Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725860 fois)

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@pk-fr
Selon toi,que penses-tu pour mon cas et sachant que je consommes 3 fois moins d'huile en 5 années de service de mon 1.2 TSI 110,de passer de la 5W40 C3 à une 0W30 VW504.00 avec 60 000km ?

Ma question semblait clair pourtant... en plus c'est qui est précisé sur les SSP des blocs EVO que j'ai posté ainsi que sur le programme Elsawin... :cafe:





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@speed4

C'est curieux, car déjà en 2016, la firme Wolf / Champion écrivait ceci ...

"Ce produit a été principalement développé pour une utilisation obligatoire dans les derniers moteurs 2,0 l TFSI
140 kW et 3,0 l TDI CR 160 kW de VW et Audi qui nécessitent les spécifications VW 508 00 et 509 00."


En ce qui concerne la GOLF VII R 228 kW de 2018, cela dépend des modèles:

https://www.shell.com/motorist/find-the-right-oil.html?site=58&region=305&language=7&brand=120#iframe=L21vdG9yaXN0L2ZpbmQtdGhlLXJpZ2h0LW9pbC9famNyX2NvbnRlbnQvcGFyL2lmcmFtZWRhcHAuc3RhdGljL2lmcmFtZS0wNTEyMTkuaHRtbCMvZnIvZnItZnIvZXF1aXBtZW50L2dvbGZfMl8wX3JfNG1vdGlvbl92aWlfaGF0Y2hiYWNrXzIyOGt3X0Zhd0VjV3p5cg

Donc, ça peut être:
- Helix Ultra Professional AV-L 0W-20
- Helix Ultra Professional AV-L 0W-30 / Helix Ultra ECT C2/C3 0W-30

Je dirais aussi que tout cela ne concerne que les propriétaires de Golf 7 récentes.

Comme @pk-fr le dit, je me demande ce que pourrait donner une VW 508/509 dans un moteur TSI d'avant fin 2016 ...

Dans ton cas, deux solutions:
- tes consommations sont tellement peu élevées qu'il vaut mieux que tu conserve ton lubrifiant actuel
- tu penses pouvoir faire mieux, alors essaies la nouvelle référence des CC et met de la VW 504/507 _ 0W-30 genre SHELL Helix Ultra Professional AV-L 0W-30 badgée SEAT
 :jap:
« Modifié: 04/18/20 par FIERZA »
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Des motorisations conçu et fabriqué >2017

Idem,ce qui est indiqué par Shell peut être erroné comme je l'ai déjà cité...
Il faut l'indication sur le véhicule pour savoir s'il est adapté à la VW508.00

Nous avions déjà vu cet exemple justement sur le forum de la Golf VII du topic des huiles avec Floflo.. ;)

Cette 0W30 GTL serait top justement mais surtout en propreté comparé à une PAO je pense...J'ai très hâte de testé la Eni i-Sint Tech 0W30 VK  :love:

Pas de 0W20 aux motorisations non préparé pour ce grade/norme ! :nonnonnon: :nul:
« Modifié: 04/18/20 par speed4 »

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@speed4
Et ce qui est indiqué par Mobil est erroné aussi ?
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Tu as modifié/complété ton message Speed. 

Selon ton tableau Erwin, le CYVB peut utiliser toutes les normes modernes de VW, il n'y a pas mentionné l'AM !  :gratte:

"Depuis 2018,les moteurs n'étant pas compatibles en VW508.00 seront repérés par une étiquette"

Donc avant 2018 ce n'est pas évident de s'y retrouver......

Les liens SSP ne concernent que les 1,5 TSI ? Il y a eu une version Evo du 1,2 ?

Merci pour les liens !

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Autre préconisation pour le G7 2.0 228 kW, ils ne prennent pas de risque ...
https://www.motul.com/fr/fr/products/specific-504-00-507-00-0w30
 :langue:
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@speed4
Et ce qui est indiqué par Mobil est erroné aussi ?
 :siffle:
Comme Shell,pas aussi explicite contrairement à Motul qui eux,précise détaille parfaitement bien leur produit.


@pk-fr
Et non,ce n'est justement pas évident de s'y retrouver comme tu as pu le remarquer ;)
Mais ce que l'on oublie encore,c'est que la VW508.00 ne couvre PAS les anciennes normes...

Pour la SSP,tu pourras aller te documenter sur ce site très riche du groupe VAG se complétant l'un/l'autre:
http://cchracingsystem.com/

Le bloc EA211 Evo équipe les 1.5 TSI/TFSI du groupe VAG.
J'imagine que les bloc EA211 supérieur comme mon CYVB de 2014 de >2017 sont également conçu comme les bloc 1.5 Evo.

Tu trouveras les EA211 sur les SSP511,616,et 161 du site et bien sûr,tu pourras lire la différence avec les Evo comme je l'ai cité précédemment...

Bref,tous ça ne parait pas très clair,comme pour la fréquence du changement de distribution par exemple...


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En y regardant encore de plus près sur le tableau,le CJZA(B) sont des modèles euro5 <2014 est donnée en 508.00...! :hahaha: :argl:
« Modifié: 04/18/20 par speed4 »

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Vi, c'est curieux  :jap: Fini de diktat HTHS >3,5 (beurre gras  :hahaha: ) ?

La G7R a un moteur qui délivre 380Nm soit au delà de la limite des 350Nm préconisé pour l'utilisation de SAE20 par .....Mr. SAE20 sur le oilclub russe.....
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 :coucou:

Il faut aussi voir l'évolution des lubrifiants eux mêmes, exemple la MOTUL Specific 508.00-509.00 _ 0W-20 entre 2017 et 2020:

MOTUL Specific 508.00-509.00 _ 0W-20 (EN) _ 2017.04

PROPERTIES
Color Visual Green
Viscosity grade SAE J 300 0W-20
Density at 20°C (68°F) ASTM D1298 0.833
Viscosity at 40°C (104°F) ASTM D445 38.5 mm2/s
Viscosity at 100°C (212°F) ASTM D445 7.8 mm2/s
Viscosity HTHS at 150°C (302°F) ASTM D4741 2.5 mPa.s
Viscosity Index ASTM D2270 179
Pour point ASTM D97 -52°C / -62°F
Flash point ASTM D92 222°C / 432°F
Sulfated ash ASTM D874 0.79% weight
TBN ASTM D2896 8.3 mg KOH/g

MOTUL Specific 508.00-509.00 _ 0W-20 _ 2020.04

PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Vert
Grade de viscosité SAE J 300 0W-20
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.838
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 42.4 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 8.1 mm²/s
Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 2.6 mPa.s
Index de viscosité ASTM D2270 168
Point d'écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F
Point de flash ASTM D92 226°C / 439°F
Cendres sulfatées ASTM D874 0.78% masse
TBN ASTM D2896 9.6 mg KOH/g

 :jap:
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 :jap: L'huile de base plus visqueux, pour point, V40.
VI en baisse, moins de polymères.

+TBN pour tenir les satanés 30Mkm  :gratte:

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Une évolution dans le bon sens et un joli TBN  :ptdr:
J'ai déjà les bidons à la maison, et j'attends les 60.000 kms pour faire la vidange ...
 :f1:
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Oui,il était temps pour un bn enfin nettement supérieur à >6 ! :jap:
La Shell AV-L 0W30 à un VI de 204 (2014) et la Eni i sint Tech VK 0W30, 200 !
Pas bon trop de polymère en fin de compte ?! :argl:
 

Hors ligne nono3895

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Pas bon trop de polymère en fin de compte ?! :argl:

Tu deviens dingue ! je pense que tu devrai faire une pose et laisser le sujet de côté un petit moment.

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Saurais-tu au moins répondre à la question concernant les polymères ? :siffle:

 

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