Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725661 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Bon petit retour sur la shell 0w30 après avoir fait 1000km ce week-end.

Déjà au démarrage : 0 bruit contrairement à la castrol de chez vw, même après 1 semaine d'arrêt.

En roulant : pas vu de baisse de conso, régulateur à 135 avec une moyenne de 7,3L/100km

J'ai l'impression qu'elle monte en température plus rapidement que la Castrol.
Sur autoroute, la température affichée sur l'odb oscille entre 91 et 98° alors que je montais à 103 avec la Castrol.

Avec la castrol, mon moteur bouffait un peu d'huile, à voir sur le long terme si ça fait pareil avec la Shell.


En tout cas, merci Fierza pour la préco  :coucou:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Djooo

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nord-Est
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6 GTI Edition 35
  • 2.0 TSI
  • GTI Edition 35
@speed4 Pourquoi le conseiller clientelle m'a mit ca dans ma caisse alors?!

Edit: j'ai la facture sous les yeux, il y a écrit:

HUILE SYNTHESE 502 00 / 505 00 ( selon cont. moteur)
« Modifié: 03/20/17 par Djooo »
- Golf VI GTI Edition 35 - DCC - Pack Hiver - Cuir Noir - Park Assist

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
502 est la norme essence ...505 la norme diesel ! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
OK,elle fait aussi la norme 502;qui,elle,correspond au moteur essence

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Tout a fait !
La castrol edge que tu as pris va très bien !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Djooo

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nord-Est
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6 GTI Edition 35
  • 2.0 TSI
  • GTI Edition 35
Oufff xD c'est une huilde mixte quoi :)
- Golf VI GTI Edition 35 - DCC - Pack Hiver - Cuir Noir - Park Assist

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :siffle:

Combien de fois faudra-t-il répéter qu'il n'y a pas d'huile purement essence ou diesel, même si sur le bidon l'étiquette frontale l'indique !
Elles sont toutes mixtes:
- en service LL:   VW 504/507 (TSI LL ou pas et obligatoire TDI avec FAP)
- en service 15k: VW 502/ 505 (TSI ou TDI sans FAP) ou VW 502/505/505.01 (TSI ou TDI sans FAP ou TDI IP)
« Modifié: 03/21/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
:coucou:
Tu as le choix entre (mon ordre de préférence):

Castrol Magnatec Professional A3 5W-40 (pas facile à trouver, mais c'est la seule Castrol 5W-40 qui ne soit pas ACEA C3)
Normes:
ACEA A3/B3, A3/B4
API SN/CF
BMW Longlife-01
MB-Approval 226.5/ 229.3/ 229.5
Renault RN 0700 / RN 0710
VW 502 00/ 505 00

Shell Helix Ultra 5W-40
Normes :
ACEA A3/B4
API SN/CF
BMW LL-01
MB 229.5, 226.5
VW 502.00/505.00
Porsche A40
Renault RN0700, RN0710
PSA B71 2296

TOTAL ACTIVA 9000 Essence 5W-40
Normes:
ACEA A3/B4
API SM/CF
PSA PEUGEOT CITROEN B71 2296
VOLKSWAGEN ; 502.00/505.00
BMW LL-01
MB 229.3
PORSCHE A40

TOTAL QUARTZ 9000 ENERGY 5W-40
Normes:
ACEA A3/B4
API SM/CF
MERCEDES- BENZ MB-Approval 229.5 rétro-applicable MB-Approval 229.3
VOLKSWAGEN ; VW 502.00/505.00
BMW BMW LL-01
PORSCHE A 40

 :jap:

Bonjour
alors après un petit check du marché,
je n'ai pas trouvé de Castrol 5w40 en ACEA A3, mais plutot en ACEA C3 qui a d'ailleur la norme VW 502.00 /505.00
d'ailleur c'est quoi la différence entre ACEA A3 et ACEA C3 si ils respectent tous les deux VW 502.00 /505.00

sinon j'ai trouvé sur TOTAL ce produit (images jointes)
et pour Shell, je vais voir ces prochains jours !
j'ai trouvé aussi MOTUL mais en ACEA C3
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ kgarn

La TOTAL que tu as trouvé (voir ci-dessous) convient bien

TOTAL QUARTZ 9000 5W-40
Normes:
ACEA A3/B4
API SN/CF
MB-Approval 229.3
VW 502.00/505.00
BMW LL-01
PORSCHE A 40
PSA B71 2296

 :jap:
« Modifié: 03/21/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
Ok merci,
je vais voir ce que je peux trouver sur Shell,
je pense que Shell est meilleurs que TOTAL non ?
sinon apriori les CC ici utilisent TOTAL , mais pour des raisons de coût je crois
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Si la SHELL est MB-Approval 229.5 (au lieu de MB-Approval 229.3 pour la TOTAL) prends la SHELL.
Sinon, la TOTAL convient bien
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
:coucou:
Si la SHELL est MB-Approval 229.5 (au lieu de MB-Approval 229.3 pour la TOTAL) prends la SHELL.
Sinon, la TOTAL convient bien
 :jap:
:coucou:
Alors pour SHELL, j'ai trouvé en MB-Approval 229.5 et MB-Approval 229.3
le premier en 4L et second en 5L
on parle biensur toujours de 5w40 en ACEA A3/B4,  VW 502.00/505.00
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@kgarn   :bien:

Prends celle qui est MB 229.5

Le lien (en anglais) pour toutes les spécifications:
http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php

 :jap:
« Modifié: 03/22/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
En roulant : pas vu de baisse de conso, régulateur à 135 avec une moyenne de 7,3L/100km

J'ai l'impression qu'elle monte en température plus rapidement que la Castrol.
Attends un peu, la conso baissera.
Normalement le moteur monte moins vite en température avec la Shell  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bon petit retour sur la shell 0w30 après avoir fait 1000km ce week-end.
Déjà au démarrage : 0 bruit contrairement à la castrol de chez vw, même après 1 semaine d'arrêt.
En roulant : pas vu de baisse de conso, régulateur à 135 avec une moyenne de 7,3L/100km
J'ai l'impression qu'elle monte en température plus rapidement que la Castrol.
Sur autoroute, la température affichée sur l'odb oscille entre 91 et 98° alors que je montais à 103 avec la Castrol.
Avec la castrol, mon moteur bouffait un peu d'huile, à voir sur le long terme si ça fait pareil avec la Shell.
En tout cas, merci Fierza pour la préco  :coucou:

 :bien:
En fait, la baisse de conso de carburant se ressent plus dans l'usage quotidien avec des petits parcours.
Sur l'autoroute, vers les 100°C, une 0W-30 et une 5W-30 restent des SAE 30 et ont des viscosités à chaud très proches.
Mais comme le dit Master, la baisse de conso vient progressivement, vas savoir pourquoi ...
Quant à la conso d'huile, elle devrait être plus faible
Merci pour le retour
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal