Bonjour alors ya 2 jours mon voyant pour le liquide de refroidissement s' est allumé, je me dis impossible car j'ai fait le service ya 1 mois en concession......
J ouvre le capot et effectivement vide, je me dit qu'en concession ils sont pas super correct. bref je fait l'appoint au bon niveau, je decide de rouler une dizaine de kilometres pour recontroller apres si ya une fuite ou si ca bougeait pas, et la grande surprise j' avais de nouveau perdu 2/3cm de liquide. Donc j'en remet et me dit que ca devait juste venir du fait que les circuit etait vide et donc ca fait le niveau et la ca devrait aller, mais ce matin encore la meme, niveau au plus bas apres quelque km......
Je controle un peu le moteur et vois quelque eclaboussure autour d' un tuyau qui atteri en haut du reservoir de liquide. Je m'y connais pas et ne sait pas si ca peut venir de cela vu la grande pression qui doit s'excercer dans le circuit de refroidissement. Et si ca peut perdre autant de liquide, j'espere pas le join de culasse car si c'est que le tuyau ou durites je pense pas que ca coute siper chere a reparer ?
le Tuyau en question.
De plus pres avec quelque eclaboussure autour
Plus pres et on vois bien du liquide a la base du tuyau sur tous le tour.
Il ya egalement de l'eau sur le capot qui vient de fait que je pense quand l'eau tombe sur la courroie et que ca eclabousse un peu partout surtout sur le feutre du capot...
Bref si ya des mecanosparmis vous dite moi si ca peut venir de ce tuyau et cb couterai les reparations chez un garagiste honnete.
Merci et bonne journée.
PS: pense de plus en plus a abandonner VW vu tous les petit problemes qui s'accumule.......