Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725819 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Il y a les résultats des tests de friction depuis d'échantillons de diamètre 2.92mm soumis à une charge d'un poids de 1kg pendant 5 min sur beaucoup de marques et modèles d'huile sur la chaine Youtube de Piotr tester.
L'usure de l'échantillon est relevé par la valeur nominal du diamètre moins le résultat après usure.
La valeur la plus faible donne le meilleur résultat.
Voici le tableau avec pas mal de résultats:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fbb9qtL-yWlzDPLzvxzpF01gRRtH8fKxeVtXt6HPpgg/edit#gid=0

En ce qui concerne la Liqui Moly 4100 Top tec 5W40,il y a bien mieux...
La Mobil 1 0W40 est toujours aussi top avec une usure de 0.02



Hors ligne kgarn

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TSI 86
  • Style
Il y a les résultats des tests de friction depuis d'échantillons de diamètre 2.92mm soumis à une charge d'un poids de 1kg pendant 5 min sur beaucoup de marques et modèles d'huile sur la chaine Youtube de Piotr tester.
L'usure de l'échantillon est relevé par la valeur nominal du diamètre moins le résultat après usure.
La valeur la plus faible donne le meilleur résultat.
Voici le tableau avec pas mal de résultats:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fbb9qtL-yWlzDPLzvxzpF01gRRtH8fKxeVtXt6HPpgg/edit#gid=0

En ce qui concerne la Liqui Moly 4100 Top tec 5W40,il y a bien mieux...
La Mobil 1 0W40 est toujours aussi top avec une usure de 0.02
:plusun:
très beau tableau comparatif
et pour ceux qui n'ont pas de valeur ? il n'a pas été calculé ou bien c'est mal parti pour eux ?
donc la Liqui Moly 4100 top tec 5w40 est meilleur que Shell Ultra 5w40 ?
GOLF VI Style- 1.2 TSI 86 - Noir profond nacré - Châssis 2012

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Pas encore mesuré.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
:coucou:, aujourd'hui petite commande de 6L de Shell Helix Ultra Professional AV-L 0W30 pour mon TSI 2.0.  ;)
Bon choix  ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Petit retour sur la shell, démarrage après 12 jours de repos : 0 bruit, la voiture démarre au quart de tour comme si elle était déjà chaude
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Les bons conseils de Fierza !!! :fete:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Head & Shoulders is the best ! Ou comment vendre son huile !!

 :lol: Ne pas imiter !!!!!  :muet:

http://www.youtube.com/watch?v=Ne7ayhPVVYY
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :ptdr:

Je dirais que c'est quasiment normal car ce shampoing Head & Shoulders  contient du pyrithione de zinc (cette recette ayant environ 50 ans) et du carbonate de zinc ...  ;)

 :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
De quoi se gratter la tête au poil sans aucun risque !  :cafe:
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Aikel04

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Salut, j'ai une golf 6 tsi 1.8 elle a 101000 km' dernier vidange  à 93200 km

Hier le voyant manque d'huile s'est déclenche,  j'ai regardé le niveau, j'étais au mini même légèrement en dessous.
je ne savais pas trop quoi prendre comme huile, j'ai pris par défaut un bidon castrol edge 5w40 et j'ai rajouté un peu plus d'1 litre

Hors ligne Arn67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW Golf 6 1.4 TSI 122

  • 05/2012
  • Golf 6
  • TSI 1.4 122 BVM
  • Match
Salut,

Je possède une Golf 6 1.4 TSI.
Pour une utilisation 80 % autoroutes vous me conseiller quelle huile ? (actuellement Shell AV-L 0W30 )

Merci bien !  ;)

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
0w30 c'est très bien, pourquoi veux-tu changer ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ ceven
 :10sur10:

@ Arn67
 :argl:
Pourquoi changer alors qu'elle est au top  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :jap: mais tu pourrais essayer une nouvelle huile.

Kroon oil a sorti une huile qui contient des OSP’s (Oil Soluble Polyalkylene glycols) :

(traduction google)
"......peut entraîner selon l'Institut fédéral de recherche sur les matériaux et les essais à une économie de jusqu'à trois pour cent pour les voitures particulières, selon un groupe de chercheurs de la BAM. D'après les calculs de BAM.......
 
"PAG est pas un nouveau lubrifiant. Il a déjà été utilisé dans l'avion Seconde Guerre mondiale et les derniers temps en Formule 1. Actuellement, les constructeurs automobiles sont sous pression parce que l'objectif contraignant pour les émissions maximales de CO2 par la Commission européenne diminue progressivement. Pour 2015, la valeur de 130 grammes de CO2 par kilomètre. D'ici l'an 2020, en moyenne émettent seulement 95 grammes de CO2 par kilomètre nouvelle voiture ou avec les exigences de l'UE. Au cas où la flotte du fabricant puis sont en moyenne plus de 95 grammes par kilomètre, serait par gramme trop de CO2 émis obtenir des pénalités sur les fabricants de 95 euros par gramme de CO2. Avec la nouvelle huile moteur, ces paiements pourraient être réduits. La valeur monétaire de taxe sur le CO2 économisé est dix fois plus élevé que les coûts supplémentaires pour le constructeur automobile......"

source: http://www.analytik.de/content/view/13949/790/

OSP’s:
 Improve significantly the deposit control of lubricants.
 Function as a very active friction modifier.
 Improve the solvency of additives in the formulation, does keeping the product in good condition
over a long period of time.
 Offer good protection against corrosion in the engine.
 Are mild to seal material used in automotive applications.
 Boost the VI of the lubricant formulation.
 Improve the anti-wear properties of the finished lubricants.
 Improve the oxidation stability of the finished lubricant.
 As Co-base oil it improves the performance of the other base oils in the formulation.
 Excellent cold start properties, even at extremely low temps
 Excellent shear stability due to the use of next gen VI improvers
 Improved fuel economy (very active friction modifiers)

Avec une utilisation autoroute prends la Poly Tech 10W-40. L'huile parait épaisse mais pourpoint 48 !
Proche d'une 0W30 et mieux qu'une 5W30 ! (Fuchs Titan GT1 Pro C-3 SAE 5w-30 XTL PP=44....).

Cette huile est différente + possède des additifs en masse (ZDDP) + Bore. Ne pas utiliser dans un TDI !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=tCPcAVFOcHg

Fiche T. http://www.ebo.nu/filer/Poly%20Tech%20EBO.pdf

;)






LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal