Problèmes > Mécanique

Niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?

(1/4) > >>

gui59:
bonsoir
Sur ma golf 6 1,6 TDI 105 j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé, aprés controle du niveau j' ai remis 1L d'huile. Jusque la normal sauf que maintenant le niveau est au maxi et le voyant reste allumé et a la mise du contact il me dit de vérifié le niveau d'huile.
Une idée ou expérience ? La sonde HS ?

merci  :ange:

you_bou:
salut,

t'as un témoin jaune ou rouge ? si c'est jaune alors niveau d'huile bas ou trop chargé (cas rare) mais si c'est rouge alors il ne faut pas rouler car tu risque de péter ton moteur (du moins tant que tu n'es pas sur de la source du problème)

Dans ton cas, si tu as vérifié l'huile à froid et que le niveau est bon (entre min et max) c'est que tu as peut être un problème de sonde à vérifier par ton cc ou un bug électronique (une remise à zéro s'impose chez ton cc). ou dernière option, une fuite (regarde sous la voiture et au fond du capo mais c très rare)

Il y'a aussi une autre possibilité, si tu as l'habitude de démarrer ta voiture diesel sans prendre quelques minutes pour préchauffer le moteur alors ça peut arriver, surtout si la voiture n'a pas roulé depuis un bon moment. moi quand j'ai acheté la mienne j'ai roulé directement sans préchauffer le moteur et au bout de quelques bornes le témoin rouge s'est allumé, j'ai arrêté la voiture vérifié le niveau qui était bon, depuis je prends quelques minute, je laisse la voiture démarrée avant de rouler avec et je n'ai plus eu ce problème.

bon courage.

gui59:
bonjour merci pour cette réponse mais j'ai trouvé le probleme, cela vient de mon capteur de capot avant qui ne s'activait pas.
pour remettre a zero le defaut niveau d'huile il faut remettre de l huile et avoir le capteur capot ouvert.

you_bou:
salut, c'est bon si tu n'as plus ce problème maintenant, ça soulage en quelques sorte...

Mais c'est bizarre quand même, de l'huile moteur ne se consomme pas rapidement ! si le niveau est bon alors pas besoin de rajouter de l'huile.

Je pense que le témoin s'éteint quand tu effectues la manip (capteur capo ouvert, tu ouvres le bouchon, mets de l'huile, ferme le tout.... etc.)

En gros chez toi le témoin disparait donc quand tu rajoute de l'huile et ça c'est bizarre, pour moi si tu rencontre ce problème à nouveau faut aller réviser dans ton garage... c'est peut être un défaut banal d'électronique, ça se corrige rapidement.

gui59:
mon probleme venait que le capteur capot ouvert etait coincé donc il ne voit pas qu'il est ouvert et n 'enleve pas le defaut niveau d'huile et des lors ou je l ai decoincé le defaut est parti, en remettant de l'huile bien entendu.
pour info j ai remis 1L aprés deux ans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique