Auteur Sujet: Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir  (Lu 24406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #45 le: 02/11/15 »
C'est le mécano qui me l'a dit au téléphone. Il voyais sa sur son historique informatique.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #46 le: 02/11/15 »
Arf... C'est vrai que tu n'as pas eu de chances pour la G4V6 mais c'est ça quand on fonce tête baissée... C'est arrivé a un membre du forum qui ne viens plus d'ailleurs  Wil206 pour son histoire de limaille et de bruit métallique je pensais qu'il viendrait raconter l'histoire... mais non alors Je vais vous la raconter. Pour résumer il me contacte par rapport à son soucis (il voulait réamorcer le pot filtre après changement via le vagcom) j'arrive sur place un moteur dégueulasse et une voiture toutes options toute microrayée... et poquée Bref voiture impossible a redémarrer... VW est venu la chercher pour un diag 3 jour après verdict : pompe HP hs et injecteurs... Mais le meilleur... C'est qu'ils lui ont sorti tout son historique. Véhicule entretenue très scrupuleusement chez VW en Allemagne jusqu'à ces 212 000 kms (en 2012) il la achetée fin 2014 pour 115 000 kms donc pour le coup grosse esbrouffe ! Faudra que je prenne des nouvelles d'ailleurs !

Bon bah pour en revenir à ton cas... Pour l'accident si encore une fois ça a été bien fait... Pourquoi pas... A voir et à faire vérifier Mais pour la DSG pour moi c'est bon c'est sur c'est la faute de norauto...
Essaie de t'arranger pour faire une vidange de dsg chez vw et voit a partager avec lui les frais... A l'aimiable

Sinon bah qu'il récupère sa voiture et toi ton argent...

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #47 le: 02/11/15 »
Vous pensez qu'avec une vidange de dsg, il n'y aura le bruit de la video ???
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #48 le: 02/11/15 »
J'espère que ça va s'arranger rapidement, sa fou les boules quand même tu met toutes tes économies dans une voiture, tu vérifie tout ce qu'il faut et il arrive a vendre quand même son véhicule.. C'est vache de vendre une voiture comme ça  :nul:

Pour la vidange de la DSG pour ma part essaye d'abord de joindre le vendeur pour voir ce qu'il en pense

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #49 le: 02/11/15 »
J'espère que ça va s'arranger rapidement, sa fou les boules quand même tu met toutes tes économies dans une voiture, tu vérifie tout ce qu'il faut et il arrive a vendre quand même son véhicule.. C'est vache de vendre une voiture comme ça  :nul:

Pour la vidange de la DSG pour ma part essaye d'abord de joindre le vendeur pour voir ce qu'il en pense

Je suis de tout cœur avec Vagpowaaa, j'espère qu'il va solutionner son problème rapidement car il a vraiment une belle auto, j'espère aussi que ce n'est qu'un problème d'huile sur dsg!
Mais les gars, il faut arrêter vos comportements de mec outré!
- d'une, le véhicule roule très bien et sans bruits sauf en montée de trottoir...et si il n'y avait pas de trottoir devant chez lui, il n'aurait peut-être rien remarqué!
- de deux, Ne vous voilez pas la face! si vous aviez une voiture à problèmes, vous ne chercheriez pas à vous en débarrasser et à refiler le bébé à quelqu'un d'autre!?
« Modifié: 02/11/15 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #50 le: 02/11/15 »
J'espère que ça va s'arranger rapidement, sa fou les boules quand même tu met toutes tes économies dans une voiture, tu vérifie tout ce qu'il faut et il arrive a vendre quand même son véhicule.. C'est vache de vendre une voiture comme ça  :nul:

Pour la vidange de la DSG pour ma part essaye d'abord de joindre le vendeur pour voir ce qu'il en pense

Je suis de tout cœur avec Vagpowaaa, j'espère qu'il va solutionné son problème rapidement car il a vraiment une belle auto, j'espère aussi que ce n'est qu'un problème d'huile sur dsg!
Mais les gars, il faut arrêter vos comportements de mec outré!
- d'une, le véhicule roule très bien et sans bruits sauf en montée de trottoir...et si il n'y avait pas de trottoir devant chez lui, il n'aurait peut-être rien remarqué!
- de deux, Ne vous voilez pas la face! si vous aviez une voiture à problèmes, vous ne chercheriez pas à vous en débarrasser et à refiler le bébé à quelqu'un d'autre!?
:plusun: avec Kenny ! Mais Vagpowaaa est blazé je le comprend et je me met à sa place...

Si tu veut avoir une idée => http://www.rbv-defaux.fr

Essaies de les contacter il y a un numéro ! Poses leur la question pour avoir une idée...

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #51 le: 02/12/15 »
Merci les gars. Sa fait plaisir.

Alors un peut de news. Hier j'ai fait tout une série de tests avec la dsg. Donc sur route en mode séquentielle, j'ai un léger "clack" quand je passe de 3->2. Ce "clack" n'est pas énorme mais bon, pas top déja. "clack" qu'on ne sent quasiment pas en monde D ou S.
Sinon j'ai refait plein de test sur mes trottoirs. Mes voisins doivent me prendre pour un cinglé. Déja il semblerais qu'a frois, je n'arrive pas à la faire claquer. A vérifier maintenant que je sais comment la faire couiner. Donc en fait le bruit qu'on entend sur la vidéo se produit lorsque je commence a monté en 2. Si je suis en 1 dès le début, aucun bruit. Et en fait elle ne repasse en 1 que si vraiment je suis arrèté depuis quelques secondes, sinon elle reste en 2. Et du coup si je commence à monter mes trottoirs en 2, elle force, car je n'accélère absolument pas. Et c'est le fait de repasser de 2->1 alors que je suis au ralenti en train de monté qui la fait faire ce bruit.
Un moment j'ai même réussis à la faire claquée (un tout petit coup, beaucoup moins long et fort que sur la vidéo) avant même d'avoir commencé à monté. J'étais à plat sur la route et j'ai braqué d'un coup, donc résistance/force alors que j'étais en 2 --> claquement.

Voila voila.

Je n'ai toujours pas eux mon vendeur. Je vais éssayer aujourd'hui.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

tib-c

  • Invité
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #52 le: 02/12/15 »
Ah voilà ! Si tu n'accélères pas et que tu restes en D, à très basse vitesse elle hésite entre la 2 et la 1.

"Si je suis en 1 dès le début, aucun bruit" : c'est bien ce que je te disais !

Pour moi ta boîte a un fonctionnement normal. Ca m'est déjà arrivé une ou deux fois avec la Passat de mon père... J'habite une toute petite rue qui ne passe qu'à une voiture et je tombe souvent à 10km/h avant de m'engager. Maintenant je la force en 1ère car sinon elle "broute" pour reste en 2ème.

Faut rester maître de sa boîte auto un moment donné. A moins de 5 km/h et en franchissant un trottoir, AUCUN conducteur ne reste en deuxième.

Comme tu l'as dit, la DSG attend l'arrêt quasi complet avant de faire une reprise 1ère. C'est sa seule faille, mais c'est pour ne pas mettre d'acoup...

 Donc passe la séquentielle quand tu franchis ce genre d'obstacles. D'ailleurs à 5/10km/h, si tu es en D2 et que tu te mets en séquentielle, elle affiche de suite 1.

Prends l'habitude de forcer la première quand tu montes les trottoirs et tu n'auras plus le bruit...



Après cette histoire ne résout pas le fait qu'on t'ait caché l'histoire de l'accident. Ni les ennuis que tu risques vraiment avec une huile merdique de chez Norvélo.

Mais voilà, vu tes essais, je m'inquiéterais pas plus que ça... Reste la vidange à voir !
« Modifié: 02/12/15 par tib-c »

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #53 le: 02/12/15 »
Merci à toi tib-c, je n'aurais pas essayé le mode séquentiel si tu ne m'en aurais pas parlé.
Bah en fait elle n'hésite pas entre la 1 et la 2. Elle reste en 2 tout simplement, du coup elle en chie, mais ne fait aucun bruit bisard, ne broute strictement pas. Et la, vu qu'elle force de trop, elle repasse la 1. Sauf que repasser la 1 quand sa lui force sur la tronche, bah elle aime pas, et c'est la qu'elle se met à faire clack clack...

Après si ce que tu affirme est vrai, la conception est quand même un peut merdique...
Et il m'es impossible de repassé en 1 si je ne suis pas arrêter, que ça soit avec les palettes, ou en séquentielle. C'est comme en D, si je ne suis pas complétement arrêté, la 1 passe pas. Donc je ne peux pas prendre l'habitude de forcé la première comme tu me le dit. Il faut que je m'arrête quoi, ce qui peut très bien se faire bien sur.

Faut que je demande à mon pote qui a une dsg de revenir a la maison, que je tente de grimpé avec sa voiture et surtout en 2, voir ce qu'elle fait !!!

Après concernant l'huile, je vais faire une vidange chez vw, juste histoire de me rassurer (et de perde 200 boules). Mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ai de problème lié à la vidange de chez norauto.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #54 le: 02/13/15 »
Du nouveau, j'ai eu mon vendeur. il était à l’étranger toute la semaine.

Donc il n'a jamais entendu de bruit spécial. Pour lui la DSG, tourne comme une horloge. Bah pour moi aussi, sauf quand je monte mon trottoir.
Enfin bref, j'ai rappelé le mécano. Pour lui il n'y à aucune chance qu'une vidange de boite, supprime ce bruit. Donc j'ai rdv lundi 23 a 8h30. Il me la garde toute la matinée, puis verdict.

Mais plus le temps passe, et plus je me dit que ce bruit est normal. Voila je lui demande de repassé de la 2->1 alors que je suis à 5 km/h en monté sur un trottoir, elle n'aime pas c'est tout. Çà reste de la mécanique. Enfin bref, je m'arrête afin qu'elle repasse la 1.

Ce qui pourrais être bien, c'est que les quelques possesseurs de DSG, fassent quelques tests pour moi. Monté un trottoir et faire forcer la voiture à repasser la 1 alors qu'elle est en "difficulté" (faible vitesse en 2, montée, trottoir, roues braquées). Voir le bruit qu'elle fait, comment elle gère la situation.

Voila la suite lundi 23 en fin de matinée.

Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #55 le: 02/15/15 »
:coucou: Et ben ça a l'air de arranger, tu t'es peut-être fait des frayeurs pour rien... ;)
et en ce qui concerne le fait qu'elle ait été accidentée, tu ne lui en a pas parlé!?  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #56 le: 02/15/15 »
S'arranger, s'arranger. Le bruit est toujours la!!!
Nan je ne lui ai pas parlé du bruit. J'attends se voir ce que me dit le garage. Et la je lui en parlerai...
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #57 le: 02/16/15 »
Quand je dis, ça s'arrange:


Mais plus le temps passe, et plus je me dit que ce bruit est normal. Voila je lui demande de repassé de la 2->1 alors que je suis à 5 km/h en monté sur un trottoir, elle n'aime pas c'est tout.

Toi même tu sembles de plus en plus convaincu donc.... ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #58 le: 02/16/15 »
Oui pour moi, c'est le fait de passer de la 2 à la 1 sa transfère tout le couple d'un coup sur ton volant-moteur bi-masse et c'est probablement lui qui claque. Étant mécano j'ai déjà vu le cas sur des DSG (on a un petit trottoir similaire à celui de Vagpowaaa pour entrer sur le parking du garage).
Sinon je pense pas qu'une vidange de boîte va résoudre le problème. Si cela venait de ton niveau, tu aurais avant tout des problèmes de passage de vitesses.
Je bosse dans un garage AD Expert un petit lien pour les photos du garage: http://www.ad-auto.fr/garage/garage-ad-expert-saint-leger-automobiles/qui-sommes-nous.
Il m'arrive souvent de faire des vidanges de boites DSG, j’essaierais de vous faire un tuto en image ou vidéo de toute l'opération avec l'équipement adéquat. ;) 

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #59 le: 02/17/15 »
Salut Etienne. Merci pour ces infos super constructive.
Que dois-je en déduire? Normal? Ou volant moteur à changer?

Ps: on est vraiment pas loin l'un de l'autre.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal