Problèmes > Extérieur

dégivrage arrière

(1/2) > >>

EnileC:
Salut à tous,

sur ma voiture le dégivrage arrière est beaucoup plus efficace côté droit que côté gauche. J'en ai parlé au cc qui me dit que c'est impossible car il n'y a qu'un fil. Donc il ne veut même pas regarder. Qu'est ce que vous en pensez ?
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a un dégivrage moins rapide d'un côté que de l'autre ?

VI-RIL "RisaiD":
Ce n'est pas que je ne te croi pas, mais je serai du méme avis que ta cc. Comme c'est un seul et méme fil, il ne devrait pas y avoir de différence entre le coté gauche et droit.
A tu remarqué ce probléme aprés avoir été garé a différent endroit? Car peutétre que ta voiture est exposé de telle facon qu'il y a un coté plus givré que l'autre dut a une plus forte exposion au vent sur un coté de ton véhicule.

EnileC:
C'est pas idiot ça, faudra que je vérifie.

Guy83210:

--- Citation de: RisaiD le 03/11/09 ---Ce n'est pas que je ne te croi pas, mais je serai du méme avis que ta cc. Comme c'est un seul et méme fil, il ne devrait pas y avoir de différence entre le coté gauche et droit.
A tu remarqué ce probléme aprés avoir été garé a différent endroit? Car peutétre que ta voiture est exposé de telle facon qu'il y a un coté plus givré que l'autre dut a une plus forte exposion au vent sur un coté de ton véhicule.

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas ... le dégivrage est en fait un fil offrant une résitance qui sous l'action du passage du courant émet une chaleur (effet joule).

Chti_Guillaume:
Oui mais suivant la position du soleil, il y aura une épaisseur de givre différente à droite et à gauche du pare brise, ce qui peut expliquer un temps de dégivrage différent (donc on a l'impression que le dégivrage est moins efficace)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique