Auteur Sujet: Règlage de la géométrie du train AV après un tout petit choc contre un trottoir  (Lu 3029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 1967

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
A une aire de repos sur autoroute, j'ai légèrement "tapé" contre un trottoir en me garant en épis (à 0,2km/h). En fait, la roue AVG a juste un peu rebondi contre le trottoir placé en biais au bout de la place de parking. En repartant, j'ai senti que quelque chose avait bougé dans la direction : volant décalé de quelques degrés, la voiture tirant un tout petit peu à droite. J'ai amené la voiture chez VW Suffren à Paris. Comme d'habitude accueil super aimable et efficace. Le chef d'atelier m'a ensuite appelé pour me signaler qu'il fallait changer les vis de fixation d'un des triangles de suspension.  Bilan de l'opération 590€, essentiellement de la main d'œuvre, conformément  à ce que m'avait indiqué le chef d'atelier. La voiture est à nouveau impeccable. Moralité de l'histoire : attention au train AV sur une voiture moderne et complexe comme une Golf. Il y a bien longtemps, je réglais moi-même le parallélisme de mes voitures avec des ficelles et en traçant des marques à la craie sur une chaussée plane et cela ne m'arrivait que très rarement. Maintenant, c'est fragile puis long et cher à remettre en état.
« Modifié: 05/14/12 par 1967 »
Golf 6 TSI 122, DSG7, Carat, blanche, 3 portes, toit ouvrant, palettes au volant, GPS RNS310.

cirederf67

  • Invité
Ah ouai quand même, 590€ pour un petit coup de trottoirs.... T'est sur qu'il n'y a pas eu autre chose? C'est quand même pas si fragile un réglage de géométrie sur une voiture moderne...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal