Golf 6 > Moteurs

Fuite d'huile au cache soupapes du CR TDI 105cv

(1/18) > >>

AJBe:
Un problème déjà évoqué par plusieurs membres de ce forum, la perte d'huile du cache soupapes qui remplit le logement des injecteurs comme sur cette photo avec la flèche indiquant le niveau atteint.



C'est un problème connu chez VW, il existe un TPI que je n'ai pas pu me procurer et comme ma voiture avait 2 ans 1/2 et plus de 60.000km, seule la pièce était prise sous garantie, pas la main d'oeuvre.
Pour économiser du temps, de l'énervement et de l'argent, la réparation vient d'être faite hors cc.

Temps nécessaire: environ 3 heures
Nouveau cache soupapes 03L 103 469R en remplacement de celui d'origine 03L 103 469H
Un kit de joints (celui du carter cache soupapes, je suppose des joints pour les injecteurs et ... )

Le numéro de pièce du cache d'origine se trouve sur la tranche avant du cache soupapes, là ou il est en contact avec la culasse, entre l'injecteur et le bouchon de remplissage d'huile, juste derrière le fil de la bougie de préchauffage. Autant dire que ce n'est pas facile à trouver!

Le nouveau a son numéro sur la face supérieure, aussi entre l'injecteur et le bouchon de remplissage d'huile.

Voici le détail des pièces remplacées avec leur numéro et prix

--- Citation de: AJBe le 02/08/13 ---Pour info, les pièces remplacées pour remedier aux pertes d'huile du cache soupapes


1 Cache soupapes      03L103469R          145.00
4 joints toriques     WHT005301     0.85    3.40
4 Bagues pour joints  03L130519     3.00   12.00
2 Vis                 WHT003187     0.74    1.48
4 Joints toriques     WHT000884     0.55    2.20
                                    ------------
Total pièces Prix hors TVA                164.08 euro

Ajoutez à cela 3 heures de main d'oeuvre au tarif VW  :samourai:

--- Fin de citation ---




En gros, il faut démonter tout ce qu'il y a dans le cadre



Le nouveau cache avec les 2 injecteurs du côté du bouchon de remplissage d'huile, le numéro de pièce est visible presqu'en entier, à droite.

kenny24:
ah c'est beaucoup plus clair avec quelques explications  ;)

AJBe:
 :jap:

Fil2Fer94:
le moteur bien chaud, ça ne sentait pas l'huile dans l'habitacle ?

AJBe:
Je ne crois pas, ou du moins ce n'était pas très fort car des problèmes d'allergie font que mon odorat n'est plus très performant  :quoi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique