Auteur Sujet: RCD 330 - Retour d'expérience  (Lu 98283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne barket

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 3
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #30 le: 01/09/17 »
Pour la radio, point négatif, les noms des stations ne sont pas affichés, seulement la fréquence  :non:

Salut,

Oui ça je le savais pas de RDS mais j'ai eu un retour comme quoi la qualité de la réception n'était pas terrible du tout.
Sur l'arriere on voit une fiche blanche pour la radio alors que nous on en a 2

Hors ligne MiyKh

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 1
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #31 le: 01/09/17 »
Pour la radio, point négatif, les noms des stations ne sont pas affichés, seulement la fréquence  :non:

Salut,

Oui ça je le savais pas de RDS mais j'ai eu un retour comme quoi la qualité de la réception n'était pas terrible du tout.
Sur l'arriere on voit une fiche blanche pour la radio alors que nous on en a 2

Idem, un second cable est fourni, il s'agit d'un adaptateur d'antenne qui passe d'une double fiche d'antenne à une simple.

Hors ligne barket

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 3
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #32 le: 01/12/17 »
Ok si je comprends bien il faut y mettre une camera avec une entrée RCA.

Rédhibitoire pour moi qui ait une camera d'origine.
Du coup ce n'est pas une caméra d'origine que l'on peut brancher dessus a moins d'acheter un adaptateur.

Hors ligne barket

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 3
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #33 le: 01/12/17 »
Derniere question pas de micro non plus ? Du coup il est intégré dans l'autoradio comme les copies.

Car sur les RNS 315 qui ont le BT intégré il y a quand même un micro externe a brancher dessus.

Quid de la qualité sonore

Hors ligne MiyKh

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 1
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #34 le: 01/12/17 »
Le micro est situé en façade du poste sous le bouton Media (enfin je suppose...!)
Concernant la qualité, je vous ferai un retour lorsque je l'aurai installé

Hors ligne barket

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 3
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #35 le: 01/13/17 »
Ok merci on attends ton retour

 ;)

Hors ligne MiyKh

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 1
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #36 le: 01/15/17 »
Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré ma voiture, une Golf 6 TSI 122 Carat Edition (MeC Février 2009)  :love:
Dans la foulée, j'ai procédé au changement de poste, je suis donc passé d'un RCD510 avec MediaIn, ParkSensor mais sans bluetooth au RCD330G+.

Installation du poste
Comme décrit dans quelques posts plus hauts, c'est du plug and play:
- Déclipser le contour en plastique
- Devisser les 4 vis qui retiennentt le poste
- Le poste est prêt à sortir, il suffit de le tirer vers soi.

Les branchements du poste d'origine se résument à 2 connecteurs  (antenne double fiche + connecteur quad "carré")
Le RCD330G n'a qu'une seule entrée pour l'antenne, il faut donc prévoir un adaptateur double fiche vers mono fiche (cable fourni lors de mon achat)

- Brancher les 2 fiches de la voiture sur le RCD330
- Remettre le poste dans son emplacement
- Revisser les 4 vis
- Remettre le contour plastique

Et voilàààà!!!  :fete: :fete:


Concernant l'utilisation du poste, voici les points importants:
  • L'intégration physique est parfaite
  • L'affichage Climatronic n'est pas actif
  • Les commandes au volant sont entièrement fonctionnelles
  • L'affichage des radars est opérationnel sans intervention extérieur (avant + arrière dans mon cas) + température extérieure:
  • L'affichage des informations du poste vers l'ODB (entre les compteurs) est inexistant



Un retour sur les différentes fonctionnalités du RCD 330G+.
Mon modèle avait seulement 2 langues d'utilisation (anglais ou russe), important pour ceux qui sont allergique à l'anglais.

RADIO
Contrairement à ce que l'on a pu dire, il y a bien le RDS sur ce modèle (affichage du nom de station + diverses info).
Le nom de la station de radio est écrit en petit caractère comparé à la fréquence radio...
Je n'ai pas vraiment vu de baisse de qualité sur la réception radio (j'habite en ville...)
Il est possible de mémoriser jusqu'à 15 stations.
Il y a une fonction SCAN qui permettra de trouver toutes les stations accessible mais il semble que le scan soit limité. Dans mon cas, par exemple, le scan a trouver des stations mais s'est arrêté vers les 100Mhz....
Pour la commande au volant, il est possible via les réglages de, soit switcher la fréquence radio, soit switcher entre les différentes mémorisations, ce qui est bien plus pratique!




PHONE
2 méthodes de branchement du téléphone: soit par bluetooth, soit par cable.
Le test a été réalisé avec un Iphone 6, donc pas de test du mirror link  :triste:
Au niveau du bluetooth, RAS, ça fonctionne impec. Le nom du bluetooth peut se parametrer, être visible ou non, etc.
Une fois connecté, on a en permanence l'icone de batterie et du réseau affiché dans la barre en haut du poste.
On peut faire toutes les actions ci-dessous:
  • Définir 4 contacts dans la page d'accueil du poste
  • Utiliser le clavier numérique pour passer un appel
  • Parcourir la liste des contacts du téléphone
  • Parcourir le journal d'appel
  • Lancer Siri! (il faut cependant que le téléphone soit déverouiller  :nul:)


J'ai passé un appel, tout semble bon au niveau du son et du micro.
On peut d'ailleurs décrocher/raccrocher directement depuis le volant MFT!  :plusun:

MEDIA
Je n'ai pas testé de clé USB, ni de carte SD mais seulement le streaming via l'application musique apple ou via Spotify
La non plus RAS, ça fonctionne. Que ce soit sur la musique du téléphone ou en streaming, on a le retour sur l'écran du poste avec notamment, le titre / interpréte. J'ai cependant remarqué que la pochette de l'album n'était pas transmise au poste, on reste sur une icone de base.
On peut bien sur controler tout ça soit via le volant (retour/avance/pause), via le poste ou directement depuis le téléphone
On a plusieurs sources disponible dans MEDIA : Bluetooth, Carte SD, Entrée AUX, entrée USB. Ca fait pas mal ^^


Pour Info: lors de la première mise en route, les commandes au volant n'était pas fonctionnelles. J'ai donc déjà commencé à penser à revenir au poste d'origine... Mais après plusieurs minutes et un reboot via le contact de la voiture, tout a fonctionné! Il semble donc qu'il faille laisser le réseau CAN quelques minutes avant qu'il ne retrouve tout ces petits.

Voilà je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
J'ajouterai des photos dans la semaine.
« Modifié: 01/15/17 par MiyKh »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #37 le: 01/15/17 »
Merci pour ce retour.  :10sur10:
Manque plus que des vidéos.

Hors ligne gringopoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Golf 6
  • TDI 170
  • GTD
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #38 le: 01/15/17 »

Au final Miykh c'est sans regrets ?

Golf VI GTD TDI 170 Nouvelle maitresse....

Hors ligne MiyKh

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 1
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #39 le: 01/15/17 »
Non sans regret, je le recommande même!
Si vous êtes prêt à perdre l'affichage climatronic, et les infos remontées à l'ODB (personnellement, j'affiche 90% du temps la vitesse instantanée), ce poste est parfait.

Mon souhait initial était de pouvoir controlé avec mon volant ma musique en streaming, sachant que le module VW bluetooth est beaucoup plus cher et pas compatible avec tous les téléphones (à valider).
Pour ma part, objectif atteint!  :smurf:
J'attend d'avoir un téléphone compatible mirror link pour essayer Waze en direct sur le poste.  :love:
Voici une video d'exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=IqiqOJxOWqU
« Modifié: 09/10/17 par Chti45 »

Hors ligne barket

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 3
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #40 le: 01/16/17 »
Merci pour le retour

Hors ligne pag

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #41 le: 02/20/17 »
Salut a tous ! après avoir lu ce topic, je me suis lancé dans l'achat d'un RCD 330, en remplacement d'un RCD 310 sans module bluetooth et seulement avec une prise aux.
Je cherchais donc une solution pour pouvoir téléphoner et ecouter de la musique par USB ou SD.
Et comme j'ai un téléphone compatible Mirrorlink c’était cerise sur le gâteau  :smurf:

Je vais reprendre le texte de MiyKh en ajoutant mes remarques en gras :


Installation du poste
Comme décrit dans quelques posts plus hauts, c'est du plug and play:
- Déclipser le contour en plastique
- Devisser les 4 vis qui retiennentt le poste
- Le poste est prêt à sortir, il suffit de le tirer vers soi.

Les branchements du poste d'origine se résument à 2 connecteurs  (antenne double fiche + connecteur quad "carré")
Le RCD330G n'a qu'une seule entrée pour l'antenne, il faut donc prévoir un adaptateur double fiche vers mono fiche (cable fourni lors de mon achat)

- Brancher les 2 fiches de la voiture sur le RCD330
- Remettre le poste dans son emplacement
- Revisser les 4 vis
- Remettre le contour plastique

Meme chose que MiyKh

Concernant l'utilisation du poste, voici les points importants:
  • L'intégration physique est parfaite
  • L'affichage Climatronic n'est pas actif
  • Les commandes au volant sont entièrement fonctionnelles
  • L'affichage des radars est opérationnel sans intervention extérieur (avant + arrière dans mon cas) + température extérieure:
  • L'affichage des informations du poste vers l'ODB (entre les compteurs) est inexistant


Un retour sur les différentes fonctionnalités du RCD 330G+.
Mon modèle avait seulement 2 langues d'utilisation (anglais ou CHINOIS), important pour ceux qui sont allergique à l'anglais.

RADIO
Contrairement à ce que l'on a pu dire, il y a bien le RDS sur ce modèle (affichage du nom de station + diverses info).
Le nom de la station de radio est écrit en petit caractère comparé à la fréquence radio...
Je n'ai pas vraiment vu de baisse de qualité sur la réception radio (j'habite en ville...)
Il est possible de mémoriser jusqu'à 15 stations.
Il y a une fonction SCAN qui permettra de trouver toutes les stations accessible mais il semble que le scan soit limité. Dans mon cas, par exemple, le scan a trouver des stations mais s'est arrêté vers les 100Mhz....
Pour la commande au volant, il est possible via les réglages de, soit switcher la fréquence radio, soit switcher entre les différentes mémorisations, ce qui est bien plus pratique!


PHONE
2 méthodes de branchement du téléphone: soit par bluetooth, soit par cable.
Au niveau du bluetooth, RAS, ça fonctionne impec. Le nom du bluetooth peut se parametrer, être visible ou non, etc.
Une fois connecté, on a en permanence l'icone de batterie et du réseau affiché dans la barre en haut du poste.
On peut faire toutes les actions ci-dessous:
  • Définir 4 contacts dans la page d'accueil du poste
  • Utiliser le clavier numérique pour passer un appel
  • Parcourir la liste des contacts du téléphone
  • Parcourir le journal d'appel
  • Lancer Ok Google

J'ai passé un appel, tout semble bon au niveau du son et du micro. (Plusieurs appels et tout est nickel)
On peut d'ailleurs décrocher/raccrocher directement depuis le volant MFT!  :plusun:

MEDIA
Test avec carte SD de 32go, aucun soucis, pas de visibilité de pochette d'album par contre (osef).
Pas de lenteur (comme sur le rcd510)
La navigation entre les differents dossier n'est pas trop difficile, par contre en lecture SD: pas de possibilité de faire une lecture aléatoire entre tous les dossiers (seulement sur un seul album)

On peut bien sur controler tout ça soit via le volant (retour/avance/pause), via le poste ou directement depuis le téléphone
On a plusieurs sources disponible dans MEDIA : Bluetooth, Carte SD, Entrée AUX, entrée USB. Ca fait pas mal ^^


Je rajoute mon experience sur mirrorlink

MIRRORLINK
Utilisation avec un Sony Z3 Compact.
Pour pouvoir l'utiliser, il faut connecter le téléphone en bluetooth et aussi avec l'usb, et ne pas oublier d'activer le mirror Link sur le tel (réglages>connexion de l'appareil).
Une fois l'interface connectée, on voit les applis "compatibles" avec le mirrorlink.
  • A l’arrêt : On peut utiliser les applis compatibles ou bien directement en mirroring sur le tel (Youtube, Facebook etc..), mais l'ecran se coupe dès qu'on depasse 6km/h ! (sécurité oblige)
  • En marche: ici on ne poura utiliser que les applis compatibles et SURTOUT autorisées par le CCC pour rouler...malheureusement y'a pas grand chose de dispo !! SYGIC OU ICoyote (http://www.mirrorlink.com/apps)
Icoyote pas testé car il faut la version payante (a 20€ ) et Sygic me signale un problème d'affichage, donc impossible à utiliser  :ouin:

Donc pour moi, mauvaise expérience du mirrorlink...waze ou maps non dispo en roulant..
Il existe un module a brancher a l’arrière du poste afin de débrider et utiliser toutes les applis en roulant (bien sur absolument interdit  :nonnonnon:); mais je l'ai trouvé dispo qu'en Pologne pour 90€ (soit le prix du poste...)

Après ca vient peut etre de mon telephone, faudrait tester avec d'autres compatibles mirrorlink.



Ensuite pour ceux qui veulent de lancer dans l'achat, sachez qu'il existe pleins de versions du RCD330 :
-Avec lecteur cd
-Avec le CarPlay (pour les possesseurs d'iphone)

Mais bien sur, le prix va avec..





Hors ligne pag

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #42 le: 03/02/17 »
Petite precision pour le MirrorLink:

J'ai eu le support de Sygic, le probleme vient du rcd330, la reso est pas assez bonne et un correctif de Sygic Europe n'est pas prevu car le poste est un modele destiné au marché Chinois..


Hors ligne Andymadison

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #43 le: 06/29/17 »
Bonjour à tous ! :youpi:

Je cherche actuellement à changer de poste radio suite à l achat de ma golf avec un RCD310 d origine.

Je suis tombé sur votre sujet, et après quelques recherches, j'ai trouvé ce fameux poste à moin de 100€ Sur aliexpress, normal ? Je m attendait plus à du 500€ minimum  :smurf:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
RCD 330 - Retour d'expérience
« Réponse #44 le: 06/29/17 »
Oui tout à fait normal.

je l'ai monté dans une polo il est top  :love:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal