Problèmes > Mécanique

Bruit métallique "mitraillette" (voir durites)

(1/28) > >>

uked31:
Bonjour à tous,

Ma Golf TSI 122 (confortline / Boite manuelle) fait un bruit métallique style "mitraillette" dans les conditions suivantes :

- A froid, mais surtout à chaud et c'est quasi récurrent
- au ralenti, point mort
- vers 2000t/min, s'entend d'avantage en décélération

A l'intérieur, c'est localisé côté passager (j'avais cru à des vibrations dans la boite à gants, mais ce n'est pas le cas)
A l'extérieur, c'est effectivement au niveau passager voire a centre du véhicule

=> j'ai l'impression que c'est une protection mal vissée ou un bruit de vibration entre 2 éléments métalliques (échappement/plaque ,plaque/plaque,..)
=> Les symptômes s'expriment sous la forme d'un bruit moyen de "mitraillette" plutôt métallique !

Le véhicule a 23.000Km, date de mise en circulation en 04/2009 et le bruit est présent depuis le début (je l'ai acheté à 7500km en 04/2010).
Elle est encore sous garantie, et l'idée d'aller chez VW me met déjà en rogne :nonnonnon: (j'ai eu affaire à leurs services désastreux dans le passé à plusieurs reprises...)

Si vous avez de idées !!! A bientôt !!!

Fil2Fer94:
est-ce le même bruit (tac tac) que Wheelfan a eu ?

uked31:
Bonjour Fil2Fer94,

Peux-tu me préciser le contenu du post de Wheelfan au sujet du bruit qu'il a rencontré ?
merci d'avance !

Fil2Fer94:
à lire à partir de là :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=668.195

Voili

uked31:
J'ai regardé la vidéo de Wheelfan, je confirme que mon TSI n'est pas devenu TDI !!!

Le bruit perçu dans l'habitacle est pour ma part "plus fin et métallique" et moins "injecteur pompe".
Quand j'aurai le temps, je ferai une vidéo et on pourra suivre l'épisode TAC TAC II => TIC TIC (ma version)

Merci pour les informations, j'espère que Wheelfan pour sa part ne va pas devenir fou avec un bruit pareil...et moi aussi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique