Autres > Tuning
(Golf 6 1.6 tdi 105)235//40/18 8 ET41 possible ?
pk-fr:
Vi, la jante fait près de 4 cm de plus. donc divisé par deux cotés + 9 mm de ET.
tib-c:
Outre la non conformité et le risque que ça frotte, il faut intégrer un autre facteur.
Des grosses jantes sont également plus lourdes (à moins de prendre du OZ Superleggera ou d'autres jantes aux alliages très légers, carbone, titane, ou que sais-je encore.... )
Par rapport à tes jantes 16" d'origine, tu vas donc prendre +5kg par roue, car non seulement les jantes sont plus lourdes, mais les pneus 18" le sont également car plus rigides.
Tu vas donc augmenter significativement (+25%) les masses non suspendues du véhicule. Je t'informe que cela fait perdre des chevaux.
Ce n'est pas pour rien si les roues de 18" ne sont proposées que sur les GTI et GTD. C'est parce que 5-10ch de moins à cause des grosses roues sur une GTI de 235ch, c'est "négligeable". Tandis que 5-10ch de moins sur ton petit 1.6 TDI 105 c'est 10% de sa puissance
Tous les modèles de moins de 160ch sont en 17" maximum (sur modèle Carat et avec l'option R-Line extérieur)
En gros tu vas :
- dépenser une somme folle dans les jantes et les pneus
- avoir moins d'agrément de conduite
- subir une augmentation de la consommation
PS : les roues de 18" donnent un effet "4x4" si les suspensions restent d'origine...
Matt84:
Y’a eu les vancouver en 140 il me semble. Mais en 225 40 18 pour etre dans les clous
pk-fr:
Pack Sport 'Vancouver' avec châssis sport (= géométrie différente)
- Jantes (4) en alliage léger 'Vancouver' 7,5J X 18 et pneumatiques 225/40 R18
En option, sauf 2.0 TDI 110 BVM5 et 1.6 TDI 105 BlueMotion.
(ET des Vancouver=51)
Matt84:
Au final le chassis sport c’est juste des amortos en -15mm et des barres stabilisatrices idem gti gtd
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique