Auteur Sujet: Hauts parleurs GVI  (Lu 148762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #30 le: 08/11/09 »
J'ai corrigé les liens pour les photos  ;)

Mac-Leode

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #31 le: 08/11/09 »
Merci pour la correction des liens Photo, ça fait tout de suite mieux !
(ça m'intéresserai de savoir ou j'ai cafouillé ou d'avoir l'astuce qui va bien....)

Pour être précis en terme de HP :
La taille de la membrane des HP installés d'origine dans la Golf est la même taille que pour des HP achetés dans le commerce de dimension 165 mm : ce qui fait la différence entre les deux dimensions, c'est la lèvre rigide de fixation des HP du commerce (plus communément appelé "le Saladier" si je ne me trompe pas avec les trous dans lesquels passent les vis de fixaton à la carosserie) qui n'existe pas sur la Golf, car ce sont les entretoises qui font aussi office de saladier (de support de la membrane, en quelque sorte)

Je réessaie une photo, c'est toujours plus clair.... (j'espère que ça ira cette fois...)



... Yes !

Si vous comparez cette photo avec celles prises sur la voiture, vous pourrez remarquer la différence


Pour ce qui est de la précision des mesures, mon appareil photo déforme un peu, mais je vous garanti que la largeur du HP (FOCAL sur la photo) est bien de 165 mm

Marco

  • Invité
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #32 le: 08/12/09 »
:plusun: pour la précision et les photos !!!
A priori c'est un kit éclaté en 13 alors... Avec des entretoises de 4cm...


Finalement je me suis carrément planté alors ! Si on veut les modifier, on peut partir sur de 16 ?!
Quand est-il de la profondeur des HPs ? Quelqu'un l'a telle déjà mesurée ?!
Car des fois les HPs du commerce (type FOCAL) posent problèmes en 16 à cause de la profondeur du HP (qui va trop loin dans la portière et gêne le mécanisme de montée / descente de la vitre).

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #33 le: 08/12/09 »
Marcus, pour avoir un meilleur son en plus de changer les HP tu va prendre quel type d'ampli?
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Mac-Leode

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #34 le: 08/12/09 »
Bonsoir Marco,

En théorie, je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, par contre je commence à avoir des doutes sur le type d'entretoise que je vais pouvoir trouver pour les fixer tout en écartant suffisament le HP

Il existe bien des "réducteurs" de taille qui permettraient d'utiliser des HP de 13 cm, mais je ne veux pas réduire la dimenson des membrannes (c'est quand même ça qui construit notre son)

Pour complèter tes informations, une photo de la "face cachée" du problème :



Il n'y a qu'un cordon de mousse qui vient assurer le contact avec le bord du HP coté garniture de portière.

Ce W.E. je vais essayer de démonter un de ces support (en clair couper les rivets) pour pouvoir mesurer la place réellement disponible derrière, et ainsi évaluer la profondeur maximale des HP qui pourraient entrer.

Je vous tiens informé de la suite dès que possible.

Mon idée serait de remplacer les HP d'origine par ceux que j'ai l'habitude d'écouter, tout en gardant la possibilité de remonter l'installation d'origine si besoin était.
Quand je bricole une voiture, je me débrouille pour que ce que j'y fait soit toujours réversible : pour ma Golf il en sera de même (enfin, je vais essayer...)
Par contre, je n'envisage pas de toucher au système audio, ni installer un ampli (pour le moment)

Marco

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #35 le: 08/13/09 »
Salut Mac-Leode,

merci pour ces compléments d'informations...  :plusun:

Je comprend bien ta volonté de ne pas réduire la taille des HPs (surtout si tu les as déjà...) et de rester sur du 16 (en plus si tu grades la source d'origine...) !
Par contre au niveau de la qualité sonore, si tu dois passer en 13, tu peux aussi monter en gamme  :idee: ! J'ai pu être très largement surpris (de manière agréable) par des kits éclaté en 13 bien plus performant que des kits éclatés en 16...  :10sur10: Bien sur je précise que cela était comparé sur des installations identiques en terme de source Audio ! Il ne faudrait pas oublier que les HPs ne sont que le relais du son produit par la source (poste / ampli).


mougwai

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #36 le: 08/13/09 »
Hello,

J'entreprends le même projet sur ma G5..  j'ai acheté un jeu de HP Dynaudio (10 HP av/ar avec medium), rien à voir avec les HP en carton d'origine: c'est plus simple pour l'adaptation car même support de fixation, et je pense que c'est du haut de gamme (150e le HP)
Je vais aussi installer l'ampli multiplexé VW 10voix, sauf que là, il faut tirer des nouveaux fils pour chaque HP. (la separation des gammes ne se fait pas par un filtre comme sur l'origine mais directement par l'ampli).

Je peux faire profiter quelqu'un car j'ai fait l'acquisition du kit dynaudio (8Hp) pour Tiguan, mais je compte pas l'acheter, si cela interesse quelqu'un :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390068453825&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Le prix est de 275e livré, c'est très interessant quand on regarde le prix d'un kit eclaté à l'avant de bonne qualité c'est 200e mini. (je peux racheter le kit cable)
Faites le moi savoir rapidement, sinon j'annule la vente...

A+

« Modifié: 08/13/09 par mougwai »

Mac-Leode

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #37 le: 08/13/09 »
Tout à fait d'accord avec toi Marco, pour ce qui concerne les très bonnes surprises des kits en 13, j'ai eu l'occasion de découvrir de vrai merveilles (...un peu cher pour mon porte monnaie !)

Comme je passe pas mal de temps dans ma voiture (pour mon boulot... ma G6 à déjà 2500 kms en 12 jours...), j'aimerai la doter de membrannes en matériaux un peu plus "récent" sans pour autant en faire un auditorium hors de prix !

Lord du démontage, j'ai pu constater que les matériaux retenus sont simples (et j'emploi ce terme dans le sens : "qui a déjà fait ses preuves" !): HP à membranne de cellulose (pour les aigues aussi), et un simple condensateur soudé en série sur la borne du tweeter pour filtrer les fréquences.
Je pense qu'il y a matière à donner une autre sonorité à mon véhicule en changeant les HP et en adoptant des filtres plus homogènes
Pour le moment je cherche des entretoises qui pourraient convenir...


Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #38 le: 08/13/09 »
Salut,

de retour de vacances et plein de nouvelles infos, c'est cool ça :D
Sinon pour l'ampli j'ai pas encore fait de choix, j'attends déjà la voiture ... mais ça sera un petit 5 canaux correct.
Changer les HP sans rajouter d'ampli n'est pas une super idée. Mettre de bons HP c'est bien, mais la source est importante aussi.
C'est pas avec les 10W du blaupunkt qu'il sera possible d'obtenir de bons résultats, ou alors il faut chercher des HP qui ont un rendement le plus élevé possible.
Et pour les KE c'est vrai que y'a des très bon 13cm, mais je préfèrerai quand même rentrer du 16 si possible. Mais je trouve le montage d'origine un peu "zarb" pour le moment

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #39 le: 08/14/09 »
c'est plus une voiture mais une discothèque que tu veux monté :ptdr:
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #40 le: 08/14/09 »
Certainement pas  :nonnonnon: C'est pas du tout mon style.
Le kéké style avec les BOOM BOOM à 100m  :vomi:

Derrière c'est la même taille de HP au faite ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Marco

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #41 le: 08/14/09 »
Je rejoint un peu Marcus concernant ton changement de HPs sans ajouter d'ampli Mc Leode...
Ce serait dommage d'investir dans un bon kit éclaté en 13 (fabriqué avec de bons matériaux) tout en gardant une source peu puissante qui certes ne les pousseras pas dans leurs dernier retranchements mais surtout n'exploitera pas leur qualité...
Je pense que l'ampli serait une bonne alternative si tu souhaites conserver la source d'origine...  :idee: Cela permettra de préserver la source (car ce n'est plus elle qui alimentera les HPs) mais ça permettra aussi d'exploiter la qualité des nouveaux HPs ! Par contre c'est sur, 1. c'est pas le même prix et 2. c'est pas la même installation !

mougwai

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #42 le: 08/14/09 »
Pas si évident que ça l'ampli avec le poste d'origine.. car ce dernier n'a pas de sortie pré amplifié !

SI tu veux mettre un ampli, il faut celui de VW multiplexé, qui saura prendre les sorties bas niveau du RCD510 (necessite un codage VAGCOM) et les amplifiés sur tes nouvelles HP.

Mais attention, l'ampli VW, amplifie chaque HP séparément (aigu et grave) , sur ta porte Avant tes HP sont branchés en parallète avec filtre...

Schéma de principe du Dynaudio:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #43 le: 08/14/09 »
Je compte placer un ampli standard dans mon cas.
J'ai déjà le VAG COM pour basculer les sorties haut niveau du RCD510 en sorties bas niveau. Ensuite tu attaque bien ce que tu veux. Reste à trouver le bon réglage au VAG COM effectivement  :gratte:

D'ailleurs je suis toujours à la recherche du connecteur qui se branche sur le RCD510 sur les sorties HP et qui les ressort en fiches RCA.
Je l'ai vu passer à une époque sur certains sites, mais je trouve plus.
« Modifié: 08/14/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

mougwai

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #44 le: 08/14/09 »
Je sais pas justement si ces sorties bas niveau seront compatible avec ton "Ampli standard": à tester.

Tu as le + et le - derrière le RCD510, tu peux créer ton RCA tout seul...

Attention aussi, il n'y a pas de remote derrière le RCD510, l'ampli VW travaille avec le bus can pour le on/off... d'ou l'interêt de prendre un ampli VW  ;)



Je trouve trop compliqué d'installer un ampli standard, j'ai acheté l'ampli EOS VW 10HP 600W avec les 10 HP dynaudio , j'ai le kit cable qui va bien, j'installe ça très prochainement dans ma G5.


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal