Auteur Sujet: Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir  (Lu 24362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #30 le: 02/10/15 »
Contacte ton assurance pour faire la démarche de gros vis caché... Acheter un véhicule accidenté sans le savoir c'est chaud quand même ...

Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #31 le: 02/10/15 »
Oui, en effet pas de chance! black_T a raison, le vendeur est responsable de ce qu'il vend. Un vendeur honnête le signale pour éviter que l'acheteur se retourne contre lui.
Si la réparation est mal faite tu peux faire annuler la vente;

Article 1116

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manoeuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manoeuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté.

Il ne se présume pas et doit être prouvé.


Cass. Civ 1, 17.6.2010, N°618
Découvrir que l'on a acheté une voiture accidentée ne permet pas d'obtenir à coup sûr l'annulation de la vente en invoquant un "vice caché", a jugé la Cour de cassation.
Si la réparation a été correcte, si le contrôle technique n'a rien révélé d'anormal, si le prix de vente était raisonnable, le juge peut considérer que l'acquéreur, même informé d'un accident antérieur, aurait tout de même acheté.
La Cour a donc rejeté la demande d'un automobiliste qui demandait l'annulation de la vente.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #32 le: 02/10/15 »
Oh nan  :ouin:, cette procédure, c'est mort d'avance. J'en ai déjà fait les frais avec mon ancienne voiture. Hé oui j'ai toujours beaucoup de chance avec les voitures (3 entubages sur 4 achats) Je vous explique même pas la misère.
Déjà faut compter 2 ans (pendant lesquels il ne faut pas utiliser le véhicule). Puis ensuite même si vous avez l'assistance juridique avec votre assurance (ce que je n'ai pas pris car du coup je sais que c'est inutile), ça vous coûte une fortune.
Le seul moyen de s'en sortir dans ce cas, c'est que le vendeur la reprenne sans rien dire et vous rembourse. Ce qui n'est pas gagné, je vais voir ce qu'il me dit déjà.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #33 le: 02/10/15 »
Tu l'as acheté a un petit garage qui fait de la vente revente ou a une concession ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #34 le: 02/10/15 »
A un particulier
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #35 le: 02/10/15 »
 :argl:

Arf c'est la merde ...

Il me semble qu'un memebre du forum avait du reprendre sa voiture a cause d'une reprog qui soit disant aurait abimer le FAP et l'acquéreur s'en serait apercu le temps de la garantie.

Donc après faut se battre sinon c'est toi qui va tout payer de ta poche ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #36 le: 02/10/15 »
Salut tout le monde

J'ai des nouvelles, et pas des bonnes  :ouin:.
J'ai donc envoyé la vidéo et ma carte grise au garage. Il viens de me rappeler. A confirmer mais pour lui il y a bien un problème de boite.
Il a remonté l'historique de la voiture, et visiblement elle à été accidentée et a subit un gros choc avant. Il y a eu un redressement du longeron entre autre. De plus il a été hyper septique quand je lui ai parlé de la vidange de dsg chez norauto. Il m'a dit que sa l'étonnais beaucoup qu'un centre auto puisse faire ce type d'intervention.
Après quand je lui ai dit que j'avais du mal à reproduire le bruit, il n'était pas surpris et il m'a dit qu'il fallait surement que la voiture soit inclinée, et chaude. Il a aussi parlé du volant moteur qui pouvait merder.
Bref, il m'a dit de recontacter le vendeur et de voir ce qu'il raconte concernant ce bruit et l'accident !

Je suis maudit  :ouin: :triste:

Du coup ça m'étonnerai même pas qu'il y manque de l'huile d'ou le bruit quand elle est pas de niveau ...
Ensuite pour l'accident bah si elle à été refaite dans les règles... que les alignements carrosserie, que la géométrie est bonne et quelle tienne la route...
Comme la annoncé notre ami pk-fr.:cafe:
Tu l'a peut être eu a bon prix aussi.  :gratte:
Bon bah en espérant que ça soit juste une histoire de vidange...
Ce que je sais pas c'est est-ce que le fait d'avoir eu un tel accident endommagerait partiellement la DSG  :quoi:

Tiens nous au courant  :coucou:

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #37 le: 02/10/15 »
Arf la loose ..  :manif: c'est vraiment rageant les gens qui vendent des voitures avec des problèmes comme ça..
Toujours vérifier chez vw au cas ou avant l'achat.

Mais en tout cas on te soutient  :non: vidange chez norauto ..

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #38 le: 02/10/15 »
Il me semble qu'un membre du forum avait du reprendre sa voiture a cause d'une reprog qui soit disant aurait abimer le FAP et l'acquéreur s'en serait apercu le temps de la garantie.


C'est Toft110, si je me souvient bien.

 :nonnonnon: C'est Panch0   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16797.msg398746#msg398746
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #39 le: 02/10/15 »
 :oops:

tib-c

  • Invité
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #40 le: 02/10/15 »
Ca dérive du problème mais moi j'y reviens car personne n'en a parlé (ou alors je dois me racheter des yeux)

As-tu fait l'essai en forçant la première vitesse, en séquentiel ??

La DSG est vraiment stupide à l'approche d'un trottoir ou a 5-10km/h. Elle reste en deuxième, à moitié patinée, et hésite entre la 1 et la 2. Ca peut expliquer des bruits de gamelle.


Mais sinon effectivement pas cool pour ton affaire. Si ce n'est pas la première fois que tu te fais piéger, je te recommande quelques points...

  • se méfier des annonces alléchantes. 10% sous la cote c'est possible. Mais pas 15 ou 20%.
    Ne pas hésiter à calculer une cote ARGUS si le véhicule t'intéresse beaucoup. En la comparant à la cote LACENTRALE tu auras l'estimation la plus juste de la vraie valeur du véhicule.
  • se méfier des particuliers, et surtout pour des GTI / GTD car 80% sont des kékés.
  • se méfier des véhicules mal entretenus, i.e. entretenus dans des supermarchés et centres low cost.
  • appeler une concession VW pour connaître l'historique du véhicule (si l'entretien a été fait là bas...)
  • OPTION : demander à son assureur s'il peut sortir des infos à partir du numéro de châssis, car ils ont forcément un fichier central des sinistres avec plaques et n° série.

Et le plus important !! Avoir une protection juridique en vigueur au moment de l'achat du véhicule.

Perso j'ai une assistance juridique incluse dans mon assurance habitation... Pour quelque chose comme 5€/mois je suis épaulé pour n'importe quel litige avec un commerçant, pénal ou autres. Il suffit de leur fournir tous les éléments et ils contactent les autorités à ma place, saisissent les médiateurs, ... Vraiment bien pour se protéger et faire valoir ses droits, car ce n'est pas toujours de tout repos.


PS : si tu fais des démarches auprès de ton vendeur, n'hésite pas à conserver des traces : copie de courrier, impression de mail, Lettre avec accusé de réception.
Si la boîte DSG est morte à cause de l'accident, c'est un vice caché. Il faut faire expertiser ta voiture (un expert coûte environ 150€.)
De plus, elle a peut-être été en procédure RSV en attendant un avis d'expert et en attendant les réparations. Essaye d'obtenir cette information.
Si le problème mécanique est avéré, et que de surcroît il coïncide avec le mauvais entretien de Norauto, tu pourras te retourner contre le vendeur.
« Modifié: 02/10/15 par tib-c »

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #41 le: 02/11/15 »
Merci à tous. Franchement je suis dans un grand moment de solitude, honnêtement je suis vraiment pas bien. Sa fait 4 ans que je limite mes dépenses, que j'économise pour me payer une superbe voiture et voila ou j'en suis. Je me suis encore fait niquer comme un con. Désolé il n'y a pas d'autres termes.

Pour la petite histoire, mon précédent litige était avec ma golf 4 v6. Le type de voiture introuvable en bon états et non tunning. C'est tout simple, n'y connaisant pas grand chose à l'époque j'ai foncé les yeux fermés. 132M au compteur, état niquel, carnet à jour et tamponé. Ct vierge. Donc prix fort pour la rareté de la bête. Alala, la surprise quand un coup au garage, le jours de mon aniv' ils m'annonce qu'elle est passée en atelier avec 280M 2 ans avants. Et qu'ils me resortent tout son historique depuis l'achats. Je n'osais pas y croire. 280M c'est énorme ?!?! Pourtant intérieur niquel, cuir impécable, pédales, pommeau, volant, tout semblait avoir 130M, même la peinture et le carnet. Sauf que tout était faux, oui oui même le carnet avec de faux entretien, des tampons fait à l'amiable. Le Ct vierge, alors que pour je ne sais combien de raison, elle n'aurais jamais du passer. Et bien sur un compteur revu à la baisse. C'est ouf hein?! Et pourtant c'est vrai. Je peux vous le garantir. Je ne vous explique même pas la - value que j'ai fait à la revente!!!

Bref pour en revenir au gtd, vous comprenez bien que j'ai prit toutes mes précaution. Quand je dit tout, c'est tout. Une amie est gendarme, elle n'a pas le droit mais on a vérifié le cassier du vendeur, l'historique de la voiture. Ensuite je me suis renseigné auprès du vendeur, 43 ans, commercial et gérant d'une équipe. Bref tout roule. Le jour de l'achat op, petit tour chez vw histoire de contrôler l'historique. Ce gros *** ne voulais pas me le donner. J'ai dus insister et avoir le patron devant moi en expliquant qu'il était vendeur et moi acheteur. Que chez mon concess' il me le sortait sans problème, donc je ne voyais pas pourquoi il ne voulais pas. Bref il à fini par m'énoncer qu'il y avait bien eut un entretien à 33M. C'est tout. A aucun moment il à parlé d'accident (encore une fois les concess' baisse dans mon estime). Donc voila. Tout était niquel... Enfin pour moi une voiture qui à 3 ans et 80M elle est neuve quoi. J'ai la preuve des 2 entretiens, de la vidange de boite. L'essai routier est impecable. Tout roule, j'achète. Jusqu'à ce que j'entende ce bruit en rentrant dans mon garage. Comprenez ma frustration. J'en veux à la terre entière.
Enfin voila. J'ai pas réussi à joindre mon vendeur aujourd'hui mais je ne lui ai pas laissé de message et je sais qu'il est dur à avoir au teléphone à ause de ses horaires et de ses nombreux rendez-vous.

Ps : par raport à toute les questions qui m'on été posées. A vrai dire je n'ai pas fait gaffe sur quel rapport je montais sur mes trottoirs (1 ou 2). Mais en temps normal elle me fait aucuns bruits. Elle n'hésite pas à changer de rapports. Bon elle rétrograde très tard (comme tout le monde). Elle ne cafouille pas entre la  1 et la 2. Mais ne repasse la 1 que si vraiment je suis arrêter totalement. Et je n'ai pas essayer de monter en séquentielle.
« Modifié: 02/11/15 par Vagpowaaa »
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

tib-c

  • Invité
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #42 le: 02/11/15 »
En tout cas, reste calme au téléphone en expliquant ton problème de DSG.. sans parler tout de suite du coup de l'accident.
Faut pas que ton vendeur se "braque".

Et essaye absolument de la forcer en première, en séquentiel !
Moi je fais toujours ça sur celles de mes parents (TDI 170 DSG6 et TSI 122 DSG7.) A l'approche d'un trottoir ou d'une place de parking je la force à revenir en 1ère.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #43 le: 02/11/15 »
Putain c'est quand même fou d'avoir fait autant de recherche pour tomber sur un truc aussi gros qu'un accident caché ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #44 le: 02/11/15 »
On est sur au moins de l'accident ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal