On en parle > Dans la presse

Consommation d'huile moteur TSI et TFSI

<< < (2/11) > >>

speed4:
Rien d'anormale,et tout dépend de tes types de trajet et viscosité d'huile.
Ca représente 1L/10 000km,normal,surtout si tu as un gros moteur (1.8/2.0 TSI) en conduite sportive et des conso de 8 à 10l/100.

Il faudra commencer à t'inquiéter si tu consomme 1L/2 000km.
Si ta conso n'évolue pas,no soucis!

Perso,sur ma 1.2 TSI 110 EA211,je consomme 1L/20 000km et 31 500km sur des parcours de 2X8km par jours.

Maxx:
Le T(F)SI post 2008 a ce problème tout comme le 160CV; segmentation est sous dimensionnée+ LL vidange. Pas vraiment de remède de la part du constructeur.
Toutes les VW (gti, passat ..) Audi et Skoda et Seat peuvent avoir ce problème tôt ou plus tard  :nul:

Luis:
Mettre une huile moins fluide peut un peu resoudre le souci ou pas? (je fais quasiment que de la ville)

pk-fr:
Ce que tu peux faire c'est rapprocher les vidanges avec une très bonne huile afin de nettoyer le moteur, le carbone sur les pistons.

Utiliser une huile plus épaisse sera contre productif car l'huile sera moins bien raclée par la segmentation (l'huile doit repasser dans le carter par l'intérieur des pistons).

L'article cité concerne, comme le dit Maxx, les EA888 (gros TSI 1,8 et 2,0L)

Selyjohns:
Hello !

Moi aussi je pense avoir un soucis de consommation, je n'ai pas du tout calculé combien j'ai déjà complété deux fois alors que la vidange n'est pas si vieille, il faut que je regarde à combien de km je l'ai fait :)

Mais j'avoue que je n'avais encore jamais vu ça...

Et au fait, on est censé avoir un voyant quand il y a un manque d'huile ? parce que je l'ai jamais vu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique