de la roue, mais je l'entend de plus en plus quand je roule les vitres fermés (un peu moin quand j'ouvre ma vitre.
je vais vérifier les parties plastiques d'encadrement de roue sous l'aile ou amortisseur et aussi les joints de la porte.
je vous ferai part des résultats  ;)


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal