Forum Golf6

On en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: R-motion le 10/30/15

Titre: Audi RS6 & RS7 Performance
Posté par: R-motion le 10/30/15
Comme la S8 Plus, les Audi RS6 et RS7 grimpent à 605 chevaux via la version Performance. Histoire de coiffer au poteau la BMW M5 Competition et la Mercedes E63 AMG-S ?

(https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/BV4Icga0JIgeHsR0rTS0HA--/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztjaD01MzM7Y3I9MTtjdz04MDA7ZHg9MDtkeT0wO2ZpPXVsY3JvcDtoPTQyMDtpbD1wbGFuZTtxPTc1O3c9NjMw/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2015-10-22/54d4e200-78cb-11e5-bec0-afc0f6e699ba_Audi-RS7-Sportback-Performance.jpg)


Enterrer la hache de guerre sur le segment des grosses berlines à hautes performances ? Ne comptez pas sur les constructeurs allemands pour cela. La période n'est pas vraiment à l'apaisement et l'escalade continue entre BMW, Mercedes et Audi. Après l'arrivée de la E63 AMG-S de 585 chevaux chez Mercedes, BMW répliquait récemment en dévoilant la M5 Competition dont le V8 biturbo de 4,4 litres grimpait à 600 chevaux tout rond. Mais c'est cette fois la marque aux anneaux qui revient à la charge, avec les variantes "Performance" de ses RS6 Avant et RS7 Sportback.

Les modifications mécaniques apportées au V8 biturbo 4,0 litres sont à peu près les mêmes que sur la récente limousine S8 Plus : la puissance maximale passe de 560 chevaux à 605 chevaux, et le couple maximum atteint désormais la valeur de 750 Nm lorsque l'overboost est opérationnel. Tout cela profite sans surprise aux performances, avec un 0 à 100 kilomètres / heure qui ne demande plus que 3,7 seconde soit un gain de deux dixièmes par rapport aux précédentes moutures. Le 0 à 200 kilomètres / heure est lui abattu en 12,1 secondes, et la vitesse de pointe est de 305 km/h avec une bride électronique. La consommation annoncée ne s'envole pas pour autant : 9,5 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte pour la RS7, 9,6 litres pour la RS6 Avant.

Les améliorations ne se limitent pas à la puissance du moteur. Le constructeur allemand a en effet revu la transmission automatique à 8 rapports et en option, les deux modèles peuvent être équipés d'un différentiel arrière "sport" avec une fonction "Torque Vectoring" comme sur les RS4 et RS5. Notez enfin quelques modifications esthétiques à l'avant, avec des entrées d'air encore plus grosses et de nouvelles finitions intérieures proposées au catalogue. Côté tarif, la RS6 Avant Performance est annoncée à 117 000 euros en Allemagne, et la RS7 Sportback Performance à 121 700 euros. En France, il faudra sans doute rajouter quelques centaines d'euros en raison de la taxation différente.

(https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/BbdIpNsJGtP7yxFph.2PgA--/YXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztxPTg1O3c9NjMw/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2015-10-22/87a1cbd0-78cb-11e5-af08-d3ec7e685e98_Audi-RS6-Sportback-Performance.jpg)
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal