Auteur Sujet: Probeleme liquidede refroidissement.  (Lu 2868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mufid88

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour alors ya 2 jours mon voyant pour le liquide de refroidissement s' est allumé, je me dis impossible car j'ai fait le service ya 1 mois en concession......
J ouvre le capot et effectivement vide, je me dit qu'en concession ils sont pas super correct. bref je fait l'appoint au bon niveau, je decide de rouler une dizaine de kilometres pour recontroller apres si ya une fuite ou si ca bougeait pas, et la grande surprise j' avais de nouveau perdu 2/3cm de liquide. Donc j'en remet et me dit que ca devait juste venir du fait que les circuit etait vide et donc ca fait le niveau et la ca devrait aller, mais ce matin encore la meme, niveau au plus bas apres quelque km......
Je controle un peu le moteur et vois quelque eclaboussure autour d' un tuyau qui atteri en haut du reservoir de liquide. Je m'y connais pas et ne sait pas si ca peut venir de cela vu la grande pression qui doit s'excercer dans le circuit de refroidissement. Et si ca peut perdre autant de liquide, j'espere pas le join de culasse car si c'est que le tuyau ou durites je pense pas que ca coute siper chere a reparer ?

le Tuyau en question.


De plus pres avec quelque eclaboussure autour


Plus pres et on vois bien du liquide a la base du tuyau sur tous le tour.


Il ya egalement de l'eau sur le capot qui vient de fait que je pense quand l'eau tombe sur la courroie et que ca eclabousse un peu partout surtout sur le feutre du capot...

Bref si ya des mecanosparmis vous dite moi si ca peut venir de ce tuyau et cb couterai les reparations chez un garagiste honnete.
Merci et bonne journée.

PS: pense de plus en plus a abandonner VW vu tous les petit problemes qui s'accumule.......

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #1 le: 04/26/15 »
T'as enlever ton cache moteur pour voir s'il n'y avait rien dessous ?

J'ai des doutes sur la durites de retour ... Peut-être aussi ta pompe à eau à vérifier ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Mufid88

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #2 le: 04/27/15 »
Tu pense que si je la ramène en concession il devrait réparer gratuit?
Vu que j'ai fait le service ya un mois, ya pas une garantie ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #3 le: 04/27/15 »
Faut pas rếver qu'il y ait quoi que ce soit de gratuit chez VW ... Sauf quand tu es sous garanti.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Nico340

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Country: fr
  • Béziers - 34
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2011
  • 2.0 TSI
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #4 le: 04/27/15 »
Salut, étant mécanicien, je peux te dire que jamais il y aura de prise a charge par rapport a la révision car quand on passe un véhicule en service, on fait juste un check du véhicule et la vidange, filtre et compagnie.
On ne touche a rien d'autre donc s'il y a un soucis autre que par rapport a ce qui vient d'être fait tu n'aura jamais de garanti.

Sinon regarde si tu as de liquide de refroidissement au sol où tu gare ta voiture, ou tout simplement si le carter de protection est mouiller si oui tu as une fuite, dans ce cas la essai de vérifier toutes les durites du système de refroidissement !
L'essence c'est la vie ! :vwtsi:

Hors ligne Mufid88

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #5 le: 04/28/15 »
Bon alors hier direction concession pour un diagnostic, car je mettais 1l de liquide par jour...donc deja 150€ pour un diagnostic....c'est énorme je trouve mais bon pas le choix
Ils m'ont appeler ce matin pour me dire que c'est un joint de la pompe à eau qui est foutu, ok j'me dit cool c'est pas super cher un joint, il dit on doit changer la pompe entière car on peut pas juste toucher le joint......ok MEME une pompe à eau doit pas être super chère (100€Max sur le net ) et finalement il m'annonce le devis, 820€  :gratte:  serieux Jtrouve ca énorme pour si peu, apres je m'y connais pas donc si un pro peu me dire ?
Une pompe à eau c'est si chère ou c'est plutôt la main d'œuvre?

Hors ligne Nico340

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Country: fr
  • Béziers - 34
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2011
  • 2.0 TSI
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #6 le: 04/28/15 »
Le plus souvent c'est la main d'oeuvre qui est chère, VW sont beaucoup plus chère que n'importe quelle autre professionnel.
Il faut voir combien de temps de main d'oeuvre il y a, si tu as le devis c'est marquer. Un autre pro te demandera surement moins, va faire un devis dans un autre garage
L'essence c'est la vie ! :vwtsi:

R-motion

  • Invité
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #7 le: 04/28/15 »
Bon alors hier direction concession pour un diagnostic, car je mettais 1l de liquide par jour...donc deja 150€ pour un diagnostic....c'est énorme je trouve mais bon pas le choix
Ils m'ont appeler ce matin pour me dire que c'est un joint de la pompe à eau qui est foutu, ok j'me dit cool c'est pas super cher un joint, il dit on doit changer la pompe entière car on peut pas juste toucher le joint......ok MEME une pompe à eau doit pas être super chère (100€Max sur le net ) et finalement il m'annonce le devis, 820€  :gratte:  serieux Jtrouve ca énorme pour si peu, apres je m'y connais pas donc si un pro peu me dire ?
Une pompe à eau c'est si chère ou c'est plutôt la main d'œuvre?

Ils vont faire la distri complète d’où le devis exorbitant !

Hors ligne laurent91

  • Membre
  • **
  • Messages: 428
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Audi TTRS Roadster et Golf VI
  • TDI 105Ch
  • confortline
Probeleme liquidede refroidissement.
« Réponse #8 le: 04/29/15 »
 :plusun:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal