Auteur Sujet: radiateur des gazs brulés HS  (Lu 2501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
radiateur des gazs brulés HS
« le: 04/28/15 »
Bonjour à tous;
Pour info, je vous fait part du problème qui vient d'arriver à ma belle.
c'est une TDI 105 de 2010, totalisant 69 000 kms.
Dernièrement, en roulant, un voyant orange représentant une bobine style alternateur s'allume et là, plus de puissance à l'accélération.
Résultat : le radiateur des gazs d'échappement (je ne savais pas que ça existait), sans doute placé au niveau du FAP est HS.
Total de la facture (avec un roulement de roue grippé détecté par Vag)= 1450 €
OUF !!
Heureusement, j'ai eu la bonne idée de souscrire une extension de garantie lors de l'achat, donc, rien à payer pour cette fois  :youpi:
Je reste pourtant étonné car je n'utilise mon véhicule que sur autoroute et RN, très rarement en ville.
Ne serait ce pas l'effet néfaste du régulateur de vitesse qui ne permet pas de fréquents changements de régime moteur ? Je me pose la question.
Zen, soyons zen.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
radiateur des gazs brulés HS
« Réponse #1 le: 04/28/15 »
Ne serait ce pas l'effet néfaste du régulateur de vitesse qui ne permet pas de fréquents changements de régime moteur ?

Un mécano m'a dit que c'était pas bon pour cette vanne justement.
Elle reste en position fermé. Et ouverte en ville à bas régime, du coup elle s'encrasse et se bloque.

Pas rassurant tous ça!  :muet:

tib-c

  • Invité
radiateur des gazs brulés HS
« Réponse #2 le: 04/30/15 »
Un ami a eu cette panne sur 1.9 TDI 105.
En fait il y a un échangeur qui refroidit l'air de la vanne EGR. Ce radiateur est si petit qu'il peut rapidement s'encrasser et présenter des fuites.
Nous l'avons "bipassé" pour être tranquille car il fuyait... (pièce neuve : plus de 180€ sur eBay)

Comme l'a dit Chti45, la vanne EGR agit à bas régime pour réduire les émissions polluantes aux feux rouges par exemple. Elle recircule une partie des gaz d'échappement dans l'admission. Cet air est refroidi par le fameux radiateur qui t'a causé souci.

Ne serait ce pas l'effet néfaste du régulateur de vitesse qui ne permet pas de fréquents changements de régime moteur ?

Le fait d'être au régulateur ne lui fait rien, sauf si tu régules à 1100 tours  :ange:

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
radiateur des gazs brulés HS
« Réponse #3 le: 04/30/15 »
Un ami a eu cette panne sur 1.9 TDI 105.
En fait il y a un échangeur qui refroidit l'air de la vanne EGR. Ce radiateur est si petit qu'il peut rapidement s'encrasser et présenter des fuites.
Nous l'avons "bipassé" pour être tranquille car il fuyait... (pièce neuve : plus de 180€ sur eBay)

Comme l'a dit Chti45, la vanne EGR agit à bas régime pour réduire les émissions polluantes aux feux rouges par exemple. Elle recircule une partie des gaz d'échappement dans l'admission. Cet air est refroidi par le fameux radiateur qui t'a causé souci.

Ne serait ce pas l'effet néfaste du régulateur de vitesse qui ne permet pas de fréquents changements de régime moteur ?

Merci pour l'explication car je ne voyais pas bien de quoi il s'agissait. Pas de soucis donc pour le régulateur, je suis toujours aux alentours de 3000 tours. D'ailleurs, d'après le concess, la panne ne devrait pas se reproduire car la pièce incriminée aurait été modifiée sur les nouvelles générations.

Zen, soyons zen.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal