Autres > Achat : astuces & conseils

Règlement du prix à la livraison

(1/3) > >>

keena:
J' ai toujours réglé mes véhicules par chèque simple et suis repartie aussitôt au volant.
Cette fois-ci c' est d' un compliqué !  :argl:
Suite aux nouvelles démarches prefecture, afin de procéder à l' immatriculation du véhicule, merci de régler ce dernier au minimum 72 heures avant la livraison effective, par chèque de banque certifié ou virement bancaire.
Chronologie:
Le cc me prévient de l' arrivée du véhicule sur son parc. Je vais vérifier qu 'il  est conforme à la commande.
Je lance le virement ou l' émission d' un chèque de banque ce qui prend mini 48 heures.
Une fois les soussous sur son compte, le CC lance la demande d' immatriculation .
3 jours plus tard je peux espérer quitter la concession au volant.

Si ça s' est déroulé comme ça pour vous, à effet de quelle date avez vous assuré votre golf?

Pourquoi, je ne pose pas la question à mon CC? Devinez  ;)

Mick77:
a mon avis ton cc à du avoir quelque problème avec ces clients, s'est la premiere fois que j'entend parler de tels démarche  :nonnonnon:
Pour mon cas un simple cheque classique suffira

goujers:
Dès que ta voiture aura son numéro d'immatriculation, le concessionnaire va t'appeler pour la livraison. Et là il te donnera, les renseignements dont tu as besoin pour l'assurance. Normalement, l'assurance te fait ça dans la journée, et ta voiture est assurée quasi instantanément. Donc pour la livraison, 1 ou 2 jours plus tard, tu es assurée  ;)

keena:
le problème, c' est que j' ai cru comprendre qu' avec leur système il y a 2 étapes:
1 - la voiture est chez le CC, identifiée par son n° de série. Je règle le prix donc j' en suis propriétaire.
2 - une fois la voiture immatriculée à mon nom, on me remet les clés et je prends la route.
je me demandais si je devais l' assurer pendant qu 'elle est sous leur garde.

En fait ce décalage devait exister à la mi avril - époque de ma commande - du fait des difficultés d' application du nouveau système d' immatriculation.
Avec un peu de chance, tout pourra se faire dans la journée.

goujers:
De toute façon ils auront ton numéro d'immatriculation avant de poser les plaques.
Donc oui, tu peux, et je te le conseille même, la faire assurer alors qu'elle est chez le concessionnaire  ;)
C'est ce que je fais, et généralement la veille de la reception j'ai un fax de ma carte verte d'assurance  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique