Auteur Sujet: Affichage "alternatif" de l'écran de démarrage du RNS510 ?  (Lu 6512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,


J'ai longuement cherché un peu partout sur le net, et je ne trouve aucune info là-dessus.
Lorsque je démarrage ma voiture ou mon poste (RNS 510), je n'ai pas toujours l'écran de démarrage qui s'affiche, or comme son nom l'indique, un écran de démaragge est censé s'afficher à chaque démarrage..

J'ai lu une fois sur un forum qu'il faudrait que la radio soit en mode "MEDIA" et ne pas éteindre le poste avant de couper le contact, même avec ça, ça reste alternatif.. ^^


Auriez-vous d'autres infos ?


Merci d'avance ;)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Déverrouille ta voiture puis allume directement le RNS et tiens nous au courant!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je vais aller tester ça ;)

J'ai aussi remarqué que lorsque je retire la clé le RNS se coupe, mais si je veux le rallumer sans remettre le contact en appuyant sur le bouton, il se rallume ! :quoi:
Normalement c'est en 12V après contact il me semble :gratte:

Peut-être un codage VAGCOM ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu peux l'allumer sans la clé oui!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Alors oui tu peux allumer le RNS sans clé, mais il ne t'affichera pas l'écran de boot s'il était allumé 15-30min  avant. De même quand tu démarres la voiture si tu as ouvert la voiture quelques minutes avant et que tu trifouillais dedans le RNs a le temps de s'initialiser (même en veille).
Le RNS s'initialise dès que tu ouvres la porte après avoir dévérouillé la voiture. Je ne sais pas si je suis clair  :gratte:
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne FloG

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 541
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
+1 Gano. L'écran n'apparaît pas quand le rns est déjà prêt, il reste en veille quelques minutes après la coupure au cas où tu redémarre peu de temps après. 

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah ok, c'est surement quand j'ouvre les portières d'un peu trop loin, du coup le temps que je rentre, je boucle ma ceinture, etc.. Il s'initialise ^^


Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Ouvres ta voiture et precipite toi pour appueyer sur le bouton   :ptdr: ou appuies sur fleche gauche + fleche droite + etoile pour redémarrer le RNS  :siffle: , tu as laissé l'image de boot VW ou tu l'as changé ?
Moi perso je l'ai changé.  ;)
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:ptdr:, j'ai laissé le bootscreen d'origine ;)
J'ai une version F et quand j'avais voulu le changer avec le p'tit programme sur le net qui va bien, le DVD n'a pas été pris :/
Je n'ai pas encore lu de retour quant à cette manip' sur les versions F dont je ne sais pas :/

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question qui concerne le démarrage du RNS510 :
Une fois après avoir démarré la voiture, que la musique tournait déjà (avec la carte SD) et que je voulais voir la carte (touche MAP), l'écran a affiché pendant de très longues minutes "démarrage en cours".

Est-ce normal ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
peut-être le temps de localiser les satellites

ou bien de charger les cartes  :quoi:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ou démarrage depuis un parking Souterrain... Ou alors le temps de rejoindre la planète terre à vitesse lumière.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Non ça le faisait aussi en allumant l'autoradio pendant que je roulais déjà.

D'ailleurs sur l'A4 ce midi, le GPS était bloqué.
J'ai du laisser appuyé sur l'interrupteur pendant près de 10 secondes.

Et à un moment aussi le RNS510 s'était éteint et rallumé. J'ai vu un topic sur ce sujet, j'irai le chercher et le relire.

Je me demande si ce n'est pas ma carte SD (qui marchait bien sur mon ancien RCD510) qui fait déconner mon RNS510 ?  :gratte:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ou démarrage depuis un parking Souterrain... Ou alors le temps de rejoindre la planète terre à vitesse lumière.

Ca va peut-être t'étonner mais même dans mon parking (grâce à l'antenne requin peut-être), j'étais bien repéré par les satellites (des espions américains ?  :samourai:)
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Ou alors c'est du au titane  :cafe:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal