Auteur Sujet: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision  (Lu 17385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Bon j’ai resserré toutes mes bougies il y en avait une qui se dresserai limite à la main mais c’est toujours pareil. Je peux retirer une bougie la poser sur la culasse et démarrer pour vérifier l’allumage de chaque bougie?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
As tu contrôlé le débit d'essence en sortie de filtre ?
Ou alors, une ou plusieurs bobines de bougies posent problème ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Les bobines devraient être changées au plus tard au km 120 000 (au deuxième changement théorique de bougies).
Mais c'est bizarre, quand même, cette absence de gouache comme sur la vidéo. Ça donne l'impression que le moteur n'injecte pas assez de carburant, ce même avec le meilleur allumage du monde.
Tu fais le plein à quel endroit ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
On fait le plein en supermarché. Je sais ce n’est pas bien! Je vais au garage mercredi pour un control du calculateur abs, car j’ai reçu une lettre de vw. Je vais demander à voir ce qu’il ne va pas et un devis. Cela peut venir de la pompe peut-être?
« Modifié: 10/01/17 par !Frénatik! »
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
En supermarché  :vomi:
Effectivement, dans ce cas, un TSI 160 ne doit pas avoir plus de patate qu'un TSI 122 abreuvé chez BP, TOTAL, SHELL, et consorts  :hahaha:
D'autant plus que le SP98 Excellium de chez TOTAL Access vaut le même prix qu'en grande surface ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Chez moi, je n'ai pas le choix, il n'y pas de stations de "'marque". Lors des déplacements je fais souvent le plein chez Shell Avia ou Total, mais jamais remarqué de différence  :quoi:

Ici on ne peut qu'émettre des hypothèses comme on ne connait pas les codes erreur.

Possiblement la pompe n'a pas apprécié l'E85 qui allumait le témoin dès le départ avec ce carburant....
Si tout est en "ordre" je commencerais par prendre les compressions....
 

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Du E 85 ???  :argl:
Sinon, l'utilisation de carburant de qualité ne produit son effet que sur le moyen terme.
Par contre, du SP98 de supermarché français montre immédiatement son manque de qualité, car peu acheté par les clients, et donc stocké plus longtemps ...
Avec celui de l'Intermarché près de chez moi, le peu que j'avais pris en dépannage m'avait donné l'impression d'avoir perdu pas mal de couple à bas régime ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ah, jamais remarqué avec aucune voiture en 12 ans chez Lecl***, peut être le débit est plus important. De toute façon c'est la même essence partout sauf (ce qu'on veut faire croire en tout cas) les additifs éventuellement.
A l'étranger je prends souvent Avia ou Shell et si possible Aral qui est "réputé" pour ses capacités à entretenir les système d'injection.

Pour revenir à nos moutons  ;)



.. On échange encore pas mal sur la voiture et puis on lui la laisse pour la journée! ............Appel à 10:30-11h de Julian qui m'annonce que la voiture fume blanc au ralenti qu'il n'avait encore rien fait! et que c'est moteur etait connu pour des problèmes!.......

Bon aller on va l'essayer avec un ami et là oui effectivement la voiture pousse fort c'est pas une GTI mais ça envoi! Par contre je constate une chose le voyant moteur qui s'allume quand je tire dedans et qui s'éteins après... problème d'injecteur? Je ne sais pas je vais voir avec LR......

......Au point de vu consommation car c'est ce qui m’intéresse et bien on est parti de LR avec le plein (peut-etre un peu moin... de E85)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Effectivement, du E85 dans un TSI 160 qui supporte tout juste le SP95-E10 ou SP95-E5, là il faut oser ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui, mais elle a été reprogrammée  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
En multi-fuel ?
 :siffle:
Edit:
Je viens de parcourir ses contributions et je comprends mieux  ;)
« Modifié: 10/01/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je vois, bricoler le TSI 160 qui a initialement été bien préparé par les ingés VW pour l'alimenter ensuite en carburants divers et variés, ça s'appelle tenter des expériences ou le diable. Bref, je n'ajouterai rien de plus.  :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Personnellement, la G7 TSI 125 Multi-fuel (OEM évidemment) me tentait bien, l'ayant conduite une semaine, mais elle n'était pas disponible en DSG7  :ouin:
« Modifié: 10/01/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Oui elle est reprog et oui elle roule à l’E85 mais pas seulement en l’occurrence là elle a du SP98. Après je connais les sceptique pour l’E85. Je pensais que cela venait plus de l’allumage mais il est possible que ça vienne de la pompe effectivement. Bref elle va au garage car je n’ai pas d’erreur dans vcds donc difficile de faire un diagnostic mais de là à ce que la reprog soit là cause de tous les maux de la voiture j’y crois pas on verra bien.

Je vous tiens au courant si j’ai foiré le moteur ou la pompe ou les injecteurs ou si elle est bonne à jeter!
« Modifié: 10/01/17 par !Frénatik! »
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je dis Multi-fuel OEM, car l'éthanol travaille dur les pièces du haut moteur.
Rien qu'au SP95-E10, la température d'huile de mon G6 TSI 122 DG7 standard grimpait sérieux par rapport au SP98 ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal