Auteur Sujet: Livraison : vérifications  (Lu 17911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Livraison : vérifications
« le: 04/24/09 »
Comme toute voiture, la golf VI peut avoir ses petits soucis de jeunesse.

Je propose de regrouper dans ce post les petits détails auxquels il faut être attentif à la livraison (surtout valable pour les premières voitures livrées) et lors des premiers tours de roue.

1. Lors de la livraison

1.1 Côté administratif
 
- Vérifier que la facture est conforme au bon de commande.
- Que le n° dans la série du type (le "V.I.N" ) est bien le même entre les papiers et le véhicule (sur chassis et pare-brise), certificat de conformité du constructeur (optionnel), carte de garantie (et sa validité : 2 ans), carte d'identification de la serrurerie, la même carte pour les écrous antivol (le cas échéant), le manuel utilisateur en français. 
- avant de quitter la concession et de signer la décharge sur le bon de livraison, penser à consigner les prestations payées et non encore réalisées (gravage de vitres, plaques définitives, CG) 

1.2 Côté technique

- les deux télécommandes d'ouverture sont-elles identiques ? 
-vérifier la présence des accessoires (sur-tapis, roue de secours et tout ce qui est "démontable" comme l'allume-cigare, le bouchon de réservoir par exemple), une fois parti de la concession, ce sera plus difficile de dire qu'il manquait quelque chose
-inspecter minutieusement la carrosserie notamment en soubassement avant et arrière (choc possible à la descente du camion), vérifier l'absence de coups de portières en examinant la carrosserie à la lumière rasante (lumière du jour et artificielle (style néons du show-room), 
- vérifier que les cales de suspension ont été retirées,   
-Faire fonctionner les vitres électriques , s'assurer que la télécommande fait descendre et monter les 4 en même temps. Attention si claquement ou bruit étrange, le mentionner à votre CC (il y a eu des casses de moteur lève-vitres)
-Fonctionnement des rétros (rabattement, abaissement en marche AR).
- faire un examen visuel sommaire du compartiment moteur (n'aurait-on pas oublié de fixer une durit, un bouchon) 
- si plaques définitives, vérifier qu'elles soient posées d'aplomb (j'en vois tellement avec un air penché !)   
- pour le reste tu peux attendre de faire l'examen poussé, tranquillement chez toi, dans la mesure où tu disposes d'une garantie mais le principe c'est de tout faire fonctionner au moins une fois en un seul examen pour être sûr de ne rien oublier (on a toujours tendance à remettre à plus tard).
-Lingettes nettoyantes pour écran tactile (franchement elles ne valent pas grand chose)
-Kit sécurité (triangle + gilet)


« Modifié: 04/24/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #1 le: 04/24/09 »
Je rajoute ma propre expérience :

-Faire fonctionner les vitres électriques , s'assurer que la télécommande fait descendre et monter les 4 en même temps.
-Fonctionnement des rétros (rabattement, abaissement en marche AR).
-Présence dans la roue de secours du boulon de roue antivol.
-Présence du décapsuleur dans le rangement sous l'accoudoir.
-Lingettes nettoyantes pour écran tactile (franchement elles ne valent pas grand chose)
-Kit sécurité (triangle + gilet)

Pour l'instant, je ne vois que ça  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #2 le: 04/24/09 »
Pas mal ce topic!

Voilà pour mes points importants à checker :

- Vérifier la non-présence des cales sur les amortisseurs avant
- J'insiste sur les vitres électriques aussi (les descendre toutes complètement puis les remonter)
- Faire le tour de la voiture et vérifier s'il y a bien les 4 roues...

Ok, je sors  :-X

Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #3 le: 04/24/09 »
Post édité avec vos remarques et d'autres trouvées sur le topic du scirocco sur FA :)
[align=center]
[/align]

seb91

  • Invité
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #4 le: 04/25/09 »
J'ai bien noté tous ça, dés que je reçois la mienne je vérifie tous ça lol

Merci a vous

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Livraison : vérifications
« Réponse #5 le: 04/26/09 »
Pas mal ce topic!

- Faire le tour de la voiture et vérifier s'il y a bien les 4 roues...

Ok, je sors  :-X



penses aussi à prendre les clés ... ok je sors aussi !!  ;D

iki973

  • Invité
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #6 le: 04/27/09 »
Mdrrr

Par contre moi je voudrais bien avoir des cours sur la Golf VI si possible SVP ? Genre avoir un glossaire afin de comprendre tous les termes comme par exemple DSG ou BVM ? Quels sont leurs avantages ?

Excusez mon ignorance totale j'en ai honte  :-[
Mais je pense qu'il me sera indispensable de savoir tout ça si j'veux comprendre de quoi vous parler.

Merci d'avance.

nico13b

  • Invité
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #7 le: 05/14/09 »
tres bon topic

je viens de recuperer ma voiture une golf 6 carat 140 diesel et justement je viens de constater que le traingle ne m as pas ete fourni ni meme une trousse de secours
cela m as quand meme un peu interpelle mais sans plus mais j ai eut droit quand meme a une jolie trousse avec une bombe anticrevaison ! une boite d ampoule , des gants en latex , un litre de lave glace et un litre d huile dans une tres belle house mais sans triangle !!!!
lors d un achat precedent d un opel astra j avais eut droit a un gilet un triangle l huile les ampoules sans house mais bon

je pense que je vais retourner voir le vendeur tres bientot pour avoir mon triangle et la trousse de secours ! en plus je recupere ma voiture et il faut deja que je la ramene !! snif
un rappel pour un probleme de vitre electrique ! sniffffff

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #8 le: 05/14/09 »
Pas de triangle ?
Sur mon bon de commande, il est stipulé :
Prestations : FRAIS DE MISE A LA ROUTE...Carte grise....Gravage.....Kit sécurité (triangle/gilet) ...etc.....pour la modique somme de 527 euros.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Livraison : vérifications
« Réponse #9 le: 05/15/09 »
Pas de triangle ?
Sur mon bon de commande, il est stipulé :
Prestations : FRAIS DE MISE A LA ROUTE...Carte grise....Gravage.....Kit sécurité (triangle/gilet) ...etc.....pour la modique somme de 527 euros.

Pour le prix demandé, tu peux le réclamer !!!

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #10 le: 05/15/09 »
Je pensais négocier 1 galette + cric à la livraison. Qu'en pensez vous? ça reste raisonable; le cc n'a pas eu de négociation de prix, la Golf a été prise "plein fer" avec options. Je peux bien le tordre à ce sujet  ;D

N.B Je n'ouvre pas de topic à ce sujet sauf si les modos le souhaitent
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #11 le: 05/15/09 »
C'est déjà inclus non?
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Livraison : vérifications
« Réponse #12 le: 05/15/09 »
C'est déjà inclus non?
Nan pas quand tu prends l'option toit ouvrant, tu sais à cause (peut être) de la barre fatidique des 119 gr de CO² à ne pas dépasser.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

nico475

  • Invité
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #13 le: 05/20/09 »
Je rajouterai également pour les versions Carat :

Vérifier la calandre et les feux arrières :

- La calandre avant doit avoir un liseret chromé
- les feux arrière sont surteintés

En effet certain on reçu les Golf Carat sans cela !!!




Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Livraison : vérifications
« Réponse #14 le: 06/05/09 »
Coucou! Ayé je l'ai reçue!!! Que du bonheur....  :bave:

Par contre les lingettes pour écran tactiles, elles étaient logées ou pour vous? Car je crois que je n'ai pas été doté.

Mais bon, de la part de ma concession ca m'étonne pas (rien du tout ne m'a été offert, même pas un flacon de produit jantes, ni même une pochette pour la carte grise, la prise en main à été baclée en deux temps trois mouvements... bref pour le moment j'ai pas une bonne image d'eux, ca commence mal... mais bon c'est du HS)

Allez, je retourne à la route  ;)
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal